Le péché originel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr. 2009, 18:17

Message par slamani »

uu théologien néo-moderniste Vito Mancuso, qui affirme que "le péché originel est un véritable monstre spéculatif et spirituel"

et il revoit la foi catholique de A à Z. Mais l'Eglise dit non.

http://chiesa.espresso.repubblica.it/ar ... 89243?fr=y

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 févr. 2009, 02:51

Message par Ren' »

slamani a écrit :peux tu m'expliquer ce qu'a dis Saint Augustin ?
Dès que j'aurais tout lu :D ...Pour l'instant, je viens de finir les Confessions, et j'ai lu tous ses débats avec les manichéens. Alors, va falloir être patient, car, comme tu peux le voir si tu vas sur le lien que je t'ai donné, c'est un auteur prolifique !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 févr. 2009, 05:34

Message par CHAHIDA »

Slimani salam aleykoum mon frere,

Et je souhaiterai te rejoindre en citant un exemple que tu connais,

LISEZ vous comprendrez, ensuite j'arguementerai avec vous, si vous avez des questions inch'allah.

La volonté divine du Dieu parfait

Adam a donc demandé pardon pour son péché, et Dieu l’a accepté. Un autre point essentiel que nous devons mentionner est que Dieu a créé les êtres humains avec un libre arbitre et qu’Il savait avant même de les créer qu’ils allaient commettre des péchés. Pour cette raison, Dieu n’attend d’aucun humain qu’il soit parfait. Il s’attend plutôt à ce qu’il fasse suivre ses péchés d’un repentir. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Tous les fils d’Adam commettent des péchés; mais les meilleurs d’entre ceux qui commettent des péchés sont ceux qui se repentent. » (Ibn Maajah)

Le Prophète a également dit :

« Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et vous remplacerait par un autre peuple qui commet des péchés et qui Lui demande pardon, et Il leur pardonnerait. » (Sahih Mouslim)

Nous constatons donc que le péché d’Adam suivi du pardon de Dieu faisait partie du vaste Plan de Dieu. Alors, affirmer qu’Adam est allé à l’encontre de la volonté de Dieu en commettant ce péché relève du blasphème envers l’omniscience, la puissance et la volonté de Dieu. Le christianisme va même plus loin en prétendant que Dieu s’est repenti d’avoir créé les humains! Dieu est bien au-delà des défauts que les êtres humains Lui attribuent. Dans la Genèse 6:6, on peut lire :

« L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. »

Être d’accord avec cela revient à croire qu’Adam a fait une chose qui a échappé à la volonté, à la puissance et à l’omniscience de Dieu, et que Dieu a regretté d’avoir créé l’homme. Dieu est Parfait, de même que toutes Ses actions, et ces dernières sont dépourvues de défauts ou d’erreurs. Il ne fait rien si ce n’est de par Sa totale perfection et sagesse. L’islam ne peut aucunement entériner une telle croyance et, comme nous l’avons déjà mentionné, tout ce qui s’est produit dans l’histoire d’Adam faisait partie du vaste plan de Dieu, qui est dénué de toute imperfection. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre. » (At-Tirmidhi)

Dans le Coran, Dieu fait mention de ce qu’ont dit les anges lorsqu’Il leur a annoncé Son intention de créer les êtres humains; et considérant l’échange qui eut lieu entre eux, nous comprenons que Dieu savait pertinemment que les humains allaient commettre des péchés et qu’en fait, cela faisait partie de Son vaste Plan.

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre, ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Il est clair, aussi, que Dieu n’a pas créé les humains immortels et qu’Il avait décidé dès le départ qu’ils seraient mortels. Quant aux conséquences du péché d’Adam, seul son bannissement du Paradis peut avoir en quelque sorte affecté sa descendance. Si une personne conduit sa voiture alors qu’elle est ivre, qu’elle a un accident et que ses passagers meurent, le péché de cette personne affecte les autres passagers; mais cela ne signifie pas que les passagers seront tenus pour responsables du péché commis par le conducteur.
Les innocents

Une autre question que nous devons traiter est celle du sort réservé à ceux qui ont vécu avant l’apparition de cette croyance d’un Dieu incarné qui Se serait sacrifié Lui-même pour laver les péchés de l’humanité, de même que le sort réservé à ceux qui n’ont jamais été baptisés, car le baptême est le rite auquel doit être soumis chaque chrétien pour être purifié du péché originel. Dans le christianisme, on considère que tous les êtres humains qui sont nés avant que Dieu ne « s’incarne », incluant les prophètes et les nourrissons, qui sont habituellement considérés comme immaculés, sont eux aussi touchés par le péché originel d’Adam et ne peuvent donc avoir accès au Royaume des cieux. Comme l’écrit Saint Augustin : « Ne croyez pas, ne dites pas et n’enseignez pas que les nourrissons qui meurent avant d’être baptisés peuvent obtenir la rémission du péché originel. »[1] Jusqu’à récemment, les nourrissons non-baptisés n’étaient pas enterrés dans une terre consacrée car on considérait qu’ils étaient mort en portant sur eux la tache du péché originel.

Nous savons aussi que le verset du credo des Apôtres qui dit « … et (Jésus) descendit aux Enfers » signifie que Jésus serait descendu aux Enfers pour libérer les âmes vertueuses qui s’y étaient retrouvées à cause du péché d’Adam. Cela amène à croire que tous ceux qui sont morts avant la venue de Jésus se sont retrouvés en Enfer, même s’ils étaient vertueux. Paul mentionne quelque chose de similaire dans les Galates :

« Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. » (Galates 2:16)

Il est clair, ici, que selon eux, le respect des commandements de Dieu ne suffit pas à s’assurer le salut, même pour ceux qui ont vécu avant Jésus. Cela vaut aussi pour tous ceux qui n’ont pas reçu le message du christianisme. Ce qui nous amène à demander : pourquoi les prophètes qui ont précédé Jésus n’ont-ils pas parlé de cette notion de péché originel? Ont-ils menti lorsqu’ils ont affirmé qu’il était suffisant de n’adorer qu’un seul Dieu et d’obéir à Ses commandements pour entrer au Paradis? Pourquoi Dieu n’est-Il pas venu libérer l’humanité du péché d’Adam au moment où ce dernier l’a commis afin que les pieux et les autres croyants ne soient pas condamnés à l’Enfer? Pourquoi les nourrissons, les hommes qui ont vécu avant Jésus et ceux qui n’ont pas reçu le message du christianisme devraient-ils subir les conséquences d’un péché qu’ils n’ont jamais commis et pourquoi les laisse-t-on dans l’ignorance de la façon dont ils doivent s’y prendre pour être absous de ce péché? La vérité est que la notion de péché originel, comme tant d’autres, a été introduite par Paul et répandue plus tard par les érudits chrétiens et les conciles.

« L’Ancien Testament ne fait aucune mention d’une transmission héréditaire du péché à la race humaine tout entière. (…) La principale affirmation biblique de cette doctrine se trouve dans les écrits de Paul… »[2]

Mais ce concept a été répandu par Saint-Augustin, un des plus grands érudits chrétiens de l’histoire. Le fondement de ce concept est que « le péché délibéré du premier homme (Adam) est la cause du péché originel. » Le concile d’Orange a déclaré : « Un seul homme a transmis à toute l’humanité non seulement la mort physique, qui est le châtiment pour le péché, mais aussi le péché en tant que tel, qui est la mort de l’âme. »[3]

Le concept du péché originel n’est fondé sur aucune écriture considérée comme divine par le christianisme. Aucun des prophètes ayant précédé Jésus n’était connu pour prêcher ce concept, pas plus qu’il n’y a eu de croyances ou de rituels basés sur lui. Tous les prophètes, y compris Mohammed, le prophète de l’islam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) ont prêché le même message, à savoir que la protection contre le feu de l’Enfer se trouve dans la croyance en un seul Dieu et dans l’obéissance à Ses commandements.
En résumé

En islam, la clé du salut est la croyance en un seul Dieu, le fait de n’adorer que Lui, l’Unique, le Parfait, et l’obéissance à tous Ses commandements. C’est là le message transmis par tous les prophètes. L’islam enseigne que les gens doivent faire le bien et éviter les péchés s’ils veulent avoir accès au Paradis, et que si une personne commet un péché, elle doit se repentir de manière sincère. C’est par cela, mais aussi par la miséricorde de Dieu, qu’une personne peut entrer au Paradis. L’islam ne considère pas que toutes les personnes ayant vécu avant le venue de Mohammed sont condamnées à l’Enfer; il considère plutôt qu’un prophète a été envoyé à chaque nation par le même Dieu unique et qu’il n’en tenait qu’à elles de suivre Ses commandements. Ceux qui n’ont jamais entendu parler du message ne sont évidemment pas tenus de suivre l’islam, et Dieu, dans Sa parfaite justice, s’occupera de leur cas au Jour du Jugement. Les nourrissons et les enfants des musulmans comme des non-musulmans entrent directement au Paradis au moment de leur mort. Et, de par l’infinie justice de Dieu :

« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre. Et jamais Nous n’avons puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un messager. » (Coran 17:15)

http://www.islamreligion.com/fr/articles/12/

JUDE.V3

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 févr. 2009, 08:49

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Slamani avait demandé ceci :
et pour les gens qui sont mort avant la venu du Christ, quelle est leur sort alors ?
Pour ceux qui sont mort avant sa venue mais qui espéraient en LUI il est écrit :
"... les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus
, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes
." Matt 27.52-53
Ceux-ci sont montés avec LUI en attendant tranquillement l'accomplissement de (1 Thessa 4.13-18).

Pour ce qui pourrait nous paraître juste ou injuste, voici ce que déclarent encore les écritures :
"Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ;
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal,
afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, –
il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü.
Que dirons–nous donc ? Y a–t–il en Dieu de l’injustice ? Loin de là !
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde
." Rom 9.10-16
Le Dieu unique, qui connait la fin avant même son commencement peut au temps marqué manifesté sa grâce et sa miséricorde à qui il veut et cela selon son dessein (Rom 8.28) !

Et pour tout ceux qui depuis la création du monde jusqu'à la fin du 7ème jours, ont pour une raison ou une autre échappés au plan du salut de Dieu, voici ce que déclare encore l'écriture :
"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.
Des livres furent ouverts.
Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ;
et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu.
C’est la seconde mort, l’étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu
." Apo 20.11 à 15

Il n'y a donc aucune injustice en Elohim.
Chacun devra rend compte de ses œuvres selon le temps de la dispensation dans lequel il aura vécu.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 févr. 2009, 12:07

Message par medico »

il faut lire ce passage avec attention car ses morts ne sont des réssucités car le premier devait étre JESUS.
“ les tombes de souvenir [qui] s’ouvrirent ” sous l’effet du tremblement de terre survenu au moment de la mort de Jésus a donné lieu à de nombreuses discussions, certains affirmant qu’une résurrection eut lieu. Cependant, une comparaison entre ce texte et les récits de résurrections montre que ces versets ne relatent pas une résurrection, mais disent simplement que des corps furent éjectés des tombes. Ce phénomène s’est produit plus récemment, en Équateur en 1949, puis en 1962 à Sonsón, en Colombie, où dans un cimetière 200 corps ont été projetés hors des tombes par une violente secousse sismique. — El Tiempo, Bogotá, Colombie, 31 juillet 1962.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 févr. 2009, 14:26

Message par Celsius »

Kahina,

J'ai lu attentivement ton passage; et j'en conclus que l'islam n'est point une religion révélée, car elle ne possède point des pensées divines, mais bien humaines: une religion basée sur un raisonnement humain des textes juifs; autrement dit, l'islam c'est en quelque sorte une réforme, un courant, une idéologie, mais point une religion révélée!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 14 févr. 2009, 14:00

Message par slamani »

KAHINA a écrit :Slimani salam aleykoum mon frere,
waleikoum essalem ma sœur,

je te remercie pour ton message, c'est très intéressant.

slamani

[ Musulman ]

Ecrit le 14 févr. 2009, 14:08

Message par slamani »

JUDE.V3 a écrit :

Pour ceux qui sont mort avant sa venue mais qui espéraient en LUI il est écrit :
"... les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes
." Matt 27.52-53
Ceux-ci sont montés avec LUI en attendant tranquillement l'accomplissement de (1 Thessa 4.13-18).

té contiens de ce que ta dis ???!!!!!

tu sais qu'avant la venu e Jésus, il y avait des peuples qui ont cru en Dieu, le seigneurs, le tous puissant, le créateur,..., personne ne connaissait Jésus.

tu connais Moiis ? tu sais ce qu'il a dis a son peuple?

il a dis : adorez Dieu, l'unique...

alors arrête d'imaginer des choses...

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 févr. 2009, 17:06

Message par Jean Moulin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Slamani avait demandé ceci : Pour ceux qui sont mort avant sa venue mais qui espéraient en LUI il est écrit :
." Matt 27.52-53
Il s'agit là d'une façon de traduire erronée car il n'est absolument pas question de résurrection. Il est dit en réalité que les morts furent relevés et non réssucités. Comme l'a bien expliqué medico, il s'agit d'un phénomène courant lors de tremblements de terre !
JUDE.V3 a écrit :Ceux-ci sont montés avec LUI en attendant tranquillement l'accomplissement de (1 Thessa 4.13-18).
1 thessaloniciens 4:13 à 18 ne dit nullement que qui que ce soit est monté avec lui !

Avé

JUDE.V3

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 févr. 2009, 07:13

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J'ai du mal à comprendre ta conception des promesses biblique Jean Moulin !
Je ne savais pas qu'il fallait intégrer des notions de sismologie à la Parole de la promesse !

Peut être vous manque-t-il simplement la Foi dans les écritures qui nous ont été donnés comme témoignage divin !

D'après les écritures, et non tes impressions, où ce trouvent actuellement tous ceux qui sont endormis en Christ depuis la création ?

Et ou étaient "les mort dans la foi", durant le temps de l'ancienne alliance ?

A partir de Golgotha, le Seigneur déclare à tous ceux qui sont mort dans la FOI :
"Je te le dis en vérité, tu sera aujourd'hui avec moi dans le paradis !" (Luc 23.43)
Paul nous donne une révélation biblique en parlant de ce lieu comme du troisième ciel (2 Corin 12.1-4).

Peux-tu comprendre, maintenant, pourquoi les vainqueurs de la Foi de l'ancienne alliance sont déclarés être montés dans les lieux célestes, attendant les derniers qui auront part à la première résurrection comme eux ? (Apo 20.5-6)

Ce que vous n'arrivez toujours pas à différencier, c'est "le corps de résurrection" et "le corps de rédemption".

Lorsque Paul nous révèle comment d'abord :
"..les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
." 1 Thes 4.16-17

Nous devons donc accepter, que lors du Retour de Christ, ceux qui sont déclarés encore vivants et dans l'attente de l'Epoux céleste, ne peuvent ressusciter simplement parce qu'ils ne sont pas mort.

Quelle est donc alors la promesse pour chacun des élus vivants qui attendent ce jour glorieux ?
C'est encore Paul qui nous donne une autre précision disant ainsi :
"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette.
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité
." 1 corin 15.51 à 53

Pour comprendre encore ce mystère il faut retourner dans l'A.T et voir comment Job avait vu et cru, dans la Foi et par la Foi que "son rédempteur était vivant" (Job 19.25-27) et qu'Il le délivrerait de la fosse en lui redonnant "une chair ayant plus de fraicheur, tel les jours de sa jeunesse" (Job 33.25).

C'est cela la promesse faite aux fils et Filles de Dieu qui seront éternellement avec LUI et qui seront semblable à LUI !

Jude

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 févr. 2009, 16:04

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

J'ai du mal à comprendre ta conception des promesses biblique Jean Moulin !
Parceque tu ne comprends pas que les dogmes et doctrines de la chrétienté ne sont pas basés sur la Bible, et comme tu es plus influencé par la chrétienté que par la Bible, forcément tu ne comprends pas !
JUDE.V3 a écrit :Je ne savais pas qu'il fallait intégrer des notions de sismologie à la Parole de la promesse !
Il n'est pas question de ça, mais de comprendre un fait !
JUDE.V3 a écrit :Peut être vous manque-t-il simplement la Foi dans les écritures qui nous ont été donnés comme témoignage divin !
Non seulement j'ai la foi dans les Ecritures, mais en plus moi je m'efforce de les comprendre, et je n'y associe pas des commandements d'hommes !
JUDE.V3 a écrit :D'après les écritures, et non tes impressions, où ce trouvent actuellement tous ceux qui sont endormis en Christ depuis la création ?
Dans le shéol !
JUDE.V3 a écrit :Et ou étaient "les mort dans la foi", durant le temps de l'ancienne alliance ?
Dans le shéol !
JUDE.V3 a écrit :A partir de Golgotha, le Seigneur déclare à tous ceux qui sont mort dans la FOI :
"Je te le dis en vérité, tu sera aujourd'hui avec moi dans le paradis !" (Luc 23.43)
Cette façon de traduire Luc 23:43 est très controversée et en désaccord avec le reste des Ecritures. Les biblistes de la chrétienté traduisent ainsi pour que le verset colle à leurs doctrines et ils se moquent bien que ça ne colle pas avec l'ensemble de la Bible !
JUDE.V3 a écrit :Peux-tu comprendre, maintenant, pourquoi les vainqueurs de la Foi de l'ancienne alliance sont déclarés être montés dans les lieux célestes, attendant les derniers qui auront part à la première résurrection comme eux ? (Apo 20.5-6)
D'abord, ces deux versets ne parlent pas de vainqueurs de l'ancienne alliance, ensuite il s'agit d'une prophétie dont l'accomplissement est à venir ! Il faut te renseigner un peu mieux. Les Ecritures, il ne suffit pas de les lire, il faut les étudier et les méditer !

JUDE.V3 a écrit :Lorsque Paul nous révèle comment d'abord :
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
." 1 Thes 4.16-17

Nous devons donc accepter, que lors du Retour de Christ, ceux qui sont déclarés encore vivants et dans l'attente de l'Epoux céleste, ne peuvent ressusciter simplement parce qu'ils ne sont pas mort.
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'ira pas vivre au ciel, loin s'en faut, car les humains sont faits pour vivre sur terre. "Au comencement Dieu créa les cieux et la terre." Et Dieu attribua à la terre le qualificatif de "très bon" (Genèse 1:1, 31). De plus, le dessein de Dieu concernant la terre est arrêté depuis longtemps : "Car ainsi parle Jéhovah, qui a créé les cieux, Lui, le Dieu qui a formé la terre et qui l'a achevée. Qui l'a fondée lui-même et qui n'en a pas fait un chaos, mais l'a formée pour être habitée (...)". "Les cieux sont les cieux de Jéhovah, mais il a donné la terre aux fils des hommes." (Psaume 115:16). Dans son Sermon sur la montagne, Jésus a dit: "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre." (Matthieu 5:5). La terre sera toujours habitée par les humains !

Avé

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr. 2009, 16:23

Message par Ren' »

Jean Moulin a écrit :Cette façon de traduire Luc 23:43 est très controversée
Alors, retour à l'original : καὶ εἶπεν αὐτῷ Ἀμήν σοι λέγω σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ

Dis-nous ce qui est "controversé" ici ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Jean Moulin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 févr. 2009, 16:27

Ren' a écrit : Alors, retour à l'original : καὶ εἶπεν αὐτῷ Ἀμήν σοι λέγω σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ

Dis-nous ce qui est "controversé" ici ?
La ponctuation des traductions de la chrétienté !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 févr. 2009, 16:35

Message par Ren' »

Jean Moulin a écrit :La ponctuation des traductions de la chrétienté !
Il n'y a pas de ponctuation ici, j'y ai veillé. Alors, je reprends : quelle est ta traduction ? Comment la justifies-tu ?

JUDE.V3

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 févr. 2009, 17:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Les nouveaux "croyants" qui finissent par tout spiritualiser me fatigue beaucoup, Jean moulin !

La Bible n'est pas un livre que l'on prend là ou l'on veut faire coïncider son humeur et que l'on déclare faux ce qui dérange.

Si le Seigneur Jésus dit qu'il a un "paradis" accessible à tout croyants véridique à partir de sa résurrection alors je crois ainsi !

Si Paul rend témoignage qu'il a vu le troisième ciel, alors je crois ainsi !

Si la Parole parle de 1ère résurrection en contracte avec la 2ème, alors je crois ainsi !

Si tu ne peut comprendre que la 1ère résurrection a commencé avec les élus de l'A.T , qu'elle continuera avec les élus formant l'Epouse de Christ et qu'elle se terminera avec les 144000 juifs qui passeront par la mort, alors c'est ton problème !

Et lorsque tu dis :
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'ira pas vivre au ciel, loin s'en faut, car les humains sont faits pour vivre sur terre
Alors je t'invite à relire ce que j'ai écrit et plus précisément l'écriture que j'ai mentionné, qui dit :
." 1 Thes 4.16-17

Ici il est parlé uniquement des croyants qui attendent et qui croient que Jésus-Christ reviens pour les prendre avec LUI !

Pas besoin de tordre les phrases que l'on te donne pour essayer de prouver que tu en sais plus !
Pour ceux qui veulent rester sur la terre je n'ai rien à leur dire !

Plus vous parlez (ou par écrit ici ) et plus vous manifestez que votre foi n'est pas selon les écritures !

Jude

Répondre