les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

* [ Aucun rang ] *

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 sept. 2019, 17:23

Message par amalikost

Nul beson , serviteur d allah . Omar frappait aisha jusqu au sang , eu point qu elle en avait des hématomes .
Beaucoup de femmes sont décrites avoir la peau verte pendant la vie de Mahomet

Peut etre que tu tu rejetteras les hadiths . Mais alors cela veut dire que les musulmans ont falsifié le coran alors ?

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept. 2019, 17:35

Message par omar13

Gorgonzola a écrit :
06 sept. 2019, 16:55

Jésus a donné sa vie en rançon pour le Salut des hommes. Il l'a lui-même précisé.

Matthieu 26
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Parole de Jésus la veille de sa passion lors de la Cène.

il s'agit d'un verset biblique falsifié parce que la verité est que Dieu a bien sauve jesus christ après ss soumission:

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi
! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux
»

Marc 14/32 à 42
« Ils ( Jésus ) parviennent à un domaine du nom de Gethsémani , et il dit à ses disciples « restez ici tandis que je
prierai » . Puis il prend avec lui Pierre , Jacques et Jean , et il ( Jésus ) commença à être frappé d'effroi et à être
tourmenté . Et il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez » . Étant allé un peu plus loin ,
il tombait à terre , et il priait pour que , s'il était possible , cette heure passa loin de lui . Et il disait « Abba !
Tout t'est possible , emporte cette coupe loin de moi , mais non selon ce que je veux , mais ce que tu veux ! »

Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon
ma volonté , mais que la tienne le fasse
» . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 sept. 2019, 17:41

Message par amalikost

Ou est la falsification , omar ? Tu nous l as toujours pas trouvée ? Peut etre qu il n y en a pas , tout simplement . Tu cites des versets au hasard , mais .. sans aucun but ..

Tu conviendras bien que quelque soit le verset que tu cites , tu ne vois rien de ce qui est marqué dans le coran .
Tu essayes de citer des versets que tu nommes "falsifiés" , puis prend autres versets ( dont on supposer que ces versets soient non falsifiés ? ) , mais les deux témoignent que rien de ce qui est marqué dans le coran se soit passé .

Ou est ce qu on parle de Gethsémani dans le coran ?
Nulle part ..

Admets le . c est ton coran qui est falsifié ...

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept. 2019, 18:28

Message par omar13

amalikost a écrit :
06 sept. 2019, 17:41
Ou est la falsification , omar ? Tu nous l as toujours pas trouvée ? Peut etre qu il n y en a pas , tout simplement . Tu cites des versets au hasard , mais .. sans aucun but ..

Tu conviendras bien que quelque soit le verset que tu cites , tu ne vois rien de ce qui est marqué dans le coran .
Tu essayes de citer des versets que tu nommes "falsifiés" , puis prend autres versets ( dont on supposer que ces versets soient non falsifiés ? ) , mais les deux témoignent que rien de ce qui est marqué dans le coran se soit passé .

Ou est ce qu on parle de Gethsémani dans le coran ?
Nulle part ..

Admets le . c est ton coran qui est falsifié ...
je ne comprend pourquoi tu parle du coran, alors que pour te prouver que tu es dans le aux total, je cite que ta bible inventée????

le verset cité par gorgonzola : Matthieu 26
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

ce verset indique que jesus avait pris une coupe qu'il demande aux autres de boire????

tandis que dans les trois autres versets que j'ai cités , il est clair que jesus demande a Allah, d'éloigner la coupe de lui

Matthieu 26/36 à 46
« Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani , et il a dit aux disciples « Asseyez-vous ici ,
tandis que je m'en irai prier là-bas ». Et prenant avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée , il ( Jésus ) commença
à s'attrister et à s'angoisser . Alors il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez avec moi » .
S’avançant un peu , il tomba face contre terre en faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette
coupe passe loin de moi
! Cependant non pas comme je veux , mais comme tu veux »

Marc 14/32 à 42
« Ils ( Jésus ) parviennent à un domaine du nom de Gethsémani , et il dit à ses disciples « restez ici tandis que je
prierai » . Puis il prend avec lui Pierre , Jacques et Jean , et il ( Jésus ) commença à être frappé d'effroi et à être
tourmenté . Et il leur dit « Mon âme est triste à en mourir , restez ici et veillez » . Étant allé un peu plus loin ,
il tombait à terre , et il priait pour que , s'il était possible , cette heure passa loin de lui . Et il disait « Abba !
Tout t'est possible , emporte cette coupe loin de moi , mais non selon ce que je veux , mais ce que tu veux ! »

Luc 22/39 à 46
« Il sortit et se rendit , comme de coutume , au mont des Oliviers , et les disciples aussi le suivirent . Parvenu
en ce lieu , il leur dit « Priez pour ne pas entrer en épreuve » Puis il s'éloigna d'eux d'environ un jet de pierre et ,
fléchissant les genoux , il priait en disant « Père , si tu veux , emporte cette coupe loin de moi ! Mais non selon
ma volonté , mais que la tienne le fasse » . Alors lui apparut , venant du ciel , un ange qui le fortifiait. Entrant
plus intensément en agonie , il priait de façon plus instante , et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang
qui tombaient à terre . Se relevant de sa prière , il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse , et il
leur dit « Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez pour ne pas entrer en épreuve »

selon ta compréhension ou se trouve la vérité??????

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 sept. 2019, 18:59

Message par amalikost

Ou est le problème au juste , Omar ? Tu cites des versets au hasard ?

Tu ne vois pas que tous les versets que tu cites montrent que ton coran est falsifié ? Cela parle de coupe dans le coran ? Non

PS : merci de ne pas répéter .. je sais lire ..

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept. 2019, 19:24

Message par omar13

amalikost a écrit :
06 sept. 2019, 18:59
Ou est le problème au juste , Omar ? Tu cites des versets au hasard ?

Tu ne vois pas que tous les versets que tu cites montrent que ton coran est falsifié ? Cela parle de coupe dans le coran ? Non

PS : merci de ne pas répéter .. je sais lire ..
tu fais semblant de ne pas comprendre que la coupe a été éloignée et personne des apotres n'a bu comme on t'a fait croire les romains.
tu continues a dénigrer le noble coran, alors que j'ai même cité?,,,

mais puisque tu veux connaitre ce qui s'est passé durant les dernières minutes avant que les juifs et les romains fassent irruption dans le lieu ou se trouvait jesus et ses apôtres, ci dessous tu trouveras ce que dit Allah dans SON LIVRE:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter . Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a comploter et a strategier, contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui t'ont fait croire que jesus est mort sur la croix alors que lui avait été élevé auprès de Allah sans que personne ne le vis:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 sept. 2019, 00:37

Message par amalikost

omar13 a écrit :
06 sept. 2019, 19:24
tu fais semblant de ne pas comprendre que la coupe a été éloignée et personne des apotres n'a bu comme on t'a fait croire les romains.
tu continues a dénigrer le noble coran, alors que j'ai même cité?,,,
Mais il y a plusieurs verste intermédiaires qui montrent qu ils ne sont pas dans le même lieu , et pas dans le même endroit.
Donc tu présumes faussement

Oui , je peux continuer à dénigrer le coran . Supposons que tu aies raison ; il n empeche que dans ce cas un des verses parmle de coupe .
Le coran lui fait totalement omission de coupe .
Cela veut dire que le coran , lui est de toute manière falsifié ,
puisqu il ne relève ni le premier événement , ni le second événement

omar13 a écrit : sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
Tu présumes que cela se passe lorsque ils sont dpendant la cène
Mais déjà tu devrais te rendre compte que cela ne peut qu être falsifié : pourquoi parle t on de "témoins" , pourquoi parle t on de "témoignent"
Personne n est en procès en ce moment là

omar13 a écrit : 54. Et ils [les autres] se mirent à comploter . Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a comploter et a strategier, contre jesus, en mettant 4 siècles, ce sont les Romains qui t'ont fait croire que jesus est mort sur la croix alors que lui avait été élevé auprès de Allah sans que personne ne le vis:
Mais non ; à l époque de Mahomet , ce sont bien les musulmans qui se mirent à comploter contre le christ en faisant croire que le christ n était pas mort sur la crois puis réssucité , et que le christ n était pas Dieu !!!

Et quel est le rapport d une coupe avec l ascension du Christ ?
On monte au ciel avec une coupe ?
Ou quel est le rapport d une coupe avec la mort et la résurrection du Christ ?

Tu veux ensuite nous opposer un texte que nous rejetons , un apocryphe rédigé tardivement :
mais que dit cet apocryphe que tu falsifies

Dan le passage 97 , juste avant le passage 98 :
"Mais à toi je vais parler, et ce que je
vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu. "

C est à dire que pour l auteur , Jésus Christ est Dieu !!!!!
Il fait dire à Jésus , que Jésus a proclamé qu il était Dieu !!

Confesses tu ,toi en tant que musulman que Jésus Christ est Dieu ?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept. 2019, 01:22

Message par prisca

prisca a écrit : Il y a un problème chez les catholiques qui disent à qui veut l'entendre que par son sang Jésus paye rançon à Dieu.
Gorgonzola a écrit :
06 sept. 2019, 16:55
Jésus a donné sa vie en rançon pour le Salut des hommes. Il l'a lui-même précisé.

