jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Re: jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Ecrit le 06 juin 2008, 07:43

Message par FromDaWu »

moka a écrit : je vous prie de lire attentivement et de raisonner
Les chrétiens, dont je fais partie, croit exactement en la meme chose, aucun soucis avec ça, d'ailleurs St Thomas d'Aquin l'explique magnifiquement, de meme que d'autre savant chrétien.
moka a écrit :puisque les chretiens reconnaissent l'existence d'un dieu dans le ciel (dieu le pere selon eux)il serait forcement l'unique dieu et du coup jesus (psl) n'est pas un dieu et donc une creature et dans ce cas on le nommerait ,devinez quoi ????
Justement, la ou vous faites erreur, c'est que les chrétiens (les vrai je parle) croit que Jésus Christ n'est pas une créature, n'est créé mais est engendré par le Père.
Jésus est le Verbe Eternel de Dieu, par conséquent il ne peut etre une créature, vous comprenez?
Le Verbe de Dieu fait partie de Dieu, donc comme Dieu, Il ne peut etre créé, car qui dit création dit moment de la création, et donc qu'avant il n'existait pas, hors, Dieu n'a pas existé à un moment sans sa Parole, c'est ridicule :) , par conséquent Jésus n'est pas créé mais engendré éternellement par le Père. De plus, l'Ecriture nous enseigne en Colossien 2:9 que le Père a mit en Jésus la Pleinitude de la divinité, normal puisque qu'Il est le Verbe Eternel de Dieu et que par conséquent Il est égale à Dieu en Gloire, en Puissance et en Majesté.

Voilà pourquoi votre démonstration ne peut pas tenir bien longtemps :)

En Christ +

Azrael

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 07:47

Message par Azrael »

IIuowolus a écrit : A l'école on nous apprends juste que multiplier et diviser par zéro est impossible,
c'est les calcultatrice qui disent que 5 * 0 = 0
A l'inverse pour la division certaine répond: Division par zéro impossible.
Puisque tu penses que les calculatrices ne calculent pas correctement, essayons autre chose :

Prenons des pommes (tu aimes les pommes, je crois). Tu as devant toi un tas de pommes.

Deux fois de suite, tu en prends cinq. Combien en as-tu ? Je t'aide : c'est 2 x 5

Deuxième cas de figure : tu en prends cinq, mais une seule fois. Combien en as-tu ? (1 x 5)

Troisième cas : tu n'en prends pas cinq. Jamais. Zéro fois. Combien en as-tu ? (0 x 5)

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 11:40

Message par IIuowolus »

Azrael a écrit : Puisque tu penses que les calculatrices ne calculent pas correctement, essayons autre chose :

Prenons des pommes (tu aimes les pommes, je crois). Tu as devant toi un tas de pommes.

Deux fois de suite, tu en prends cinq. Combien en as-tu ? Je t'aide : c'est 2 x 5

Deuxième cas de figure : tu en prends cinq, mais une seule fois. Combien en as-tu ? (1 x 5)

Troisième cas : tu n'en prends pas cinq. Jamais. Zéro fois. Combien en as-tu ? (0 x 5)
Pour la calculatrice
Je parlais des arrondis, de 2^0 = 1
et du problème qui nous occupe.

Un exposée intéressant, parce qu'on n'a pas appris la même méthode.
Toi tu les sort d'un chapeau pour les mettres sur la table
et moi elle sont sur la table puisse qu'on les multiplie.

Ce qui est même mieux puisque ton chapeau représente rien.
Donc ça détermine bien qu'il te faut des chiffres et donc une base
pour compter et que cette ordre procéde du zéro.

On va prendre l'argent, plus ancrée dans la mémoire.
J'ai 5 francs je les double par mon travail j'en ai 10.
Je bosse pas, j'ai toujours mes 5 francs.

Toi tu pars du principe que t'as zéro francs
et que tu les quintuple, mais t'auras toujours zéro.

Pour voir ou est le problème on va trouvez la valeur de X
pour voir si c'est mathématique correcte...

Donc un bref rapelle pour voir si je me plante pas.

3 * 5 = 15 donc 15/5 = X donc X = 3
Confirmation
5 * 3 = 15 donc 15/3 = X Donc X = 5

Jusqu'ici tout semble correct on as tous vu ça à l'école.
Donc on l'applique ça à ton 0 * 5 = 0 et à ton 5 * 0 = 0

0 * 5 = 0 donc 0/5 = X donc X = 0

5 * 0 = 0 Donc 0 / 0 = X donc X = 0
Parfait ça c'est bien ce que la calculatrice dit c'est bien ce qu'on nous apprends à l'école.

Mais ou est donc passée ce 5 ?
On a pas appris l'algébre pour que ça nous sort une erreur
on à vu avec 5 * 3 = 15 que la division nous sort bien la valeur 5.

Donc en attendant que quelqu'un m'explique pourquoi
et que je m'endorme moins idiot parce que ça fait maintenant 10
ans que je trip là dessus.
Bon depuis ya la théorie des frére Bogdanov qui est sortie,
et qui confirme mon hypothése.
mais le monde scientifique lui accorde peux de valeur.

Donc en attendant.
Je considérent qu'effectivement 0 contient bien tout les nombres "l'infini"
comme la démontrée Cantor qui lui est reconnu pour ses travaux et que le big-bang proviends bien du néant.

La seul explication que j'ai c'est qu'on considérent pas zéro comme un chiffre à part entière parce qu'on commence à compter à partir de 1.
C'est la mathématique que j'appelle de comptabilité.

Mais si tu prends ta calcultrice est que tu fait:
0^0 = 1
1^0 = 1
2^0 = 1

Donc soit la calcultrice déconne, soit il y a deux type de mathématique qui cohabite dans nos calculatrices.
Mais tant qu'on détermineras pas les valeurs intrinséque du zéro,
comme le fait que c'et le premier nombre premier, qu'il est de type
paire, et aussi de type parfait et qu'il contient tout les autres.
(ce que j'ai essayé d'expliquer avec sa position pour indiquer
les dizaines centaines milliers etc...)
Ben on auras besoin de fonction spéciale comme I pour résoudre
ses inconvéniens.

Donc on a la réponse de "lechaindroit"

X * X * X = X dans ce cas X = 0

mais pour ça il faudrais considérent 0 comme un chiffre à part entière
ce qu'il est bien puisqu'il fait partis de l'ensemble des zéros.
(un peu comme moi... lol je te l'offfre elle était trop facile)

Mais comme ça lui conviendras pas faudrais plutot l'écrire
(0^0) + (0^0) + (0^0) = 3
comme ça sa calculatrice lui sortiras le trois qu'il attends
et ça corresponderas plus à un triple trinité.

De plus inutile de me dirent que je fais des théories à la JCVD,
j'en ai bien conscience, simplement je préfére avoir l'air boeuf un moment que de le restez tout ma vie ou gober tout cru tout les choses que l'on considérent comme aquise.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin 2008, 11:50

Message par patlek »

FromDaWu a écrit : Justement, la ou vous faites erreur, c'est que les chrétiens (les vrai je parle) croit que Jésus Christ n'est pas une créature, n'est créé mais est engendré par le Père.
Jésus est le Verbe Eternel de Dieu, par conséquent il ne peut etre une créature, vous comprenez?
Le Verbe de Dieu fait partie de Dieu, donc comme Dieu, Il ne peut etre créé, car qui dit création dit moment de la création, et donc qu'avant il n'existait pas, hors, Dieu n'a pas existé à un moment sans sa Parole, c'est ridicule :) , par conséquent Jésus n'est pas créé mais engendré éternellement par le Père. De plus, l'Ecriture nous enseigne en Colossien 2:9 que le Père a mit en Jésus la Pleinitude de la divinité, normal puisque qu'Il est le Verbe Eternel de Dieu et que par conséquent Il est égale à Dieu en Gloire, en Puissance et en Majesté.

En Christ +
ppppffffffffffllllllllllllllllllllllll...

Si dieu est unique, et infini: il est tout

S' il est tout moi je suis dans "Lui", et donc "Lui" est dans moi, et la conclusion éclatante de ma brillante démonstration est que: JE SUIS DIEU!!! (et ouais, imparrable!!)

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 12:02

Message par IIuowolus »

patlek a écrit : S' il est tout moi je suis dans "Lui", et donc "Lui" est dans moi, et la conclusion éclatante de ma brillante démonstration est que: JE SUIS DIEU!!! (et ouais, imparrable!!)
Elle existe déjà cette démonstration, (mais c'est pour la beauté "fun" du language)

Je suis un
Dieu est un
donc je suis dieu

Bon a part ça tu remarqueras qu'y a pas mal de croyance et de religion qui pense que l'on est des dieux qui devont renouer avec notre divinité.

Un peu comme Adam est Eve sont des anges déchus et qu'il doit regagné
leur accés au paradis.

TIM

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 12:31

Message par TIM »

oui mais il y a aussi un problème dans l'énoncé jesus (psl) c'est issa pas le jesus catholique ! Comme ils se trompent déjà de Marie

AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 13:24

Message par AIT LAMARA »

IIuowolus a écrit : Excuse je voulais dire réel

Autrement c'est bien un nombre irrationelle tout comme la racine de Image

Dont la definition est:
Un nombre irrationnel ne se répète jamais et ne se termine jamais.

Définition d'infini:
L'infini "Sans limite" de la contration latine
du prefixe: in «sans» et du mot: finitus, « limité », est un concept
qui s'attache à quelque chose qui n'a pas de limite en nombre, en dimension ou en temps.

les bornes c'est la calculatrice ou le calculateur qui les imposent
rien ne t'empêche de démontrer que Pi ou la racine de 2 ne sont pas irrationelle. lol

Mais on était pas dans les raçine ou l'algébre,
mais dans le fait qu'adittionner-soustraire-multiplier-diviser
une chose par rien, ne l'a fait pas disparaitre la chose.
Sinon ce rien aurait les propriétés inverse du nombre qu'il fait disparaitre.

A l'école on nous apprends juste que multiplier et diviser par zéro est impossible,
c'est les calcultatrice qui disent que 5 * 0 = 0
A l'inverse pour la division certaine répond: Division par zéro impossible.
Encore une fois il y a quelqu'un qui donne l'air de savoir alors il ne sait distinguer un chiffre a un nombre, tu doit revoir t'as définition d'un irrationnel. Car t'as façonde voir est a la tres ancienne (11 siecle je crois).
Si tu pense que tu peut résume une telle définition en quelque phrases!!là tu va dire n'importe quoi. Pour te motiver il faut commencer de l'époque grecque jusqu'au jusqu'à la fin du19 siècle. Les discutions était autour de l'existence ou pas de l'infini et le quel (INFINI DIT POTENTIEL celui qu'on t'as apris à l'École ou L'INFINI en acte ( les grandeurs infinitésimales).
Enfin, la divison par zéro est Indeterminer. Tu peut mètre t'as convention.

AIT LAMARA

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 13:40

Message par AIT LAMARA »

IIuowolus a écrit :
Je ne sait pas de quelle calculatrice tu parle, celle des années 40 ou 50 peut etre, mais tu peut utiliser celle de ton PC,
si tu ecrit
0 / 0 =
2/0 =
LE RESULTAT EST
Div. par zéro impossible. Div. par zéro impossible. Div. par zéro impossible. Div. par zéro impossible. Div. par zéro impossible.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 13:50

Message par IIuowolus »

ouais bref incapable de faire la démonstration de mon erreur
je vais continue à attendre ma réponse...

moka

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juin 2008, 16:34

Message par moka »

TIM a écrit :(y) bravo Moka

Seule une puissance infinie peut surmonter la disproportion infinie qui existe entre le néant et un être créé. Prenons une comparaison mathématique. Pour passer de 1/2 à 1, il faut multiplier 1/2 par 2: 2 x 1/2 = 1. Pour passer de 1/100 à 1, il faut multiplier 1/100 par 100: 100 x 1/100 = 1. Pour passer de 1/10 000 à 1, il faut multiplier 1/10 000 par 10 000: 10 000 x 1/10 000 = 1, etc. Plus le premier terme est petit et se rapproche de zéro, plus grand doit être le multiplicateur pour obtenir le résultat 1

démonstration digne du grand Jean Claude Van Damme !!
ps: il me semble que tu fasses une indigestion de "numbers" , faut pas trop regarder la tv
;)
heu!! excuses moi, mais ma femme est une "vraie" prof de math, elle m'a aussi dit que ta" démo est fausse - pourtant elle n'a que 35 ans de carrière derrière elle - Je ne sais pas qui s'est ridiculisé en intitulant ce post "la preuve scientifique "

peux tu me dire tim ou se trouve exactement l'erreur ?ou plutôt peux tu demander a ta femme (qui n'a que 35 ans de carrière deriere elle) de me la montrer ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin 2008, 17:17

Message par patlek »

Moi, je peux te dire une chose :

Le néant multiplié par l' infini= le néant

une deuxieme chose=

100 000 milliards de milliards multiplié par l' infini est exactement égal a 0,00000000000000000001 fois l' infini.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 juin 2008, 03:01

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Moi, je peux te dire une chose :

Le néant multiplié par l' infini= le néant
on se croirais dans "David Vs Goliath 2008"

Je sais pas ou vous allez cherche qu'une force égale
à null pourrait éradiquer un force égale à l'infini.

Mais on va pas revenir la dessus.

Je voulais juste dire que ce genre de calcul devrait
renvoyée une erreur du genre multiplication par infini impossible
parce que pour se réalisée il te faudrais aussi une infinité de temps.
Même si on pourrais le réduire par deux, ça reste toujours une infinité.

patlek a écrit : une deuxieme chose=

100 000 milliards de milliards multiplié par l' infini est exactement égal a 0,000'000'000'000'000'000'01 fois l' infini.
On dit 100 zetta qu'on écrit plutot comme ça:
(10^23) * Aleph

c'est division que tu voulais sortir, mais il manque des zéro
tu t'est arrêter à 19 alors que ton nombre de base en à 23.
trois de plus est c'était juste.

Aleph / (10^-22) = (10^23) * Aleph

TIM

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 juin 2008, 06:40

Message par TIM »

moka a écrit :peux tu me dire tim ou se trouve exactement l'erreur ?ou plutôt peux tu demander a ta femme (qui n'a que 35 ans de carrière deriere elle) de me la montrer ?
bien que ma femme ne s'intéresse pas a la religion, je lui demanderais quand tu nous auraprouvé que tu es prof de math :wink:

spéctateur

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 juin 2008, 06:44

Message par spéctateur »

medico a écrit :JE savais pas que JESUS était une formule mathématique ! j'ai bien fait de venir ici car j'ai appris quelque chose. :D
aun autre clown comme toi et vous serez deux dans cette discussion:car 1+1=2
je savais pas que t'es aussi une formule :)

moka

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 juin 2008, 10:24

Message par moka »

FromDaWu a écrit :Justement, la ou vous faites erreur, c'est que les chrétiens (les vrai je parle) croit que Jésus Christ n'est pas une créature, n'est créé mais est engendré par le Père.

fromdawu sincerement ne remarque tu pas une confusion manifeste dans ce que tu viens d'ecrire :jesus est a la fois

1 le verbe de dieu
2 son fils
3 un dieu lui aussi égale en gloire et enpuissance et en majesté à dieu le pére .(comment pourrait 'il lui egaler alors que c'est le pere qui l'a engendré?)

voici des versets bibliques qui disent le contraire .

« Car il y a un seul dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » 1 Timothée 2.5-6

donc jesus n'est pas un dieu

« Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses » 1 Corinthiens 15.28

donc jesus n'est pas egale à dieu mais il lui est soumis

« Je ne cesse de rendre grâce pour vous , faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur » Ephésiens 1.16-17

sans commentaire .

Répondre