jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin 2008, 11:14

Message par medico »

JESUS est un dieu mais il n'est pas le DIEU tout puissant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bigsam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 11:28

Message par bigsam »

medico a écrit :JESUS est un dieu mais il n'est pas le DIEU tout puissant.
Pour moi, le Christ est la plus éblouissante expression de l'amour divin, le verbe et le visage humain de Dieu...

Néanmoins, il est évident qu'il y aura toujours une diversité d'opinions au sujet du Christ... Et il faut tolérer chacune car chacune est respectable! Chacun à le droit et la liberté de considérer ce qu'il veut comme "vrai", et ce qui est vrai pour l'un ne sera pas vrai pour l'autre

medico

Ecrit le 04 juin 2008, 11:49

Message par medico »

Pour moi, le Christ est la plus éblouissante expression de l'amour divin, le verbe et le visage humain de Dieu...
ok mais cela ne fait de JESUS , ' DIEU ' pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bigsam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 12:10

Message par bigsam »

medico a écrit : ok mais cela ne fait de JESUS , ' DIEU ' pour autant.
En ce qui me concerne, je crois en l'égalité entre le Père, le fils et le Saint-esprit... Cela n'engage que moi, et bien entendu j'accepte la contradiction et la divergence. C'est en tout cas ma compréhension et ma perception, tout en gardant à l'esprit que Dieu est un etre mystérieux et "complexe", et il n'est pas possible de le réduire à nos représentations ou à nos idées

A mon sens, le fait le plus extraordinaire n'est pas que l'homme ai marché sur la lune, mais que Dieu est marché sur la terre :D

TIM

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 12:54

Message par TIM »

(y) bravo Moka
Seule une puissance infinie peut surmonter la disproportion infinie qui existe entre le néant et un être créé. Prenons une comparaison mathématique. Pour passer de 1/2 à 1, il faut multiplier 1/2 par 2: 2 x 1/2 = 1. Pour passer de 1/100 à 1, il faut multiplier 1/100 par 100: 100 x 1/100 = 1. Pour passer de 1/10 000 à 1, il faut multiplier 1/10 000 par 10 000: 10 000 x 1/10 000 = 1, etc. Plus le premier terme est petit et se rapproche de zéro, plus grand doit être le multiplicateur pour obtenir le résultat 1
démonstration digne du grand Jean Claude Van Damme !! Je vois que tu es "aware"
Malheureusement ca ne pouve en rien que dieu existe !!

ps: il me semble que tu fasses une indigestion de "numbers" , faut pas trop regarder la tv ;)

moka

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 16:51

Message par moka »

medico a écrit :JESUS est un dieu mais il n'est pas le DIEU tout puissant.
c'est exactement ce que infirme la demonstration que je viens de presenter.

a titre de rappel

Cette puissance infinie ne peut exister que dans un Être infini. Or, l’Être infini, par définition, ne peut manquer d’aucune perfection! Il est infiniment sage, infiniment bon, infiniment heureux, etc. Il n’y a qu’un infini, car s’il y en avait plusieurs, ils ne pourraient se distinguer entre eux que par l’absence chez les uns de perfections qu’auraient les autres; ils ne seraient donc pas infinis. Cet être infini, qui est unique, on l’appelle: Dieu

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin 2008, 17:02

Message par Camille »

moka a écrit : c'est exactement ce que infirme la demonstration que je viens de presenter.

a titre de rappel

Cette puissance infinie ne peut exister que dans un Être infini. Or, l’Être infini, par définition, ne peut manquer d’aucune perfection! Il est infiniment sage, infiniment bon, infiniment heureux, etc. Il n’y a qu’un infini, car s’il y en avait plusieurs, ils ne pourraient se distinguer entre eux que par l’absence chez les uns de perfections qu’auraient les autres; ils ne seraient donc pas infinis. Cet être infini, qui est unique, on l’appelle: Dieu
Or, l’Être infini, par définition, ne peut manquer d’aucune perfection!

Alors pourquoi sa création n'est pas parfaite ?

Il est imparfait... car l'être infini reflète bien sa création.

moka

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 17:08

Message par moka »

TIM a écrit :(y) bravo Moka

démonstration digne du grand Jean Claude Van Damme !! Je vois que tu es "aware"
Malheureusement ca ne pouve en rien que dieu existe !!

ps: il me semble que tu fasses une indigestion de "numbers" , faut pas trop regarder la tv ;)
mr tim si tu ne parviens pas a comprendre tu n'as qu'a le dire ,je te rexpliquerais volontier .enfait je suis un prof de math ; se moquer de ce raisonnement ainsi que de ma personne montre bien que t'as de graves lacune en la matiere .
tu t'es ridiculisé cette fois ,fais encore plus d'attention la prochaine,et reflechi bien avant d'intervenir.

Jean-Raphael

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 17:25

Message par Jean-Raphael »

C'est pourtant simple

Dieu est Unique.
Jésus est Dieu fait homme.
L'esprit saint est l'esprit de Dieu.

Les 3 existent en un seul être et il ne faut pas chercher à comprendre la logique de Dieu, car ce qui est folie aux yeux des hommes est sagesse pour Dieu et la sagesse des hommes et folie pour Dieu.

Je ne peux pas prouver ce que j'affirme, mais personne peut prouver que je dis faux, il faudrait être en mesure de définir Dieu parfaitement pour le faire et malheureusement il est infiniment trop complexe à définir pour nous humains.

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin 2008, 17:58

Message par Camille »

moka a écrit : mr tim si tu ne parviens pas a comprendre tu n'as qu'a le dire ,je te rexpliquerais volontier .enfait je suis un prof de math ; se moquer de ce raisonnement ainsi que de ma personne montre bien que t'as de graves lacune en la matiere .
tu t'es ridiculisé cette fois ,fais encore plus d'attention la prochaine,et reflechi bien avant d'intervenir.
enfait je suis un prof de math
À voir les fautes que tu fais j'en doute car il y a pas juste des cours de mathématique à l'école et surtout pour être prof il faut savoir son français mieux que cela.

Tu ne passes même pas le secondaire avec ton texte et tu dis que tu es prof de math...

J'en doute.. :shock:

medico

Ecrit le 05 juin 2008, 02:52

Message par medico »

moka a écrit : c'est exactement ce que infirme la demonstration que je viens de presenter.

a titre de rappel

ta réponse est une réponse de philosophe en contradiction des écritures.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin 2008, 03:27

Message par patlek »

Démonstration comique , et fausse!

Parce que le néant est égal a 0 (zéro); et que donc, un nombre infini multiplié par zéro égale... (tous a vos calculettes, je ramasse les copies dans deux heures.

IIuowolus

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 juin 2008, 05:07

Message par IIuowolus »

patlek a écrit :Démonstration comique , et fausse!

Parce que le néant est égal a 0 (zéro); et que donc, un nombre infini multiplié par zéro égale... (tous a vos calculettes, je ramasse les copies dans deux heures.
Reum reum.

Dans les principes de Kant, Aleph (infini) * 0 = toujours Aleph (infini).
C'est la base des mathématiques de l'infini.

Comme 5 x 0 = toujours 5.
il sont là au départ et si on les multiple par rien, c'est pas pour autant qu'ils disparaissent.

C'est pas parce que les calculatrices font des arrangements
qu'elle sont mathématiquement fiable.

Exemple:
0^0 = 1 (0 Puissance 0 = 1) (pour la calculatrice le néant = 1)
1^0 = 1 (ça c'est le seul cas ou la réponse est réaliste.)
2^0 = 1 (2 puissance 0 = 1)
3^0 = 1 (3 puissance 0 = 1)
Etc = 1 (etc)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin 2008, 06:39

Message par patlek »

Halalalala...

Bon je vais intitiler çà :

"LA PREUVE MATHEMATIQUE QUE DIEU N' EXISTE PAS!!"

J' édite, je préfere :

"LA PREUVE SCIENTIFIQUE QUE DIEU N' EXISTE PAS"

çà à plus de gueule!

Nous avons donc le néant, le néant est par définition égal a 0 (zéro) (Une évidence, sinon, ce n' est plus le néant.

Nous prenons donc l' infini

Et nous avons donc :

0 (zéro) X (fois) l' infini = (égal) o (zéro)

Et voilà la démonstration mathématique éblouissante que dieu n' existe pas!!

La science vient ici de démontrer l' inexistance de dieu!!
Cette date historique pour l' humanité toute entière, est à marquer d' une pierre blanche!!

Là, je me sens balèze!

illuowolus > 0 (zéro)
La table de multiplication par zéro :
http://www.multiplication.free.fr/table ... par-0.html

TIM

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 05 juin 2008, 06:58

Message par TIM »

moka a écrit : mr tim si tu ne parviens pas a comprendre tu n'as qu'a le dire ,je te rexpliquerais volontier .enfait je suis un prof de math ; se moquer de ce raisonnement ainsi que de ma personne montre bien que t'as de graves lacune en la matiere .

heu!! excuses moi, mais ma femme est une "vraie" prof de math, elle m'a aussi dit que ta" démo est fausse - pourtant elle n'a que 35 ans de carrière derrière elle -
Je ne sais pas qui s'est ridiculisé en intitulant ce post "la preuve scientifique "

Allez j'arrêtes, je vais devenir vexant ! ;)

Répondre