Mohammed a t'il vecu sans péchés??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shamseddin

Nouveau
Nouveau

Re: Mohammed a t'il vecu sans péchés??

Ecrit le 16 mai 2010, 09:39

Message par Shamseddin

Mohamed (sws) est l'homme le plus parfait du monde (al insan al kamil) il a commis des pêchés qu'Allah lui a pardonné dont celui d'avoir oublié de dire "Inch'Allah" où Dieu lui réponda, via l'Ange Gabriel, en lui donnant une révélation.

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 09:46

Message par Jesus seigneur

Shamseddin a écrit :Mohamed (sws) est l'homme le plus parfait du monde (al insan al kamil) il a commis des pêchés qu'Allah lui a pardonné dont celui d'avoir oublié de dire "Inch'Allah" où Dieu lui réponda, via l'Ange Gabriel, en lui donnant une révélation.

le plus parfait du monde c'est un peut fort lol meme le verset que j'ai donné parle de plusieurs fautes

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 10:24

Message par esserhane rédha

Jesus seigneur a écrit :
Shamseddin a écrit :Mohamed (sws) est l'homme le plus parfait du monde (al insan al kamil) il a commis des pêchés qu'Allah lui a pardonné dont celui d'avoir oublié de dire "Inch'Allah" où Dieu lui réponda, via l'Ange Gabriel, en lui donnant une révélation.

le plus parfait du monde c'est un peut fort lol meme le verset que j'ai donné parle de plusieurs fautes

il y a une différence entre le plus parfait des être , et le parafait, car la perfection elle revient au créateur qui est :

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)verset 255.

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

le prophète Mohamed (sws) est le plus parfait des créatures de Dieu , mais la perfection (AL KAMAL) revient a Dieu
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 10:30

esserhane rédha a écrit :
Jesus seigneur a écrit :

il y a une différence entre le plus parfait des être , et le parafait, car la perfection elle revient au créateur qui est :

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)verset 255.

Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

le prophète Mohamed (sws) est le plus parfait des créatures de Dieu , mais la perfection (AL KAMAL) revient a Dieu

question simple en quoi il est le plus parfait des créatures de dieu ??

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 11:28

Jesus seigneur a écrit :question simple en quoi il est le plus parfait des créatures de dieu ??

tout simplement par se que je le pense, car cet Homme ce noble prophète est l'être le plus cher pour moi

je l'aime plus que ma mère plus que mon père, plus que mes frères et sœurs, je l'aime plus que moi même .
voila comment un Musulman aime Mohamed (sws) Jésus (as) ainsi que tous les prophètes de Dieu les êtres les plus parfaits

Mohamed (sws) est le dernier Messager, c'est par lui que Dieu parachève , c'est par lui que Dieu donne son dernier rappel, c'est par lui que Dieu a adressait sont message a toutes les nations...

voila pourquoi je pense qu'il est la créature la plus parfaite de Dieu.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 11:35

Jesus seigneur a écrit :question simple en quoi il est le plus parfait des créatures de dieu ??

tout simplement par se que je le pense, car cet Homme ce noble prophète est l'être le plus cher pour moi

je l'aime plus que ma mère plus que mon père, plus que mes frères et sœurs, je l'aime plus que moi même .
voila comment un Musulman aime Mohamed (sws) Jésus (as) ainsi que tous les prophètes de Dieu les êtres les plus parfaits

Mohamed (sws) est le dernier Messager, c'est par lui que Dieu parachève , c'est par lui que Dieu donne son dernier rappel, c'est par lui que Dieu a adressait sont message a toutes les nations...

je respecte ton avis mais quels sont les critères sur lequels tu te bases pour le qualifier d'homme le plus parfait des creatures de Dieu??

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 11:43

Jesus seigneur a écrit :

je respecte ton avis mais quels sont les critères sur lequels tu te bases pour le qualifier d'homme le plus parfait des creatures de Dieu??

relis mon dernier poste

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 11:47

[quote="esserhane rédha"][
parceque c'est le dernier prophète donc il est l'homme le plus parfait des créatures et que dire de Jesus qui est sans péches il est a un rang inferieur ou quoi exactement ??

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 12:49

Jesus seigneur a écrit :
esserhane rédha a écrit :[
parceque c'est le dernier prophète donc il est l'homme le plus parfait des créatures et que dire de Jesus qui est sans péches il est a un rang inferieur ou quoi exactement ??

pourquoi tu veut manipulé le dialogue a ta guise ? pour quoi tu veut nous faire dire des choses qu'on a pas dis, pourquoi toute cette malhonnêteté.

qui ta parlait de rang ?

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 12:53

Jesus seigneur a écrit :
esserhane rédha a écrit :[

pourquoi tu veut manipulé le dialogue a ta guise ? pour quoi tu veut nous faire dire des choses qu'on a pas dis, pourquoi toute cette malhonnêteté.

qui ta parlait de rang ?

vous dites Mohammed est l'homme le plus parfait des creaturesok j'aimera savoir que pensez vous de Jesus qui est sans péchés ??

Saa'd Ibn Mou'ad

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:02

Message par Saa'd Ibn Mou'ad

TRIPLE-X a écrit :
Penses-tu vraiment que les musulmans vont dire qu'il a fait des péchés graves.. ?

Ils sont bien trop idolâtre envers mahomet pour voir la réalité... (y)

Oui, ça va, cela se voit que tu passes toute ta vie devant la TV et que t'es même pas foutu de sortir une parole qui sert à quelque chose...

Pourquoi est ce qu'on Associera, si l'islam est une religion, où on doit associer personne à ALLAH (3azza Wa Jal), encore une fois l'ignorance tue ma parole... et rien que de voir ton avatar et ton pseudo, elle reflète très bien la personne...

Maried a écrit :(y)
Il est considéré comme un dieu par la majorité des musulmans
même si sa vie pour un occidental est remplie de crimes

Idem, des perroquets...

Jesus seigneur a écrit : vous dites Mohammed est l'homme le plus parfait des creaturesok j'aimera savoir que pensez vous de Jesus qui est sans péchés ??

Parfait dans la religion, mais pas dans la dounia, il a fait des erreurs comme tout le monde, ou sinon pourquoi aurait-t-il été envoyé ? Autant envoyé un Ange... Jésus n'est pas un Dieu, point à la ligne, c'est un Messager comme tous les autres, pourquoi nous demandes-tu pas, à propos d'Ibrahim (3Aleyhi Sallam) qui est plus élevé que 'Issa ?

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

esserhane rédha

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:09

Jesus seigneur a écrit : vous dites Mohammed est l'homme le plus parfait des creaturesok j'aimera savoir que pensez vous de Jesus qui est sans péchés ??

qui te dis que Jésus selon l'islam est sans péchés ?

j'aime Jésus Fils de marie (AS)plus que ma mère plus que mon père, plus que mes frères et sœurs, je l'aime plus que moi même .
voila comment un Musulman ) Jésus (as) ainsi que tous les prophètes de Dieu les êtres les plus parfaits

[2:136] La vache (Al-Baqarah) :

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

l'histoire de rang supérieur ou inférieur pour les prophètes sa concerne que vous chrétiens, alors tu ne nous mêle pas a ça

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:16

qui te dis que Jésus selon l'islam est sans péchés ?

j'aime Jésus Fils de marie (AS)plus que ma mère plus que mon père, plus que mes frères et sœurs, je l'aime plus que moi même .
voila comment un Musulman ) Jésus (as) ainsi que tous les prophètes de Dieu les êtres les plus parfaits

[2:136] La vache (Al-Baqarah) :

Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

l'histoire de rang supérieur ou inférieur pour les prophètes sa concerne que vous chrétiens, alors tu ne nous mêle pas a ça

ben oui votre prophete vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures il est donc au dessus des autres non ?? et ou es marqué dans le Coran que Jesus a péché ?

Saa'd Ibn Mou'ad

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:20

Message par Saa'd Ibn Mou'ad

Jesus seigneur a écrit :ben oui votre prophete vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures il est donc au dessus des autres non ?? et ou es marqué dans le Coran que Jesus a péché ?

Enfaite, ce que tu comprends pas, c'est que les Prophètes et Messager('Issa, Moussa, Ibrahim, Nouh, Mohamed, Salih, Chou'ayb, Adam,...) sont infaillible aux grands péchés et aux petit, tu vas me dire Adam il a mangé le fruit, est ce qu'il été Prophète quand il était au Paradis ? Je le pense pas !

Pour ça qu'on dit qu'ils sont parfaits, dans le sens religieux, mais tous ce qui est de la dounia, ils ont fait des erreurs et j'ai dis DOUNIA (cette vie d'ici bas)

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2010, 13:26

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :
Jesus seigneur a écrit :ben oui votre prophete vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures il est donc au dessus des autres non ?? et ou es marqué dans le Coran que Jesus a péché ?

Enfaite, ce que tu comprends pas, c'est que les Prophètes et Messager('Issa, Moussa, Ibrahim, Nouh, Mohamed, Salih, Chou'ayb, Adam,...) sont infaillible aux grands péchés et aux petit, tu vas me dire Adam il a mangé le fruit, est ce qu'il été Prophète quand il était au Paradis ? Je le pense pas !

Pour ça qu'on dit qu'ils sont parfaits, dans le sens religieux, mais tous ce qui est de la dounia, ils ont fait des erreurs et j'ai dis DOUNIA (cette vie d'ici bas)

Cordialement

vous dites qu'il est l'homme le plus parfait des creatures donc il est au dessus des autres non ?? c'est pas moi qui a dis ca mais vous

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »