Je r'ouvre le débat. Est-ce que Dieu est si dysfonctionel que ca. Moi, je croierais que non! Bon débat.
Que Dieu vous bénisse,
Cocotte

Abdallah a écrit:
L'idée centrale dans la croyance islamique c'est l'unicité du dieu, par la logique des choses et par le texte meme, si le coeur meme de la croyance musulmane.
Oui mais alors,
Citation:
sourate 9:30. Les Juifs disent : Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent :“Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !
Cette parole des Juifs et des Chrétiens ressemblait pourtant à une tentative de réconciliation (l'unicité du Dieu) dans les religions... Pourquoi une réaction aussi dure qui ne fait que renforcer les clivages entre les peuples ...
C'est ici un extrait du Coran, mais on pourrait aussi bien relever des choses de ce style dans la Bible ou dans la Torah...
Tout cela pour dire que tous les textes sacrés ont sans doute nombre de fois été altérés, à de nombreuses époques, par des personnes pas du tout décidées à ce que les gens soient unifiés dans la paix, et que ça arrangeait.
Faut-il prendre toute L'Evangile pour parole d'évangile
Non, pour moi, toutes les écritures ne sont pas 100% parole de Dieu, loin de là... Faisont le tri. Et cessons de penser que le créateur de cet univers si vaste aura une préférence pour telle ou telle civilisation sur notre petite terre où nous avons construit nos petites frontières...
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Hébreux 12: 6F_M a écrit :Paroles futiles job, Dieu ne punit pas, il en est incapable de le faire et le diable est une création de Dieu au même titre que toi, mais aussi une source importantes pour prendre tes décisions et glorifier ton Dieu imagine que le mal n'existe pas ce monde serait sans couleur, quand l'occasion se présente d'elle-même.tu répugne la vie sur la terre avec tes réflexions masochistes, tu es vraiment une âme qui aime souffrir et tu va souffrir pour rien, quand un avion s'écrase, etc. dieu l'a décidé, on appelle cela la fatalité. Dieu est la fatalité, il ne punis pas il agit. toi pis ta doctrine de mou qui fait que des choses agréables.
. F_M
Si tu pense que l' ancien testament vient de Dieu, tu vas être mêlé, le Christ te dis notamment dans Mathieu et Luc que la loi que tu dois respecter n'est pas la loi de Moise mais celle-ci:Nickie a écrit :Parfois, je ne comprends le monde des grandes religions! Le chrétien semble vaciller de deux différents cotés lorsque ca vient connaitre un Dieu vivant. D'un coté, il parle de lui comme étant quelqu'un dont il faut craindre, et de l'autre comme étant quelqu'un qui nous aime tellement qu'Il nous ferait jamais de mal. Bref, comme si Dieu est un etres scidzophénique...
Je r'ouvre le débat. Est-ce que Dieu est si dysfonctionel que ca. Moi, je croierais que non! Bon débat.
Que Dieu vous bénisse,
Cocotte
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités