SELA Medine (Arabie saudite)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

* [ Aucun rang ] *

Re: SELA Medine (Arabie saudite)

Ecrit le 12 sept. 2015, 12:09

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : C'est toi qui sort du sujet en posant une question qui est HS puisqu'elle ne démontre pas que Medine ou la Mecque sont évoqués ... une question ne démontre rien du tout
Déjà fait, relis attentivement.
eric121 a écrit : Voici ce que j'ai dit : "Tu vois bien que ni Medine ni la Mecque ne sont évoqués... vraiment ridicule"

Le sujet de ma conversation ce n'est pas toi, ma réponse s'adressait à ta réponse, pas à toi
Encore une fois tu as menti, je cite:
eric121 a écrit : - j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- tu n'as jamais démontré que le Soleil possède une orbite 8,5 kpc de rayon, ou une période de 240 My
-etc...
On constate Deux mensonge ici:
1- Tu as dis: "Le sujet de ma conversation ce n'est pas toi"
2- Tu as affirmé avoir prouvé que ce que j'ai dit est faux, lol!! Chers internautes, vous pouvez jetez un oeil à nos discussions et vous en jugerez vous-mêmes

omar13

[ Musulman ]

Réponses : 1

Ecrit le 13 sept. 2015, 04:16

Message par omar13 »

Image

Image

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 sept. 2015, 09:50

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
="eric121"]
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- tu n'as jamais démontré que le Soleil possède une orbite 8,5 kpc de rayon, ou une période de 240 My
-etc...
On constate Deux mensonge ici:
1- Tu as dis: "Le sujet de ma conversation ce n'est pas toi"
2- Tu as affirmé avoir prouvé que ce que j'ai dit est faux, lol!! Chers internautes, vous pouvez jetez un oeil à nos discussions et vous en jugerez vous-mêmes
Oui, Le sujet de ma conversation ce n'est pas toi, c'est ta réponse
Oui, j'ai prouvé que tout ce que tu as dit concernant l'âge de Aicha et Hisham ibn Urwa était faux
Oui, les internautes peuvent jeter un oeil à nos discussions et ils en jugeront

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov. 2015, 06:03

Message par omar13 »

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :

Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

Certains israélites entreprenaient de s'installer au désert pour que s'accomplisse la prophétie du livre de
l'Apocalypse , comme le démontre la complémentarité ci-dessous :

Apocalypse 20/6
« … il seront prêtres de Dieu et du Christ et il régneront avec lui 1000 ans »

Vers 480 avant jc, aprés qu ils ont pris connaissance de la thora falsifiée de Esdras, plusieurs israélites pieux avec leurs femmes , enfants et troupeaux,s étaient dirigés vers Sela (Medine) pour attendre l arrivée de l Élu des nations.
Ils ont attendu jusqu au 570 après jc, et ils étaient les premiers a reconnaître la prophétie du prophete Mohamed swas , seulement apres qu ils entendu parlé du coran, ils ont niés Mohamed saws parce qu ils attendaient la nouvelle Thora: ils ne savaient pas que le Coran est aussi la nouvelle Thora????

Commentaire des Psaumes 3/1
« Les convertis du désert , qui vivront 1000 générations dans la droiture , et à eux appartiendra tout l'héritage
d'Adam ainsi qu’à leur postérité à jamais »

Au vue des prophéties de l'Ancien Testament , il est possible d'affirmer que « le désert » est assimilé comme
étant le lieu de l’avènement de l’Élu de Dieu ( le prophete Mohamed saws) apportant la nouvelle Loi : Le Coran qui est aussi la nouvelle Torah et l Évangile éternel.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 nov. 2015, 07:22

Message par spin »

omar13 a écrit :Vers 480 avant jc, aprés qu ils ont pris connaissance de la thora falsifiée de Esdras, plusieurs israélites pieux avec leurs femmes , enfants et troupeaux,s étaient dirigés vers Sela (Medine) pour attendre l arrivée de l Élu des nations.
Ils ont attendu jusqu au 570 après jc, et ils étaient les premiers a reconnaître la prophétie du prophete Mohamed swas , seulement apres qu ils entendu parlé du coran, ils ont niés Mohamed saws parce qu ils attendaient la nouvelle Thora: ils ne savaient pas que le Coran est aussi la nouvelle Thora????
Ils n'ont pas pu ne pas remarquer, à un moment, que le Coran contredit l'ancienne Torah sur bien des points, et le dire...

Par ailleurs, historiquement, autant que je sache Sela doit plutôt être Silo, et ces réfractaires à la réforme d'Esdras devaient plutôt être les futurs samaritains, les "ennemis" désignés comme tels par Esdras (ou Ezra) alors qu'ils proposaient aimablement leur concours pour la reconstruction du Temple, c'est Esdras qui le dit (4:1-2).

L'immigration juive à Médine n'est pas aussi ancienne que ça à ma connaissance (ou alors il faudrait d'autres sources).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov. 2015, 08:34

Message par omar13 »

spin a écrit :Ils n'ont pas pu ne pas remarquer, à un moment, que le Coran contredit l'ancienne Torah sur bien des points, et le dire...

Par ailleurs, historiquement, autant que je sache Sela doit plutôt être Silo, et ces réfractaires à la réforme d'Esdras devaient plutôt être les futurs samaritains, les "ennemis" désignés comme tels par Esdras (ou Ezra) alors qu'ils proposaient aimablement leur concours pour la reconstruction du Temple, c'est Esdras qui le dit (4:1-2).

L'immigration juive à Médine n'est pas aussi ancienne que ça à ma connaissance (ou alors il faudrait d'autres sources).

à+

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Il s agit des israélites qui , en 480 avant jc avaient quittés le Sinaï pour ce diriger vers Sela (Medine)

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Comme tu vois, Spin, ce n est pas la peine de citer le saint Coran, du moment que le contenu des livres bibliques parle bien de l arrivée du prophète Mohamed saws avec la nouvelle Loi (le coran).

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 nov. 2015, 05:36

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Vers 480 avant jc, aprés qu ils ont pris connaissance de la thora falsifiée de Esdras, plusieurs israélites pieux avec leurs femmes , enfants et troupeaux,s étaient dirigés vers Sela (Medine) pour attendre l arrivée de l Élu des nations.

Au vue des prophéties de l'Ancien Testament , il est possible d'affirmer que « le désert » est assimilé comme
étant le lieu de l’avènement de l’Élu de Dieu ( le prophete Mohamed saws) apportant la nouvelle Loi : Le Coran qui est aussi la nouvelle Torah et l Évangile éternel.
Il ne s'agit pas du désert de Médine, il s'agit du désert de l'Arabie Pétrée, il n'y a pas de Séla à Médine, je te l'ai dit plusieurs fois
Israël (Neguev), la Syrie, la Jordanie (Pétra) ont leur désert...

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov. 2015, 07:05

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Il ne s'agit pas du désert de Médine, il s'agit du désert de l'Arabie Pétrée, il n'y a pas de Séla à Médine, je te l'ai dit plusieurs fois
Israël (Neguev), la Syrie, la Jordanie (Pétra) ont leur désert...

Sela c est le nom indiqué dans les livres bibliques de Medine qui se trouve dans le désert aride d Arabie, on a déja parlé plusieurs fois, en plus ce n est pas seulement dans Isaïe 42/11 qu on parle du prophète Mohamed swas, mais, même dans:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Si tu cherche bien tu trouveras que SION c est La Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

La bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne qui est le Buraq indique dans le saint coran

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Le territoire qui va depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre c est bien la zone indiquée au dessous et qui est la conquête musulmane au début de l expansion de l Islam.

Image

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 nov. 2015, 07:16

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Sela c est le nom indiqué dans les livres bibliques de Medine qui se trouve dans le désert aride d Arabie, on a déja parlé plusieurs fois,
Tu as menti plusieurs fois, les livres bibliques ne parlent pas de Medine
omar13 a écrit : en plus ce n est pas seulement dans Isaïe 42/11 qu on parle du prophète Mohamed swas, mais, même dans:
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Tu mens encore, ça ne parle pas de Mahomet
omar13 a écrit : La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem
Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »
La prophétie de Zacharie ne parle pas de Mahomet : ènième mensonge
omar13 a écrit : Le territoire qui va depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre c est bien la zone indiquée au dessous et qui est la conquête musulmane au début de l expansion de l Islam.
HS, on connait l'histoire et les cartes des conquetes musulmanes

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov. 2015, 07:30

Message par omar13 »

eric121 a écrit :

Mon frère Kaboo, essaie d arrêter le dénigrement de ce ......................qui continue a donner du menteur a tout le monde sans qu ils se préoccupe de sa mal eduction, sinon a va se comporter tous a a la manière de cet individu, et au lieu de discuter religion , on se trouvera dans un bordel....?????

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 nov. 2015, 11:37

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[
="eric121"]

Mon frère Kaboo, essaie d arrêter le dénigrement de ce ......................qui continue a donner du menteur a tout le monde sans qu ils se préoccupe de sa mal eduction, sinon a va se comporter tous a a la manière de cet individu, et au lieu de discuter religion , on se trouvera dans un bordel....?????
Il ne s'agit pas du tout de dénigrement, c'est plutôt toi qui fout le bordel en m'accusant à tort et en affabulant
Je discute pourtant bien de religion. Montre-nous où ça parle de Mahomet dans ce que tu as écrit

omar13 a écrit:
en plus ce n est pas seulement dans Isaïe 42/11 qu on parle du prophète Mohamed swas, mais, même dans:
Zacharie 9/9

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov. 2015, 12:12

Message par omar13 »

malheureusement pour toi, tu n as pas encore compris qu il ne faut pas donner aux personnes de "menteur", pour qui te prends-tu?????, si ce n est pas parce que tu as signé un pacte avec le diable qui te permet de dire toutes ces stupidités, on t aurai déjà contingenté plusieurs fois.

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 nov. 2015, 12:15

Message par eric121 »

omar13 a écrit : tu as signé un pacte avec le diable
Je ne te traite de menteur sans raison, tu viens encore de le prouver une nouvelle fois

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov. 2015, 12:20

Message par omar13 »

évite de répéter tout le temps le mot "menteur", tu es avec des adultes et non pas tes enfants , toujours que tu as une famille????

eric121

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 nov. 2015, 12:24

Message par eric121 »

omar13 a écrit :évite de répéter tout le temps le mot "menteur",
Si tu évitais les mensonges, j'aurais évité le mot "menteur"
J'avais déjà dit que ce mensonge de certains musulmans trouve son origine dans les mensonges du Coran et de Mahomet
omar13 a écrit : tu es avec des adultes et non pas tes enfants , toujours que tu as une famille????
Réponse HS

Répondre