"fils" de Dieu. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: "fils" de Dieu. . .

Ecrit le 21 juil. 2019, 07:33

Message par prisca

Il faut se faire à l'idée que Dieu envoie Jésus afin que la Parole de Dieu, par Jésus, se propage.

Comme les Romains déploient leur pouvoir tentaculaire en sacrifiant tout homme qui se met en travers de leur chemin, Jésus qui aurait dû, dans un monde quasi dominé par des hommes au caractère trempé, soit, mais bon an mal an, de bon aloi puisque par les Lois Mosaïques le temps passant, ils ont adopté les Commandements et ont compris qu'il faut des règles, Jésus qui aurait dû donc parler, éduquer, transmettre sa Parole, sa Parole qui se consigne par écrit ensuite, les scribes se mettant à l'œuvre la répartisse, puis à l'heure de Gutenberg, la Bible vient à être largement répandue, il a fallu que Jésus se sacrifie pour se porter rançon et non pas que Jésus a juste éduqué pour partir sans que l'homme ne touche un cheveu de sa tête.

La Bible le dit donc, Jésus s'est porté rançon.

Timothée 2
3 "Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité."

Le but = que tous les hommes soient sauvés en parvenant à la Connaissance de la vérité

Pour cela Jésus se porte rançon.

Se porter rançon c'est payer le prix pour libérer des otages.

Le prix payé c'est Jésus qui le paie, par sa Crucifixion.

Les otages sont les Chrétiens c'est le Christianisme.

Par la Crucifixion Jésus se sacrifie donc pour rendre Grâce à Jésus, le mieux que les hommes ont à faire c'est rigoureusement respecter la Parole de Dieu qui leur parvient au prix cher payé du Sacrifice de Jésus.

C'est par la Parole que les hommes peuvent être sauvés, et si les hommes mentent sur la Parole lorsqu'ils sont surtout des prêtres, ils bafouent la Crucifixion de Jésus porté rançon en donnant à Constantin l'usage de la croix pour inventer la sienne dans le Ciel, le chrisme, afin que pour arranger ses propres affaires, Constantin daigne ne plus retenir en otages les Chrétiens, les libère donc.

Jacques 1:21
"C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes."

Pour le mensonge, Athanase, justement, respectez la Parole de Dieu qui nous parvient au prix très cher payé du Sacrifice de Jésus, car si vous dites "non personne ne ment" alors que la Bible dit le contraire, vous ne tenez pas compte de la Parole de Dieu.

La Vérité est dans les livres oui, dire le contraire, c'est faire comme Adam, vouloir toute liberté de juger par soi même, en ne voulant plus écouter Dieu.

Et ne plus écouter Dieu c'est mourir, faire mourir son âme.

Si la Bible dit qu'il y a des hommes qui mentent l'homme est dans le total irrespect envers Dieu s'il dit "non".
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 juil. 2019, 08:26

Message par Athanase

a écrit :Si la Bible dit qu'il y a des hommes qui mentent l'homme est dans le total irrespect envers Dieu s'il dit "non".
Comme vous êtes prompte dans vos réactions, je ne parlais pas des menteurs mais des gens honnêtes qui ne pensent pas à mentir mais qui croient en une parole erronée, incomplète ou caduque. Bien sûr qu'il y a des menteurs au sujet de la parole, ceux-là auront affaire à Dieu.

Pour le reste Dieu n'a pas donné sa parole mais son Amour quand il dit en Matthieu 3
a écrit :17 Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. (approbation, amour, complaisance, suivant les traductions) »
. De même que l'Esprit saint ne parle que très rarement mais inspire les cœurs et les fait agir, Jésus est animé par la volonté de Dieu qu'est l'amour que parfaitement il incarne et non par sa parole. La parole c'est lui qui la dira et la fera connaitre au monde.

non je ne me détache pas de la volonté de Dieu, je me contente de remettre la bible à sa place c'est à dire qu'elle soit la servante de l'Esprit d'amour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil. 2019, 09:10

Message par prisca

Athanase a écrit :
21 juil. 2019, 08:26
Comme vous êtes prompte dans vos réactions, je ne parlais pas des menteurs mais des gens honnêtes qui ne pensent pas à mentir mais qui croient en une parole erronée, incomplète ou caduque. Bien sûr qu'il y a des menteurs au sujet de la parole, ceux-là auront affaire à Dieu.

Athase je vous cite
Athanase a écrit : Oh non, personne ne ment
alors que la Bible dit : "25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"

Parce que vous le dites, "personne ne ment" "les gens se trompent" Or non, il y a les menteurs et puis il y a ceux qui écoutent les menteurs et qui se trompent, victimes des menteurs, mais qui sont les menteurs ? Ils sont ceux qui sont écoutés, et qui sont ceux qui sont écoutés ? Ceux qui sont pris pour professeurs de la foi, docteurs de la foi, les professionnels du culte, les prêtres.

Le peuple ne se tromperait jamais s'il était éduqué en conformité avec la Parole de Dieu.
Athanase a écrit :
21 juil. 2019, 08:26
Pour le reste Dieu n'a pas donné sa parole mais son Amour quand il dit en Matthieu 3. De même que l'Esprit saint ne parle que très rarement mais inspire les cœurs et les fait agir, Jésus est animé par la volonté de Dieu qu'est l'amour que parfaitement il incarne et non par sa parole. La parole c'est lui qui la dira et la fera connaitre au monde.

non je ne me détache pas de la volonté de Dieu, je me contente de remettre la bible à sa place c'est à dire être la servante de l'Esprit d'amour.
Et bien vous vous trompez Athanase, parce que vous écoutez l'éducation mensongère des prêtres justement.

Dieu a donné sa Parole, et en donnant sa Parole Dieu donne son Amour car l'Amour Dieu le donne à travers sa Parole afin de vous éduquer et que vous sachiez la Bonne Nouvelle qui est bien de savoir qu'ici vous êtes au Purgatoire et que vous en sortirez au prix de votre mérite, à la fin des Temps, lorsque vous ressusciterez pour la Vie, si vous avez mérité de ressusciter pour la Vie, car ce n'est pas systématique, le Paradis se mérite.

Si vous écoutez la Parole des prêtres, vous entendrez que vous ressusciterez pour la Vie car Jésus a racheté vos péchés, mais c'est faux, Jésus par sa crucifixion ne vous donne pas l'accessibilité au Paradis, Jésus vous a donné la méthode pour que vous fassiez vous l'effort de réconciliation avec Dieu, Dieu qui a réconcilié le monde avec Lui même en donnant son Fils afin que Sa Parole vous parvienne et que vous fassiez tout conformément à Sa Parole, que vous la mettiez en pratique.

Vous avez écouté des menteurs qui vous ont dit que vous n'aurez aucun effort à faire de vous même pour mériter le Paradis car ces menteurs vous ont mal fait comprendre le but de notre existence sur terre.

L'Esprit Saint agit chez les prêtres car l'Esprit Saint leur manifeste la Vérité mais eux ne la divulguent pas.

L'Esprit Saint agit chez quiconque ensuite qui aura été honnête avec sa Parole en l'écoutant, la mettant en pratique, et en retour ces personnes reçoivent proportionnellement la métamorphose en laissant l'homme ancien et devant l'homme nouveau

Dieu n'attend pas la fin des Temps pour nous donner sa Parole car elle est déjà là, consignée, dans la Bible.

Jean 17:17
"Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité."

Jean 8:51
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort".
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Athanase

Ecrit le 21 juil. 2019, 12:26

Message par Athanase

a écrit :Et bien vous vous trompez Athanase, parce que vous écoutez l'éducation mensongère des prêtres justement.
vous présumez mais vous ne savez rien de moi, ce ne sont pas les prêtres qui m'ont "éduqué" mais la parole elle-même. ou plutôt la main que le Christ a tendu vers moi à travers les siècles pour me soutenir aux heures d'interrogation et d'incompréhension. Aux prêtres, je dois la grâce de la dispensation des sacrements et leur douce fraternité mais pas leur paternité.

Pour autant, je me refuse à sacraliser l'écriture car l'écriture est la transcription humaine de la volonté de Dieu et non sa parole directe. Sacraliser l'écriture conduit inévitablement à l'intégrisme alors que ce qui compte est que nous recevions chacun la parole qui nous est adressée personnellement afin que notre volonté s'accorde celle de Dieu.
Ainsi nous pouvons agir avec la même liberté qu'a le Christ lors du passage de la femme adultère, Lui qui, à ce moment précis, n'a pas voulu mettre en œuvre l'écriture et à refuser d'appliquer la loi prescrivant pourtant clairement la lapidation.

Vous voulez relancer le débat entre des œuvres et de la foi pour savoir qui des deux mènerait au salut… mais aucune des deux ensemble ou par elles-mêmes car pour ce qui est du salut je vous rappelle que nul homme ne peut prétendre le faire par lui-même puisque le salut n'appartient à Dieu.
Matthieu 19
a écrit : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
Si donc nous sommes ses enfants, Dieu nous a déjà sauvé et en réponse , nous devons nous montrer dignes de son amour en aimant à notre tour comme il nous l'a proposé de le faire afin d'être véritablement à son image.
a écrit : Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil. 2019, 12:46

Message par Mormon

....
Modifié en dernier par Mormon le 21 juil. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juil. 2019, 12:56

Message par prisca

Athanase,

Si vous vous éduquez tout seul, vous avez quand même cotoyé les prêtres durant le rituel et vous les entendez parler.

Et justement, ce que j'entendais chez les prêtres était l'équivalent de "rien" car je m'ennuyais tellement les banalités qu'ils disaient, tout un chacun pouvait les connaitre sans leur aide.

Si vous de votre côté vous avez lu la Bible et l'avez prise pour conforter votre foi, vous donnez l'impression toutefois de refuser l'Ancien Testament et ne vouloir entendre que Jésus parler car en citant la femme adultère, vous pencheriez plus vers le dénigrement de Dieu le Père en ne prenant que le Fils comme modèle.

Sauf que vous n'êtes pas naturellement dans le vrai puisque lorsque Jésus parle c'est toujours le Père que vous entendez, et c'est un impair que vous faites car au bout du compte c'est parce que vous n'avez pas compris Jésus dans sa Parole que vous vous détournez de Dieu, alors qu'il suffit juste de se dire ignorant de tout savoir pour ne pas offenser Dieu en disant "je préfère Jésus".

C'est pour cela que le Coran s'insurge contre les Chrétiens qui ont déifié Jésus tout en écartant Dieu.

Vous le faites, donc Dieu dans le Coran vous le dit "arrêtez de dire que j'ai un enfant" car Jésus n'est autre "que moi même" pourrait vous rajouter Seigneur Dieu.

La bible est faite d'écrits d'hommes inspirés par Dieu donc c'est tout comme si Dieu avait pris la plume Lui Même.

C'est ça "être prophète" c'est se faire rapporteur de la Parole de Dieu et figurez vous que Dieu a veillé à la mise en page de la Bible car vous n'ignorez pas à quel point Dieu n'a pas de limite dans son Pouvoir.

En ce qui concerne la femme adultère, Jésus s'adresse aux pharisiens qui l'ont mis au défi de dire ce qu'il faut faire d'elle puisqu'à tous ceux qui l'écoutent Jésus dit qu'il faut pardonner. Jésus a détourné l'attention des pharisiens, non pas en disant qu'il ne faut pas punir la femme adultère, mais en disant que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. C'est ce qui s'appelle une diversion. Donc Jésus est toujours favorable à la punition des femmes adultères. De plus Jésus dit que déjà un homme qui regarde une autre femme (dans Matthieu) est adultérin, donc Jésus est plus drastique que lorsque Dieu a donné comme consigne de punir l'adultère.

Pour le Salut, il n'y a qu'une chose à faire : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Dieu jugera si nous avons été rigoureusement respectueux de sa Parole.

Il ne faut pas confondre le Salut et le sauvetage.

Le Salut nous mène à la Vie.
Le sauvetage nous mène au rachat de nos péchés mais nous fait retourner sur terre, et cette disposition s'applique pour les pécheurs toujours pécheurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil. 2019, 13:33

Message par Mormon

Athanase a écrit :
21 juil. 2019, 12:26
ce qui compte est que nous recevions chacun la parole qui nous est adressée personnellement afin que notre volonté s'accorde celle de Dieu.

Beaucoup de gens entendent des voix sans demander: "Qui es-tu ? "Quel est le signe qui me prouve que tu viens bien de Dieu ?"

Vaste est l'autoroute des illuminés !

Athanase

Ecrit le 21 juil. 2019, 13:45

Message par Athanase

prisca a écrit :
21 juil. 2019, 12:56
Athanase,

Si vous vous éduquez tout seul, vous avez quand même cotoyé les prêtres durant le rituel et vous les entendez parler.
bien sûr comme je vous lis, ou en écoute d'autres, pourquoi la parole des prêtres serait-elle plus mauvaise que d'autres?

E
a écrit :t justement, ce que j'entendais chez les prêtres était l'équivalent de "rien" car je m'ennuyais tellement les banalités qu'ils disaient, tout un chacun pouvait les connaitre sans leur aide.
Et bien vous avez sans doute tort car l'Esprit parle souvent bien par la bouche des autres que par la notre.
a écrit :Si vous de votre côté vous avez lu la Bible et l'avez prise pour conforter votre foi, vous donnez l'impression toutefois de refuser l'Ancien Testament et ne vouloir entendre que Jésus parler car en citant la femme adultère, vous pencheriez plus vers le dénigrement de Dieu le Père en ne prenant que le Fils comme modèle
. je ne le refuse pas je note simplement que Jésus fait le contraire de ce que prescrit l'ancien testament dans plus passage des évangiles.
a écrit :Sauf que vous n'êtes pas naturellement dans le vrai puisque lorsque Jésus parle c'est toujours le Père que vous entendez, et c'est un impair que vous faites car au bout du compte c'est parce que vous n'avez pas compris Jésus dans sa Parole que vous vous détournez de Dieu, alors qu'il suffit juste de se dire ignorant de tout savoir pour ne pas offenser Dieu en disant "je préfère Jésus".
C'est Jésus qui m'a donné la foi sans Lui je ne serai qu'un vague déiste sans consistance et plus ou moins athée. Et par Lui , je ne me détourne pas de Dieu puisque Jésus est Dieu.

a écrit :C'est pour cela que le Coran s'insurge contre les Chrétiens qui ont déifié Jésus tout en écartant Dieu.
Oui, par ce qu'ils n'ont pas compris que veut s'abaisser au niveau des hommes pour les sauver et qu'ils pensent encore qu'ils peuvent se sauver par la seule vertu de leur piété.

V
a écrit :ous le faites, donc Dieu dans le Coran vous le dit "arrêtez de dire que j'ai un enfant" car Jésus n'est autre "que moi même" pourrait vous rajouter Seigneur Dieu.
ah non Jésus n'est pas moi-même, jésus est celui qui sauve et qui est venu à mon secours quand je me perdais. comment aurai-je pu me sauver moi-même alors que je me noyais?
a écrit :La bible est faite d'écrits d'hommes inspirés par Dieu donc c'est tout comme si Dieu avait pris la plume Lui Même.
Ouf là je n'ai pas envie de détailler mais j'ai bien peur que vous vous ne vous avanciez un peu trop.
a écrit :C'est ça "être prophète" c'est se faire rapporteur de la Parole de Dieu et figurez vous que Dieu a veillé à la mise en page de la Bible car vous n'ignorez pas à quel point Dieu n'a pas de limite dans son Pouvoir.
Certes, mais méditez deux secondes sur le fait que les tables de la loi ont été gravées par Moïse après qu'il ait détruit celles de Dieu

En ce qui concerne la femme adultère, Jésus s'adresse aux pharisiens qui l'ont mis au défi de dire ce qu'il faut faire d'elle puisqu'à tous ceux qui l'écout
a écrit :ent Jésus dit qu'il faut pardonner. Jésus a détourné l'attention des pharisiens, non pas en disant qu'il ne faut pas punir la femme adultère, mais en disant que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. C'est ce qui s'appelle une diversion. Donc Jésus est toujours favorable à la punition des femmes adultères.
la pénitence de l'adultère c'est savoir que l'on a péché et d'avoir l'humilité de le reconnaitre; et de vouloir demeurer avec le Christ en ne cédant plus à la tentation.
Mais je m'inscrit en faux sur votre assertion, non Jésus, alors qu'il est le seul à pour voir punir la femme adultère ne le fait et donc ne le veut pas par ce qu'il veut ce n'(est pas la mort de la pécheresse mais qu'elle vive et qu'elle le reconnaisse comme Seigneur; Ce que qu'elle fait d'ailleurs en disant:
a écrit :11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
a écrit :De plus Jésus dit que déjà un homme qui regarde une autre femme (dans Matthieu) est adultérin, donc Jésus est plus drastique que lorsque Dieu a donné comme consigne de punir l'adultère.
alors à ce compte tous (et toutes) doivent être lapidés. Non soyons sérieux, la tentation existe et d'une certaine façon elle constitue en elle-même un péché avant même le péché et c'est notre triste condition que d'y être soumis en permanence. C'est pour cela que nous avons en permanence besoin du pardon qui nous est donné sans autre réserve qu'humblement nous nous reconnaissions pécheurs puis comme pécheurs pardonnés et , comme la femme adultère, vivants de la grâce.

a écrit :Pour le Salut, il n'y a qu'une chose à faire : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.
je ne vous le fait pas dire
a écrit :Dieu jugera si nous avons été rigoureusement respectueux de sa Parole.
Dieu nous jugera sur l'amour et rien d'autre
a écrit :Il ne faut pas confondre le Salut et le sauvetage.
subtil distinguo pourtant dans le cas de la femme adultère il n'a pas de mot plus approprié
a écrit :Le Salut nous mène à la Vie.
mais le salut n'appartient qu'à Dieu
a écrit :
Le sauvetage nous mène au rachat de nos péchés mais nous fait retourner sur terre, et cette disposition s'applique pour les pécheurs toujours pécheurs.
[/quote] il n'appartient qu'à nous de nous confier à Dieu pour ne plus pécher, tout acceptant de retomber et surtout d'être relever par sa miséricorde.

Ajouté 10 minutes après :
Mormon a écrit :
21 juil. 2019, 13:33
Beaucoup de gens entendent des voix sans demander: "Qui es-tu ? "Quel est le signe qui me prouve que tu viens bien de Dieu ?"

Vaste est l'autoroute des illuminés
Matthieu7
a écrit : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil. 2019, 01:55

Message par Mormon

Athanase a écrit :
21 juil. 2019, 13:55
Matthieu7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Il y a plein de monde de toutes sectes qui se servent de cette Ecritures et qui finissent en asile psychiatrique.

Encore une fois, il faut être sûr de la source à l'origine du message soi-disant divin avant de venir se vanter sur le net.

Athanase est totalement convaincu par sa dépendance confessionnelle que son Eglise est la vraie malgré qu'elle n'ait pas d'apôtres, ou témoins spéciaux de la résurrection du Seigneur, et donc de véritable prêtrise ; malgré qu'à l'origine chaque évêque possédait la même autorité suite à la disparition des apôtres et que l'évêque de Rome n'avait aucun droit sur les autres évêques ; malgré que le rite du baptême par immersion fut supprimé ; malgré que la grande Eglise devint une religion d'état sous Constantin ; malgré les papes et les antipapes qui s'excommunièrent sans faire de détail ; malgré les Borgia ; malgré ses superstitions et vente d'indulgences... et ce bon purgatoire pour échapper à l'enfer quelque soit nos crimes : malgré ses édifices hallucinants et ses liturgies raffinées destinés à écraser les consciences ; malgré son interdiction de lire la Bible... Et j'en passe et des meilleures !

Athanase

Ecrit le 22 juil. 2019, 03:00

Message par Athanase

Vous vous trompez aussi Mormon, l'Eglise avec un E majuscule n'est pas seulement l'église catholique et "romaine" comme l'aiment à le souligner nos frères protestants avec un brin d'ironie. Non, l'Eglise est composée de tous ceux qui en, vérité et en esprit, disent que Jésus est Seigneur, mort et ressuscité. Elle transcende, et de loin, tous les clivages confessionnels et tous les complexes de supériorité qui en découlent.
Sur le reste je n'ai aucune envie de polémiquer puisqu'il s'agit de l'histoire des hommes où se côtoie pêlemêle résistance et adhésion à l'Esprit. Et aucune église, selon ses fruits, n'échappe au discernement mais l'essentiel n'est pas là mais que l'évangile, par notre fidélité et malgré nos fautes, soit partagé et donné au monde.

Alors je veux bien, à vos yeux, passer pour un illuminé ou un déficient mental pourvu le Seigneur passe.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2019, 03:39

Message par prisca

Athanase a écrit :
21 juil. 2019, 13:55
bien sûr comme je vous lis, ou en écoute d'autres, pourquoi la parole des prêtres serait-elle plus mauvaise que d'autres?
Parce que la Bible le dit tout simplement.

Est ce que vous croyez que parce que des hommes évoluent dans une sphère spirituelle engendre obligatoirement qu'ils soient des hauts dignitaires ?

Il y a la manière dont ils se sont propulsés Chrétiens, les prêtres, et la manière a l'art de beaucoup déplaire à Dieu.

Le catholicisme se base sur le mensonge puisque déjà la vision de Constantin n'existe pas, c'est une invention de sa part afin qu'il apparaisse aux yeux de l'immense peuple Romain, peuple qui dépasse les frontières de l'Italie, comme un homme à qui Jésus donne toute son attention.

C'est bien ce que veut Constantin, que l'on sache qu'il est un homme élu de Jésus.

Le catholicisme nait sur la ruse, la malignité, donc déjà il part perdant.

Il faut croire Constantin sur parole ?

Il dit "j'ai vu ce signe dans le Ciel que Jésus m'envoie" et les gens vont s'agenouiller et dire Alleluia ?

Oui ils vont s'agenouiller et dire Alleluia, Constantin est "notre sauveur" car grâce à lui nous allons pouvoir être des Chrétiens libres d'exercer notre foi.

C'est bien le but.

Or Dieu nous met sur une piste en nous disant que Satan porte 666 sur le front.

Et Constantin le porte ce signe sur le front

Chrisme, 2 lettres grecques se chevauchant, rho et chi, représentant les premières lettre de CHRESTO qui totalisent à elles 2 le nombre 700 et en tant qu'anti Christ Constantin se met à la place de Jésus, enlève ses 34 années d'existence, fait graver ce signe sur son casque, et il met son casque sur son front, ainsi il a la marque de Satan sur son front.

Désormais tout se base sur le mensonge, car c'est lui qui réunit l'édit de Milan ensuite le concile de Nicée, et impose son dictât.

Il faut dire que Jésus est "un homme", il faut que vous disiez que Jésus a une nature humaine, qu'il est de même substance que Dieu le Père.

La fausseté s'érige.

Comme les prêtres sont issus du péché car ils reviennent sur terre pour assurer le rôle de serviteurs de Dieu et de Christ durant mille ans, Dieu leur donne en esprit toute l'explication sur la Bible, donc ils n'ont aucune excuse, ils connaissent toutes les explications, mais ils préfèrent perpétuer le dogme Constantinien de l'origine.

L'Epitre de 2 Pierre parle des prêtres

• 1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
    4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
    9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
    17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

L'Epitre de Paul aux Romains 1 parle des prêtres

• 18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil. 2019, 03:39

Message par Mormon

Athanase a écrit :
22 juil. 2019, 03:00
Vous vous trompez aussi Mormon, l'Eglise avec un E majuscule n'est pas seulement l'église catholique et "romaine" comme l'aiment à le souligner nos frères protestants avec un brin d'ironie. Non, l'Eglise est composée de tous ceux qui en, vérité et en esprit, disent que Jésus est Seigneur, mort et ressuscité. Elle transcende, et de loin, tous les clivages confessionnels et tous les complexes de supériorité qui en découlent.

Vous êtes donc évangélique, avec votre propre interprétation des choses.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 22 juil. 2019, 05:15

Message par Gaetan

Ce qui fait que Jésus soit grand est que c'était un esclave

Luc 22.26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.

Marc 9.35Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.

Athanase

Ecrit le 22 juil. 2019, 07:20

Message par Athanase

Mormon a écrit :
22 juil. 2019, 03:39
Vous êtes donc évangélique, avec votre propre interprétation des choses.

Si vous voulez mais je suis plutôt catholique conciliaire. (lumen gentieum 15 et 16)

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
Prisca a écrit :Le catholicisme se base sur le mensonge
Ok n'en jetez plus, c'est grotesque.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juil. 2019, 11:21

Message par prisca

Mais personne n'est dupe Athanase sauf peut être les fidèles du catholicisme. :hum: mais ils se font rares, normal, comment faire confiance à des gens qui, dès qu'ils entrent dans la sacristie, n'ont qu'une idée en tête, scruter les enfants de choeur afin de fantasmer dans leurs têtes où très vite ils ont oublié (volontairement) qu'ils n'ont droit de pécher eux.

Ils sont fous ? Certainement.

Parce qu'il faut être fou pour ne pas avoir peur de Dieu.

Hébreux 6

• 1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
    4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu."

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »