La lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

La lapidation

Ecrit le 24 déc. 2004, 12:59

Message par catherine »

Dans les Evangiles, Jésus condamne la lapidation.

Jean 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8:4) et, la plaçant au milieu du peuple, Joh 8:4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Joh 8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Joh 8:6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Joh 8:7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Joh 8:8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Joh 8:9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Joh 8:10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Joh 8:11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

La lapidation ne figure nulle part dans le Coran mais dans un hadith alors pourquoi lapide t-on toujours dans les pays islamiques ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 24 déc. 2004, 13:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Coran ne parle pas de lapidation mais de chatiment. . ."le chatiment". . .les hadiths en parlent c'est comme la thora orale ou il est fait mention de 7 chatiments. . .strangulation, décapitation, lapidation, chatiment par le feu, le banissement, pendaison, le fouet. . .

Quand à Jésus le fait de ne pas avoir condamné cette femme ne veux pas dire qu'il abolit ce chatiment, puisque les Pharisiens et cie en faisaient autant. . .il a appliqué sa justice. . .

Il y a un doute concernant cette femme adultère car si elle a été prise en flagrant délit l'homme qui etait avec elle devait aussi être jugé. . .puisqu'il a convoité une femme mariée, si elle n'etait pas mariée il aurait la vie sauve . . .(deut)

desertdweller

Ecrit le 25 déc. 2004, 03:11

Message par desertdweller »

Tout le monde n'est pas d'accord avec toi Marie Boudin
http://www.homa.org/Details.asp?View=De ... 2083225414
D'apres des erudits musulmans, le coran parlait bien de la lapidation, mais les versets ont ete perdus.
La tradition rapportee par des historiens veut que ces versets aie ete mange par l'ane de Aicha
In his book (volume 8, part II, pages 235 and 236), Ibn Hazm says plainly,
"The verses of stoning and breast feeding were in the possession of A’isha in a (Qur’anic) copy. When Muhammad died and people became busy in the burial preparations, a domesticated animal entered in and ate it."

http://answering-islam.org.uk/BehindVeil/btv12.html
Des choses qu'on ne raconte pas dans les ecoles coranique ni les madrassas

alison

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 déc. 2004, 11:13

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran ne parle pas de lapidation mais de chatiment. . ."le chatiment". . .les hadiths en parlent c'est comme la thora orale ou il est fait mention de 7 chatiments. . .strangulation, décapitation, lapidation, chatiment par le feu, le banissement, pendaison, le fouet. . .
)

oui et justement la thora a été dépassé par jésus qui a remis au gout du jour tu ne tueras point

arrêtez d' être fasciné par la peine de mort :?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 25 déc. 2004, 17:40

alison a écrit :
El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran ne parle pas de lapidation mais de chatiment. . ."le chatiment". . .les hadiths en parlent c'est comme la thora orale ou il est fait mention de 7 chatiments. . .strangulation, décapitation, lapidation, chatiment par le feu, le banissement, pendaison, le fouet. . .
)

oui et justement la thora a été dépassé par jésus qui a remis au gout du jour tu ne tueras point

C'est un des commandement de DIEU mais ça ne veut pas dire de ne pas mettre à mort les criminels. . .or dans la bible (nombre) il est dit de mettre à mort les voleurs, si Jésus(as) est DIEU pourquoi a-til prescrit ses lois? c'est une contradiction. . .tu ne tueras point les innocents. . .(sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée 17.33)

ostervald

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 25 déc. 2004, 19:49

Message par ostervald »

Hadith de Boukhari 9 : 50 :Mahomet a dit : "Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir" (infidèle).

desertdweller

Ecrit le 26 déc. 2004, 03:24

El Mahjouba-Marie a écrit :
alison a écrit :
)

C'est un des commandement de DIEU mais ça ne veut pas dire de ne pas mettre à mort les criminels. . .or dans la bible (nombre) il est dit de mettre à mort les voleurs, si Jésus(as) est DIEU pourquoi a-til prescrit ses lois? c'est une contradiction. . .tu ne tueras point les innocents. . .(sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée 17.33)

Quand tu commencera a comprendre le concept de nouvelle alliance, Marie Boudin, on commencera a se comprendre.
C'est parce que Jesus est Dieu qu'il a le droit de prescrire ces lois.
Et comme dirait Ostervald, un musulman a le droit de tuer un Kafer meme s'il est innocent.
Si on parlait du nombre de femmes musulmanes innocentes qui ont ete massacree parce que les musulmans mettent l'honneur des famlles dans les petites culottes.

eslokehay

[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc. 2004, 05:52

Message par eslokehay »

marie boudin=encore une autre preuve de ton irrespect et de ton intolerance?
le hadith ne dit pas"vous avez le droit de tuer un kafir",ou"il ne vous arrivera rien si vous tuez un kaffir",je pense dans le sens ou ce sera dieu qui le jugera et pas les hommes.pour ceux qui ne savent pas ou qui font semblant de pas savoir le meurtre en islam est un grave peche
sinon pour ce qui concerne les petites culottes et l honneuril faut savoir aussi(et ca il y a aussi des musslmans qui ne savent pas)quand dieu prone la virginte avant le mariage,ca s adresse aussi aux hommes.
dd si je devais juger le catholicisme en ecoutant tes paroles je me dirais " c est une religion intolerante"donc ne juge pas l islam sur les actes et les paroles des musulmans...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 26 déc. 2004, 06:08

hahaha. . .pauvre triple âne batté :P :lol: arrête de nous pondre des hadiths plus que douteux car j'ai ma bible en main. . .

Les filles de sacrificateurs qui commettent la FORNICATION. . .brulées vive :shock: :x . . .LES FORNICATRICES lapidées devant la porte de leur père. . .etc(nombre)

Tu ne trouveras aucun passage du Coran qui ordonne la mise à mort d'un infidèle pour aucune raison, alors que le Dieu de la bible ordonne de tuer les idolatres femmes, enfants , de vler leur terre etc. . .(samuel)

Ta nouvelle alliance n'est qu'un mensonge de Paul. . . :lol: :lol: il n'y a que Luc disciple de Paul qui nous mentionne la NOUVELLE alliance. . .c'est plus que bizarre...alors que Jésus(as) dit qu'il n'est pas venue changer la loi mais la confirmer :D

Alors va faire dodo :evil:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 26 déc. 2004, 06:10

Alors en deux mots. . Jésus-dieu est méchant puisqu'il prescrit des lois barbares. . .Jésus-homme est gentille car il vient sauver le monde des péchés. . . :lol:

desertdweller

Ecrit le 26 déc. 2004, 06:18

eslokehay a écrit :marie boudin=encore une autre preuve de ton irrespect et de ton intolerance?
le hadith ne dit pas"vous avez le droit de tuer un kafir",ou"il ne vous arrivera rien si vous tuez un kaffir",je pense dans le sens ou ce sera dieu qui le jugera et pas les hommes.pour ceux qui ne savent pas ou qui font semblant de pas savoir le meurtre en islam est un grave peche
sinon pour ce qui concerne les petites culottes et l honneuril faut savoir aussi(et ca il y a aussi des musslmans qui ne savent pas)quand dieu prone la virginte avant le mariage,ca s adresse aussi aux hommes.
dd si je devais juger le catholicisme en ecoutant tes paroles je me dirais " c est une religion intolerante"donc ne juge pas l islam sur les actes et les paroles des musulmans...

Le hadith dit que si un musulman tue un kafeer et un autre musulman tue un musulman, le premier aura la vie sauve. Ca c'est ce qu'on appelle la justice. En occident, celui qui tue un etre humain a la meme punition quelque soit la victime. Le meurtre est tellement grave dans Sharia land qu'on y decapite en moyenne trois personne par semaine. Souvent les condamnes n'ont aucune idees de ce qui leur arrive qu'a la derniere minute.
Pour ce qui est des petites culottes ca regarde celle dont le cul est dans la petite culotte et personne d'autre.
Comme dit ailleurs, je juge ce que les musulmans ont fait de l'Islam de la meme maniere que je juge ce que des bigots obscurantistes ont fait du message de Jesus. Pas de favortisme.
Il fut un temps ou l'Islam etait vraimant une religion de tolerance qui pouvait se permettre de donner des lecons aux autres, mais c'est il y a longtemps, tres longtemps.

eslokehay

[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc. 2004, 06:28

Message par eslokehay »

dans ces cas la il faut retrans crie le hadith en entier sinon on comprends pas...mais tu sais les hadiths ils faut les prendre avec des pincettes on sait pas trop qui est autentik et qui l est pas

desertdweller

Ecrit le 26 déc. 2004, 06:39

eslokehay a écrit :dans ces cas la il faut retrans crie le hadith en entier sinon on comprends pas...mais tu sais les hadiths ils faut les prendre avec des pincettes on sait pas trop qui est autentik et qui l est pas

Bien essaye. La souna tu connais? Coran + hadith sahih.
Et qui traduit et interprete les hadiths? Les oulemas que tu refuse d'ecouter. Qui decide quel hadith est sahih, les memes oulemas que tu refuse de reconnaitre.
On ne peut pas tout avoir, mon cher.
Tu a choisi l'Islam. Tu va apprendre que c'est un package deal et il y a un paquet de chose qu'on voudrait bien ignorer mais qu'on ne peut malheureusment pas.

eslokehay

[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc. 2004, 06:49

Message par eslokehay »

justement ces gens la sont peut etre savant mais l erreur est humaine...mais pas la parole de dieu(saint coran)
tu es tres contradictoire d un cote tu "soutiens" les musulmans qui pensent par eux memes,de l autre tu es le premier a rappeler les musulmans qu ils doivent se referer aux oulemas...la religion c est pas un packtage c est un choix,moi je l ai fais en mon ame et conscience respecte le quand meme...il y a autant d islam diferents que de musulman .les oulemas je refuse pas de les connaitre ils en savent peut etre plus que moi sur l islam mais je prefere me faire juger sur mes actes et pas sur les actes que ma dit de faire untel

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 26 déc. 2004, 07:13

desertdweller a écrit :
eslokehay a écrit :dans ces cas la il faut retrans crie le hadith en entier sinon on comprends pas...mais tu sais les hadiths ils faut les prendre avec des pincettes on sait pas trop qui est autentik et qui l est pas

Bien essaye. La souna tu connais? Coran + hadith sahih.
Et qui traduit et interprete les hadiths? Les oulemas que tu refuse d'ecouter. Qui decide quel hadith est sahih, les memes oulemas que tu refuse de reconnaitre.
On ne peut pas tout avoir, mon cher.
Tu a choisi l'Islam. Tu va apprendre que c'est un package deal et il y a un paquet de chose qu'on voudrait bien ignorer mais qu'on ne peut malheureusment pas.
A ben ouai m'ssieur est un érudit des hadiths. . .les faibles, maximes, notoires , élevés, transcendants, fixés

Tu sais combien d'années ont pris aux savant musulman d'étudier un seul hadith. . .j'ai bien dit UN SEUL

Et combien il y a de hadith. . .vas-y répond si tu es capable :lol:

Répondre