Mohammed a t'il vecu sans péchés??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saa'd Ibn Mou'ad

* [ Aucun rang ] *

Re: Mohammed a t'il vecu sans péchés??

Ecrit le 16 mai 2010, 13:28

Message par Saa'd Ibn Mou'ad

Jesus seigneur a écrit : vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures donc il est au dessus des autres non ?? c'est pas moi qui a dis ca mais vous

Je n'ai rien dis du tout moi, faut pas généraliser ! Et prouve moi de sa parole (Sallallahou 3Aleyhi Wa Sallam), qu'il a dit qu'il est le plus parfait ! Et encore une chose, la majorité n'est pas une preuve, trouve toi même la vérité et tu verras qui est sur la vérité !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:31

Message par esserhane rédha

Jesus seigneur a écrit :ben oui votre prophete vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures il est donc au dessus des autres non ??

esserhane rédha a écrit :Mohamed (sws) est le dernier Messager, c'est par lui que Dieu parachève , c'est par lui que Dieu donne son dernier rappel, c'est par lui que Dieu a adressait sont message a toutes les nations...

voila pourquoi je pense qu'il est la créature la plus parfaite de Dieu.

et proutent je dis bien que je le pense et non je l'affirme. et jais montré pourquoi je le pense .

Jesus seigneur a écrit : et ou es marqué dans le Coran que Jesus a péché ?

bon je vais me rabaissais a ton niveau

ou es marqué dans le Coran que Jésus (as) est sans péché ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:37

Message par Jesus seigneur

esserhane rédha a écrit :
Jesus seigneur a écrit :ben oui votre prophete vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures il est donc au dessus des autres non ??

esserhane rédha a écrit :Mohamed (sws) est le dernier Messager, c'est par lui que Dieu parachève , c'est par lui que Dieu donne son dernier rappel, c'est par lui que Dieu a adressait sont message a toutes les nations...

voila pourquoi je pense qu'il est la créature la plus parfaite de Dieu.

et proutent je dis bien que je le pense et non je l'affirme. et jais montré pourquoi je le pense .

Jesus seigneur a écrit : et ou es marqué dans le Coran que Jesus a péché ?

bon je vais me rabaissais a ton niveau

ou es marqué dans le Coran que Jésus (as) est sans péché ?

tu a ecris ca qui te dis que Jésus selon l'islam est sans péchés ? je te demande des preuves
tu dis après votre prophète est le plus parfait de toute créatures je te demande s'il est au dessus des autres ???
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 16 mai 2010, 13:38, modifié 1 fois.

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:44

Message par esserhane rédha

Jesus seigneur a écrit :tu a ecris ca qui te dis que Jésus selon l'islam est sans péchés ? je te demande des preuves

tu ne vois pas que c'est une question et non une réponse, c'est plutôt moi qui te demande des preuves.

Jesus seigneur a écrit :tu dis après votre prophète est le plus parfait de toute créatures je te demande s'il est au dessus des autres ???

comme je te l'est dis je pense et non j'affirme .

pas de jugement de personne .
merci
erwan
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yacine

[ Musulman ]

Ecrit le 16 mai 2010, 14:01

Message par Yacine

les HS sont supprimés .
erwan

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 mai 2010, 14:37

Message par Jesus seigneur

esserhane rédha a écrit :
Jesus seigneur a écrit :
Shamseddin a écrit :Mohamed (sws) est l'homme le plus parfait du monde (al insan al kamil) il a commis des pêchés qu'Allah lui a pardonné dont celui d'avoir oublié de dire "Inch'Allah" où Dieu lui réponda, via l'Ange Gabriel, en lui donnant une révélation.

le plus parfait du monde c'est un peut fort lol meme le verset que j'ai donné parle de plusieurs fautes

il y a une différence entre le plus parfait des être , et le parafait, car la perfection elle revient au créateur qui est :

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)verset 255.

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

le prophète Mohamed (sws) est le plus parfait des créatures de Dieu , mais la perfection (AL KAMAL) revient a Dieu

Et le fait qu'il a essayé de se suicider ??

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 mai 2010, 15:37

Message par jusmon de M. & K.

Jesus seigneur a écrit :tu dis après votre prophète est le plus parfait de toute créatures je te demande s'il est au dessus des autres ???

Le plus parfait ne veut pas dire parfait. S'il avait été parfait, il n'aurait pas connu la mort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 oct. 2012, 18:20

Message par Pion

Est-il important qu'il soit parfait? Et que veut dire le plus parfait? Existe t-il un plus parfait que les autres, parmi les parfaits?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 28 oct. 2012, 05:45

Message par totocapt

S'adressant à Marie, l'ange déclare dans le Coran: "... il dit: 'Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur' .." (Sourate 19v19)

Pur: sans tache, impeccable, explique l'exégète Razi... Jésus a grandi dans la pureté, l'intégrité et la sainteté.

Rien à voir avec Muhammad, qui n'a pas été avare de péchés dans sa vie...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 oct. 2012, 07:37

Message par samra

Quelle est la conception du terme péché ? chacun a sa définition ....!
en islam il y a une conception du mot péché
dans le christianisme, il y en a une autre ( même si il y a des points communs évidents avec l'islam ),dans le judaisme pareil....
@@ totocapt
il cite le Coran quand ça l'arrange et le renie quand ça l'arrange.....!
un homme qui reçoit une révélation divine est il comparable avec un homme né sans père ""le "soit" et il fut"",un homme destiné bien avant sa conception à être le Verbe de Dieu,l'Esprit de Dieu ,un Signe vivant sur Terre ,l'Oint par Excellence ,fortifié par l'Esprit Saint
Jésus parle aux gens au berceau:
sourate Marie:
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Que dis Jésus,il exprime sa messianité, sa sainteté ,sa pureté ,défend sa mère ,confirme la Thora....apporte de nouvelles réformes de la part de son Seigneur !

Ce n'est pas le même contexte concernant le Prophète ou même les autres prophètes qui ont reçu des révélations alors qu'ils étaient dans "la force de l'âge"...
Comparons ce qui est comparable ! vous ne faites pas l'effort d'analyse vous vous contentez seulement de dénigrer !

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 28 oct. 2012, 08:40

Message par totocapt

samra a écrit :Quelle est la conception du terme péché ? chacun a sa définition ....!
en islam il y a une conception du mot péché
dans le christianisme, il y en a une autre ( même si il y a des points communs évidents avec l'islam ),dans le judaisme pareil....

L'art de noyer le poisson! :mrgreen: En fait c'est en partie faux: les chrétiens et les musulmans partagent la même compréhension de ce qu'est le péché; simplement ils ne s'expliquent pas son origine de la même façon: là les croyances divergent! :)

samra a écrit :@@ totocapt
il cite le Coran quand ça l'arrange et le renie quand ça l'arrange.....!

Je cite surtout le Coran pour mettre les musulmans en face des croyances illogiques qu'ils ont sur Muhammad! :)

samra a écrit :un homme qui reçoit une révélation divine est il comparable avec un homme né sans père ""le "soit" et il fut"",un homme destiné bien avant sa conception à être le Verbe de Dieu,l'Esprit de Dieu ,un Signe vivant sur Terre ,l'Oint par Excellence ,fortifié par l'Esprit Saint
Jésus parle aux gens au berceau:
sourate Marie:
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Que dis Jésus,il exprime sa messianité, sa sainteté ,sa pureté ,défend sa mère ,confirme la Thora....apporte de nouvelles réformes de la part de son Seigneur !

Ce n'est pas le même contexte concernant le Prophète ou même les autres prophètes qui ont reçu des révélations alors qu'ils étaient dans "la force de l'âge"...
Comparons ce qui est comparable ! vous ne faites pas l'effort d'analyse vous vous contentez seulement de dénigrer !

Merci de montrer le caractère unique du Christ, y compris devant Muhammad! Et donc les incohérences de l'islam à son sujet! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 oct. 2012, 10:28

Message par samra

totocapt
mais qui vous dit que le prophète ( paix sur Lui) est un "rival" du Christ (paix sur Lui) ,c'est vous qui le penser pas nous...qu'il est à un plus haut degré que le Messie ?
Le statut unique du Messie est un fait inaliénable ,parce que le messie est un Signe( une preuve, un miracle ) venant du très Haut en vue de montrer la Toute Puissante divine entre autres !

"Merci de montrer le caractère unique du Christ" vous n'avez pas à me remercier,et ce n'est pas une aveu désobligeant pour les musulmans que d'affirmer le statut particulier du Christ ,bien au contraire !

clando

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 sept. 2019, 07:46

Message par clando

Maried a écrit :
12 mai 2010, 08:09
En ce qui concerne Mahomet, il est associé dans les prières islamiques à Allah
ce qui tu ne peux le nier fait de lui l'égal d'Allah :D
Pourquoi Dieu ou le Prophète(saws) donneraient-il le bâton pour se faire taper dessus, si ce livre aurait été un mensonge il aurait été beaucoup plus facile d'affirmé que Jésus(pbsl) est péché, mais Dieu n'est pas un homme pour mentir. :hi:

Ajouté 17 minutes 24 secondes après :
yacoub a écrit :
13 mai 2010, 09:43
Mahomet, venu 6 siècles après Jésus, avait le choix entre l'imitation de Jésus ou celle de Moïse.
Il a choisi Moïse.
C'est pourquoi certains rabbins parle de l'islam comme un "judaïsme défectueux".
La loi du talion n'avait plus cours chez les juifs, c'est lui qui la légitima jusqu'à maintenant
La mission du prophète et celle de Jésus est différente, Jésus n'est pas venu combattre des idolâtres mais sauvé de pure monothéiste même si ils étaient dans l’égarement, donc son travail était déjà beaucoup plus simplifié, il n'avait pas a leur prouvé l’unicité de Dieu, puis quand t-il a tendu la main au non juifs, il ne pouvait pas dire a ces frères juifs aime ton prochain(lévitique 19) et aux non juifs d’aller combattre ceux qui ne croit pas en Dieu, de toute façons il na pas eu besoin de le dire après son départ l’église s'en ai donné a cœur joie

Ajouté 11 minutes 2 secondes après :
Maried a écrit :
15 mai 2010, 10:29
Jésus n'était pas sans péchés. Certains ont dit qu'il était ivrogne et glouton
Mais il était pacifique et jamais il n'a converti personne à coups de sabre
Il était sous la loi juif(lévitique 19) il ne pouvait combattre les siens, comme le dit Paul c'est a vous premièrement que la parole fut donné comme vous la refusé maintenant je me tourne vers les non juifs, donc Jésus ne pouvait pas demandé au chrétien de combattre alors qu'il demandait au sien d'aimé son prochain(frère de communauté), il suffit juste de voir la scène au temple, que ce serait il passé si sa mission aurait été directement voir les non-juifs avec des idoles en pagailles, il n'aurait jamais pu faire 3 ans de ministère sans combattre. :hi:

Ajouté 22 minutes 14 secondes après :
Jesus seigneur a écrit :
16 mai 2010, 13:26
vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures donc il est au dessus des autres non ?? c'est pas moi qui a dis ca mais vous
Chaque prophète est la meilleur des créatures en sont temps, Abraham l’était en son temps, si Dieu la choisi c'est qu'il considérait qu'il était, un autre exemple Marie Dieu a trouvé grace en elle en son temps donc elle était la meilleur des créatures en son temps,

Et pourtant Jésus a traité Pierre de Satan alors qu'il est dit que celui qui traite son frère de Raca(insensé) mérite la géhenne(donc péché), il a aussi tout cassé dans le temple alors qu'il est dit "« Sachez-le, mes frères bien-aimés : chacun doit être prompt à écouter, lent à parler, LENT à la colère, CAR la colère de l’homme ne RÉALISE pas ce qui est JUSTE selon Dieu » (Jc 1, 19-20), donc si on fait quelque chose au yeux de Dieu qui est injuste c'est qu'on commet un péché, il traite les juifs de race de vipère alors que Jacques dit qu'il n'y a aucune fraude qui est sorti de sa bouche, il y a péché et péché. :hi:

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »