Conversion à l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sambion

[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov. 2008, 02:38

Message par sambion »

Jolie strategie, aulieu de parler et discuter pourquoi ces gens se sont convertis à l'Islam, on ouvre un autre sujet qui existe déja dans le forum, qui est convertion des musulmans au christanisme.

Désolé, vous ne voulez pas voir la vérité en face de vous.

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 nov. 2008, 02:44

Message par Bernard »

sambion a écrit :
TIM, essaie de comprendre pourquoi se sont ils convertis, et fait comme moi lorsque j'écoute un musulman convertis au christianisme, je ne vois pas seulement que c'est la carte de séjour qui est dans son cerveau, Je chercher si je peux vraiment trouver autre chose.

Les musulmans qui se convertisses à Jésus le fait sans aucune contre partie malicieuses mais uniquement pour des raisons spirituelles :

10.000 conversions à Paris :
6.000.000 millions de conversions sur le continent Africain :
sambion a écrit :Jolie strategie, aulieu de parler et discuter pourquoi ces gens se sont convertis à l'Islam, on ouvre un autre sujet qui existe déja dans le forum, qui est convertion des musulmans au christanisme.

Désolé, vous ne voulez pas voir la vérité en face de vous.
Quelle vérité, qu'il y a des conversions d'une religion vers un autre, bien sur qu'il faut y croire.

Mais il faut croire aussi que les converties le fonts uniquement dans le sens spirituel et non comme le disent les musulmans pour des raisons financière à propos des apostats de l'islam qui vont vers le christianisme !

sambion

[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov. 2008, 03:48

Message par sambion »

Ouais je comprend bien pourquoi un musulman se converti au christianisme pour un meilleur salaire, et pour échaper à la misère, et pourquoi un chrétien qui sacrifie le plaisir et la liberté et un meilleur statut, pour vivre dans la modéstie! le message est claire, on sait très bien pourquoi l'un et l'autre ont changé de relgion.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov. 2008, 07:06

Message par Fyne »

en quoi on gagne un meilleur salaire quand on est chrétien? de plus le faite que les gents se convertisse a une religion ne prouve absolument rien : ce sont des choix personnel et tu ne connais pas ces personnes.. elle pourrait toute avoir - de 90 de QI...

si non tu veux qu'on parle de la religion contant le plus d'adépte dans le monde? ce doit surement être la "vrais" selon ton résonement

sambion

[ Musulman ]

Ecrit le 05 nov. 2008, 07:47

Message par sambion »

Fyne a écrit :en quoi on gagne un meilleur salaire quand on est chrétien? de plus le faite que les gents se convertisse a une religion ne prouve absolument rien : ce sont des choix personnel et tu ne connais pas ces personnes.. elle pourrait toute avoir - de 90 de QI...

si non tu veux qu'on parle de la religion contant le plus d'adépte dans le monde? ce doit surement être la "vrais" selon ton résonement
HS, pourquoi? parceque le sujet parle de comprendre les raisons pour lesquelles un chrétien se convertis à l'Islam, si on se limite à dire que ce n'est qu'un choix personnel, alors c'est pas le peine d'en parler et que chacun pour soit.

Nous les musulmans on est appeler a dire la vérité, et conseiller les autres fait partie de notre tache religieuse.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 nov. 2008, 07:53

Message par Fyne »

HS, pourquoi? parceque le sujet parle de comprendre les raisons pour lesquelles un chrétien se convertis à l'Islam, si on se limite à dire que ce n'est qu'un choix personnel, alors c'est pas le peine d'en parler et que chacun pour soit.
oui c'est a peut près l'idée de font de mon message : pas la peine de discuter de ça , cela ne mène a rien
Nous les musulmans on est appeler a dire la vérité, et conseiller les autres fait partie de notre tache religieuse.
Dieu est plus fort tout n'est pas une vérité juste une supposition , alors tu imagine bien que l'islam est encore moins une vérité...

de plus le mot exacte est convertir...

Bernard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 nov. 2008, 09:39

Message par Bernard »

sambion a écrit :Ouais je comprend bien pourquoi un musulman se converti au christianisme pour un meilleur salaire, et pour échaper à la misère, et pourquoi un chrétien qui sacrifie le plaisir et la liberté et un meilleur statut, pour vivre dans la modéstie! le message est claire, on sait très bien pourquoi l'un et l'autre ont changé de relgion.
Oui et comme dirais " l'autre (s) " les musulmans disent la vérité que la vérité et dans la vérité.

Ta seule argumentation pour "attaquer" l'apostat contre l'islam c'est de dire que ceux qui quitte l'islam ce n'est que pour des raisons financières et ceux qui viennent à l'islam c'est pour "la beauté" de ta religion... (doh)

sambion

[ Musulman ]

Ecrit le 07 nov. 2008, 07:10

Message par sambion »

Bernard a écrit :
Ta seule argumentation pour "attaquer" l'apostat contre l'islam c'est de dire que ceux qui quitte l'islam ce n'est que pour des raisons financières et ceux qui viennent à l'islam c'est pour "la beauté" de ta religion... (doh)
Malheureusement pour toi, c'est ça la vérité

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov. 2008, 14:30

Message par Fyne »

Malheureusement pour toi, c'est ça la vérité
en quoi peut tu affirmer a sa place? tu te prend pour Dieu a lire dans ses pensé?

explique nous en quoi un chrétien est mieux payez qu'un musulman...

schizo-dz

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 nov. 2008, 15:57

Message par schizo-dz »

bonsoir fyne.

je pense que sambion parle des méthodes utilisées pour attirer les gens ( musulmans dans leurs pays ) à se convertir .

je te donne un exemple simple d'ici en Algérie, si tu te convertis tu as droit au visa + résidence en France + 5000 Euros + 1500 Euros par personne que tu ramènes avec toi .

c'est une réalité et pas un mensonge.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov. 2008, 16:12

Message par Fyne »

dans les pays musulmans , oui je veux bien te croire sur parole mais ça :
ça ne touche pas les pays musulman , et des musulman d'Europe ou des États-unis se convertissent aussi , tout comme des croyants des mêmes régions.

la véracité d'une religion ne peut être exprimer en fonction de son nombre de croyant ou de conversion , cela reviendrais a dire que la meilleur voiture (en terme de performance) est la plus acheté : ce qui est faut , cela passe a coter de plein d'élément a prendre en compte (pouvoir d'achat etc).

tahar

[ Musulman ]

Re: Conversion à l'Islam

Ecrit le 23 avr. 2015, 03:42

Message par tahar »

Bonjour schizo dz,
tu as écrit que les convertis au christianisme touchent de l'argent et un visa ? as tu une preuve ? peux tu nous expliquer comment ça se passe réellement ?

la mouette

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 24 avr. 2015, 04:45

Message par la mouette »

Gloire à Dieu. Je me suis convertie à l'Islam il y a 7, parce que quelqu'un m'en a parlé et dés la lecture de la première sourate, j'ai su que là était la Vérité, transcendance de Dieu! Et je l'ai lu d'une traite. C'était comme si le Coran me remettait en mémoire ce qu'au fond je savais depuis toujours: oui, un Rappel! Durant une journée entière, j'ai été dans un état de contrition, de crainte. Et puis je me suis décidée à prier, dans la prosternation, et c'est alors que m'est venue la certitude de la vie dernière. Louanges à Dieu, Maître des univers!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 avr. 2015, 05:24

Message par indian »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu. Je me suis convertie à l'Islam il y a 7, parce que quelqu'un m'en a parlé et dés la lecture de la première sourate, j'ai su que là était la Vérité, transcendance de Dieu! Et je l'ai lu d'une traite. C'était comme si le Coran me remettait en mémoire ce qu'au fond je savais depuis toujours: oui, un Rappel! Durant une journée entière, j'ai été dans un état de contrition, de crainte. Et puis je me suis décidée à prier, dans la prosternation, et c'est alors que m'est venue la certitude de la vie dernière. Louanges à Dieu, Maître des univers!

Merci pour ce paratge

Gloire a Dieu. (y)
J'ai eu le meme sentiment en lisant les mots de Bahaullah :) Ce que je savais au fond de moi :) (y)

Bahaullah en persan signiie justement ''Gloire de Dieu'' (y)

Mais je ne prosterne pas :wink: Mais c'est tout de meme secondaire.
Amitié humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 avr. 2015, 00:29

Message par la mouette »

Paix.

Gloire à Dieu,

et bénis soient tous Ses prophètes, Ses saints et tous ceux qui ont oeuvré, oeuvrent, pour la conciliation fraternelle

Indian, la doctrine de Bahoullah me confirme ce que j'ai toujours pressenti : le Dieu que chacun tire à soi n'est qu'un seul et mème Dieu, et à Lui appellent les différentes religions.
Sauf que Bahoullah, à son époque, si j'ai bien compris, parle d'une humanité qui serait enfin prête à s'unifier spirituellemet, qui aurait enfin atteint sa maturité...
Hélas, celle-ci est passée trop vite et j'ai l'impression que nous sommes déjà en pleine démence sénile ...

Merci à toi Bahhous pour le partage de ton savoir,car ni je ne parle ni je ne lis l'arabe, et c'est avec grand intérêt que j'ai lu ton exposé sur les "mousoulmous et les imounous", Ça avère mon cheminement spirituel pour en arrivé finalement à l'Islam, sans dénier les messagers précédants

Ce matin, je me suis réveillée en me posant la question : comment le non-arabophone peut-il pénétré le Coran avec justesse? et quasi instantanément m'est venue cette réponse : en s'aidant de tout ce qu'il a pu pénétrer de ses autres connaissances, selon la volonté de Dieu.
Et Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité.

Y a peu de temps, je suis tombée sur un site "le droit chemin" qui dit que dans le Coran, il n'est donné que trois noms de prière, la salat fajr, wusta et isha. Ta confirmation ou réfutation, Bahhous, me serait la bienvenue.

Dieu est Grand(et c'est peu de le dire!) et Ses voies sont impénétrables !
Louange à Dieu.

Que Dieu nous guide, nous accorde Son salut.

Répondre