Matthieu 26

Parole de Jésus la veille de sa passion lors de la Cène.

Jésus s'est donné en Sacrifice pour servir de rançon pour le Salut des hommes, oui, mais donc Jésus a payé le prix (rançon) pour qu'en contrepartie le monde ait le Salut oui, mais tu penses que dès que Jésus se sacrifie les hommes sont pardonnés de leurs péchés ? Que Dieu prend le sang de Jésus en compensation de nos péchés et ainsi pardonne aux hommes ? C'est cela le prix payé pour nos péchés ? Donc cela veut dire que si Dieu nous pardonne en prenant Jésus comme victime expiatoire, nous nous ne sommes plus pécheurs puisque Jésus a pris les péchés sur Lui, et donc déjà nous irons tous au Paradis grâce à Jésus, et l'enseignement de Jésus pour nous à nous dire que si nous renions Jésus nous n'allons pas au Paradis, prend quelle valeur ? Il y a des conditions au Salut si Jésus lui même nous dit d'agir en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique sinon nous n'allons pas au Paradis, donc Jésus ne prend pas les péchés à sa charge si nous sommes obligés d'être croyant en Lui, écoutant sa Parole, la mettant en pratique.

De plus cette façon de raisonner que Dieu prend le sang de Jésus pour s'apaiser et pardonner est paien, comme les gens qui étaient sacrifiés pour que le sang apaise les dieux.

En outre en pensant de cette façon ce serait penser que Dieu est insatisfait de nous et c'est comme si Dieu se rend compte que jamais nous ne pourrons nous bonifier par nous mêmes et que nous avons besoin d'apaiser sa colère par donc une victime, la meilleure qui soit, puisqu'il s'agit de son propre Fils, et une fois l'agneau sacrifié, Dieu s'apaise et nous pardonne ? Ce serait mettre en doute la puissance de Dieu qui sait bien à l'avance de quel bois nous sommes faits.

"Rançon" vous interprétez ce terme comme étant le prix payé qui est le sacrifice de Jésus et le bénéficiaire, ou celui qui tire avantage du sacrifice de Jésus, à savoir : Dieu.

Mais c'est ne pas connaitre Dieu que de penser que Dieu est heureux de prendre le Sacrifice de Jésus comme une compensation et pardonner aux hommes en retour.

Le mot "rançon" Jésus a payé par sa Crucifixion oui, pour libérer et il y a quelqu'un qui a bénéficié de sa Crucifixion et a libéré, plus tard, dans le temps, des gens tenus prisonniers oui, et celui qui a bénéficié de la rançon, lui a trouvé donc un avantage certain pour lui même, le principe de la rançon.

Est ce que vous savez ce que signifie toucher le prix d'une rançon ? C'est quelqu'un qui exerce un chantage et si c'est DIEU qui exerce un chantage comme vous le pensez, vous avez vraiment vraiment une mauvaise estime de Dieu.

Vous vous rendez compte de quelle manière vous réfléchissez ?

Le texte du catéchisme le dit en clair, et vous pensez comme eux, c'est terrible cette manière de voir les choses.

Le texte dit que Dieu se réconcilie avec le monde par le sang versé de Jésus, comme si Dieu est en colère et n'a plus de rancune lorsque le sang de Jésus est versé, c'est terrible de voir Dieu comme les dieux paiens Zeus ou Jupiter qui apaisent leur colère lorsqu'ils voient que des humains égorgent et répandent le sang de personnes, des vierges la plupart du temps, pour que le sang soit soi disant pur, ou des nouveaux nés, comme les 240 nouveaux nés dont on a retrouvé les dépouilles récemment du côté du Mexique.

Jésus a payé pour la libération de la BIBLE.

Dans un autre sujet j'en parle à Monstre Le Puissant mais lui est un athée endurci avec des oeillères, il ne croit même pas en Jésus, ni en Dieu et prend des prétextes ridicules, comme c'est toujours le cas des athées du forum qui sont à quelque chose près du même acabit que les Musulmans qui sont ridicules dans les prétextes qu'ils prennent pour renier.

Il m'a dit

MonstreLePuissant a écrit : ↑06 sept. 2019, 12:29
Chacun devait y trouver son intérêt. Mais je ne vois toujours pas ce qu'un sacrifice humain vient faire dans l'histoire.

Je lui ai répondu.

Justement.

Jésus qui a les pouvoirs de Dieu pouvait très bien ne pas laisser ces hommes l'approcher, d'un revers de main, ils partaient dans les astres si Jésus le veut.

Mais Jésus veut que tout se passe ainsi parce qu'il faut que nous prenions connaissance de la Bible et ce n'est que grâce à son Sacrifice.

Nous sommes d'accord que c'est la Bible qui dirige les débats ?

Sans la Bible, pas de religion, que de l'athéisme car quand bien même les Juifs apprennent les lois, et s'ils transmettent de génération en génération les lois, ce sont les leurs, et s'ils vivent en l'autarcie, eux se conforment aux lois, mais le reste du monde ne se sent pas concerné, pire encore, le reste du monde ne connait pas les lois puisque ce qui l'emporte c'est la loi du plus fort, et autant Dieu s'est montré drastique pour son peuple lorsqu'il fut dans le désert qu'il faut prendre conscience que les Juifs peuvent tout aussi bien renoncer mêmes aux lois et redevenir ceux qu'ils furent, du temps de pharaon, la terre devient une vaste anarchie ou personne ne sait comment être dirigé ni se diriger soi même.

La Bible est la clé qui ouvre la porte du Paradis, elle nous enseigne sur tout ce qui fait débat depuis l'origine, jusqu'à ce qui se produira dans notre futur.

Mais Rome fait obstruction à sa divulgation, donc Jésus s'est porté rançon par son Sacrifice afin de libérer les premiers Chrétiens otages et le prix de la rançon c'est l'empereur Constantin qui l'a perçue en s'élevant lui au rang de suprême Auguste alors qu'il n'était avant qu'un empereur faisant partie de la tétrarchie relégué au rang de petit empereur de Bretagne en Gaule.

Donc Constantin est monté dans les sondages si on peut dire, il a fait fureur si on peut dire comme son homologue du reich et il a dit "oui" au culte Chrétien avec cependant le droit de regard sur la manière dont la Bible est interprétée.

C'est lui qui mène les débats au premier Concile, mais au moins la Bible nait, et les gens peuvent se soigner de la maladie du péché.

C'est la raison du Sacrifice de Jésus et non pas ce qu'ils en disent, à savoir que Dieu, face à un monde résolument "très méchant" a fait porter tous les péchés sur son Fils offert sur l'autel des Sacrifices afin que par son sang, Dieu pardonne aux hommes.

Cette façon de voir est celle de Constantin, paien, mais pas chrétienne.

Et le message d'après je lui ai dit :
MLP

Jésus connait l'avenir n'est ce pas ? Donc Jésus modifie le futur en incitant l'empereur Constantin par la vision qu'Il lui a fait appparaitre dans le ciel.

Tu connais cette histoire ? Celle de la vision de Constantin.

Et bien Jésus l'a appâté par cette vision pour l'inciter à trouver l'occasion trop belle pour que tout le monde sache que Jésus, demi Dieu puisque né d'une humaine et de Dieu des Juifs, lui a tendu la main.

Tu es d'accord pour dire que les Chrétiens étaient tués ? dans les arènes, partout dans l'empire ?

Tu es d'accord pour dire que les Romains ne voulaient pas du Christianisme car Dieu des Chrétiens semblait être plus fort que leurs dieux à eux, les Jupiter, les Zeus ? et leur faisait de l'ombre donc par égo ils tuaient les chrétiens pour les faire taire, car eux semblaient adorer des dieux de pacotille à côté de Dieu immense qui envoie son fils qui fait de grands prodiges, qui marchent sur les eaux, qui fait ressusciter les morts, car l'histoire a fait grand bruit dans Rome, par César le premier qui a laissé la nouvelle se répandre.

Le sacrifice de Jésus a donné à Constantin l'occasion de trouver un moyen de se hisser lui car la vision dans le ciel prouve qu'il est lui un empereur au dessus des autres, voilà que Jésus des Chrétiens lui dit "avec ce signe tu vaincras" donc enthousiaste, Constantin décide par l'édit de Milan d'accorder à tous la liberté de culte, et construit la cité du Vatican, réunit les 318 évêques chrétiens, et dirige les débats, c'est la naissance du catholicisme, et le but est atteint, la Bible peut paraitre et avec elle les gens vont pouvoir connaitre la PAROLE DE DIEU salvatrice, bienfaitrice, car le principe étant que celui qui croit en Jésus, écoute SA PAROLE, la met en pratique, DIEU en retour le métamorphose et le ressuscite au dernier Jour.

Donc "écouter la Parole de DIEU" c'est par la Bible il n'y a pas d'autre possibilité.

Les écrits restent, les paroles s'envolent, lorsqu'elles ne sont pas déformées.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:01

Message par amalikost

Prisca :tu n as pas lu la bible

Tu reproches aux catholiques d utiliser le mot rançon , l entachant d ignominie

Mais d autre part tu feins de dire que il n y a que les écritures qui comptent

Voyons voir les écritures ce qu elles disent :

Jésus dit :
'C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."
( Matthieu 20:28 )

Donc ne reproche pas à l Eglise Catholique , puisque c est Jésus Christ lui même qui le dit

Une autre erreur , tu dis "La Bible est la clé qui ouvre la porte du Paradis"
Voyons , si c est vraiment la bible ; que dit la bible à se sujet ?

Dieu dit à Saint Pierre :
Matthieu 16:19 "Je te donnerai les clés du royaume des cieux, ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Visiblement ce n est pas la bible , mais bel et bien l Eglise de Saint Pierre

Donc en rejetant le catholicisme tu rejettes à la fois Jésus Christ , et à la fois la bible

Quant à vos diffamations sur Constantin , inventant des faits , le rapprochant des nazis , je ne sais pas ce qui s est passé entre MLP et toi , mais c est votre problème , vos haines que vous ressortez . Constantin n a rien à voir avec vos haines

D autre part , il n est nullement mention d un sacrifice humain : mais Saint Paul parle d un sacrifice divin
Modifié en dernier par amalikost le 07 sept. 2019, 03:42, modifié 1 fois.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:21

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
07 sept. 2019, 01:22
mais tu penses que dès que Jésus se sacrifie les hommes sont pardonnés de leurs péchés ?
Connaissez-vous l'épisode de Marie-Madeleine qui vient voir Jésus ?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:24

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
07 sept. 2019, 03:21
Connaissez-vous l'épisode de Marie-Madeleine qui vient voir Jésus ?
7 démons sont sortis de Marie Madeleine Jésus l'ayant guérie.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:33

Message par Gorgonzola

prisca a écrit :
07 sept. 2019, 03:24
7 démons sont sortis de Marie Madeleine Jésus l'ayant guérie.
Pouvez-vous coller les versets de l'épisode qui relate cette rencontre svp ?

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:39

Message par prisca

Gorgonzola a écrit :
07 sept. 2019, 03:33
Pouvez-vous coller les versets de l'épisode qui relate cette rencontre svp ?
Luc 7
36 "Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire.- Maître, parle, répondit-il.- 41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ? 43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé. 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? 50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix".
Luc 8
"1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,"

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:51

Message par spin

prisca a écrit :
07 sept. 2019, 03:39
Luc 7
36 "Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 40 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j'ai quelque chose à te dire.- Maître, parle, répondit-il.- 41 Un créancier avait deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus ? 43 Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé. 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? 50 Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t'a sauvée, va en paix".
Luc 8
"1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,"
C'est la tradition catho, qu'en général tu rejettes, qui a identifié la pécheresse de Luc 7 et Marie de Magdala. Ces "sept démons" ne désignent pas forcément une déliquescence sexuelle.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept. 2019, 03:57

Message par prisca

spin a écrit :
07 sept. 2019, 03:51
C'est la tradition catho, qu'en général tu rejettes, qui a identifié la pécheresse de Luc 7 et Marie de Magdala. Ces "sept démons" ne désignent pas forcément une déliquescence sexuelle. En fait, on ne sait plus ce qu'ils signifient. Surtout que le sens du mot grec "daïmon" a beaucoup fluctué (voir celui de Socrate).
Oui je rejette le catholicisme sous toutes ses coutures car il prêche mal et faux et induit les gens en erreur qui, faute à eux, ne vont pas à la Vie, donc le préjudice que subissent les gens est grave.

Marie de Magdala elle, les gens ont vu dans "pécheresse" prostituée mais c'est ridicule car "être pécheresse" c'est l'être pour diverses raisons mais surtout la première et bonne raison que quiconque est pécheur et pécheresse tant que Jésus ne nous absout pas du péché, car notre présence sur terre le prouve car sinon nous ne serions pas là mais au Ciel.

Mais les catholiques encore une fois ont une drôle de façon de s'approprier les écritures et les dire à leur guise car eux disent que l'âme se crée dès lors le corps se crée dans le ventre de la maman, comme si l'âme n'existait pas avant alors que la Bible est éloquente puisqu'elle dit, à la fin des Temps, que Satan et ses adeptes repeupleront la terre.

Donc eux qui ont une âme chacun viennent sur terre donc ce n'est pas que lorsqu'ils sont fécondés dans le ventre de leur maman que leur âme est créée à ce moment là.

Donc Marie de Magdala est une pécheresse puisqu'elle est ici, sur terre.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »