jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

* [ Aucun rang ] *

jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Ecrit le 03 juin 2008, 19:12

Message par moka »

je vous prie de lire attentivement et de raisonner

Seule une puissance infinie peut surmonter la disproportion infinie qui existe entre le néant et un être créé. Prenons une comparaison mathématique. Pour passer de 1/2 à 1, il faut multiplier 1/2 par 2: 2 x 1/2 = 1. Pour passer de 1/100 à 1, il faut multiplier 1/100 par 100: 100 x 1/100 = 1. Pour passer de 1/10 000 à 1, il faut multiplier 1/10 000 par 10 000: 10 000 x 1/10 000 = 1, etc. Plus le premier terme est petit et se rapproche de zéro, plus grand doit être le multiplicateur pour obtenir le résultat 1. Si le premier tend vers zéro, pour obtenir 1, le multiplicateur doit tendre vers l’infini. Bien que l’infini, qui est l’absence de toute limite, ne puisse jamais être obtenu par addition ou multiplication, on peut dire en toute exactitude que pour passer du néant à un être quelconque, autrement dit pour créer à partir de rien, il faut une puissance infinie (cf. saint Thomas d’Aquin, Somme théologique, Ia 45, 5 ad 3). Cette puissance infinie ne peut exister que dans un Être infini. Or, l’Être infini, par définition, ne peut manquer d’aucune perfection! Il est infiniment sage, infiniment bon, infiniment heureux, etc. Il n’y a qu’un infini, car s’il y en avait plusieurs, ils ne pourraient se distinguer entre eux que par l’absence chez les uns de perfections qu’auraient les autres; ils ne seraient donc pas infinis. Cet être infini, qui est unique, on l’appelle: Dieu

puisque les chretiens reconnaissent l'existence d'un dieu dans le ciel (dieu le pere selon eux)il serait forcement l'unique dieu et du coup jesus (psl) n'est pas un dieu et donc une creature et dans ce cas on le nommerait ,devinez quoi ????

oui exactement...

un messager un prophete

An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Az-Zukhruf - 43.59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

Al-i'Imran - 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Elimélec

[ Christianisme ]

Re: jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Ecrit le 04 juin 2008, 02:38

Message par Elimélec »

Dieu existe, en voici la preuve scientifique

Image
x
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin 2008, 07:44

Message par medico »

JE savais pas que JESUS était une formule mathématique ! j'ai bien fait de venir ici car j'ai appris quelque chose. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

* [ Aucun rang ] *

Re: jesus (psl) n'est pas dieu enfin la preuve scientifique

Ecrit le 04 juin 2008, 07:49

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit :Dieu existe, en voici la preuve scientifique

Image
x
Image

Bonjour Elimelec, comment vas tu??

Tu peux stp nous expliquer ta formule mathématique,Moka nous l'a bien explique et j'ai compris sa formule, mais la tienne NADA

wa salam

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin 2008, 07:58

Message par Camille »

Comment (Dieu) pour se définir dans une formule de mathématique ?

Rididule

Premièrement le surnaturel et la science ne sont pas compatible...

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 juin 2008, 08:15

Message par paul H. »

La démostration philosophique de Moka n'est que la reprise de la pensée que nous avons tous, chrétiens comme musulmans, hérités du paganisme grec (Aristote, notamment). Elle pose le concept de l'Etre mais ne nous est d'aucun secours en ce qui concerne la Révélation : Jésus comme le Coran y apparaissent limités par leur finitude !

bigsam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 08:56

Message par bigsam »

Camille a écrit :Comment (Dieu) pour se définir dans une formule de mathématique ?

Rididule

Le surnaturel et la science ne sont pas incompatible, mais le science n'a pas pour objet la confirmation ou la réfutation des croyances religieuses! Il n'est pas possible de prouver la divinité du Christ, tout comme il n'est pas possible de démontrer scientifiquement que Mohammed est réellement un prophète de Dieu, car la simple notion de "révélation" qui est commune aux religions monothéistes est totalement étrangère à la pensée scientifique qui est observation du réel... Maintenant, l'idolatre, le mécréant et l'infidèle, c'est toujours l'autre! Chaque religion contient des éléments de vérité, et aucune n'est plus "vraie" qu'une autre, sauf aux yeux de ceux qui la tienne pour plus "vraie"... Personne n'a le monopole de la vérité, il n'y a pas les "savants" et les "ignorants", car nous sommes tous ignorants, mais chacun d'autre chose!

mainblanc

* [ Aucun rang ] *

alors ...

Ecrit le 04 juin 2008, 09:11

Message par mainblanc »

Jésus n' est pas Dieu il est fils de Dieu !!! c' est là toute la différence ...
révisez vos paroles sachant qu' il est FILS de Dieu qu' il a été cré de Dieu !

Moi et les maths ça fait 5 ! je comprend que l' on puisse expliquer la possiblitée d' un seul Dieu par le calcul de Moka !!! mais on ne peut axpliquer tout grâce à des maths ( ils peuvent aidr à un raisonnement ) .

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin 2008, 09:12

Message par Camille »

bigsam a écrit : Le surnaturel et la science ne sont pas incompatible, mais le science n'a pas pour objet la confirmation ou la réfutation des croyances religieuses! Il n'est pas possible de prouver la divinité du Christ, tout comme il n'est pas possible de démontrer scientifiquement que Mohammed est réellement un prophète de Dieu, car la simple notion de "révélation" qui est commune aux religions monothéistes est totalement étrangère à la pensée scientifique qui est observation du réel... Maintenant, l'idolatre, le mécréant et l'infidèle, c'est toujours l'autre! Chaque religion contient des éléments de vérité, et aucune n'est plus "vraie" qu'une autre, sauf aux yeux de ceux qui la tienne pour plus "vraie"... Personne n'a le monopole de la vérité, il n'y a pas les "savants" et les "ignorants", car nous sommes tous ignorants, mais chacun d'autre chose!

nous sommes tous ignorants

Exactement persone ne sait vraiment et la religion part avec une question de foi en une théorie d'un Dieu ou etc.

Moi, je crois que rien n'est provable ici si rien ne se manifeste pour le monde entier alors peut-être que c'est le néant après qui sait ?

moka

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 09:48

Message par moka »

Camille a écrit :Comment (Dieu) pour se définir dans une formule de mathématique ?

Rididule

je ne suis pas entrain de definir dieu mais je dis que dieu ne peut être qu'un seul.

moka

* [ Aucun rang ] *

Re: alors ...

Ecrit le 04 juin 2008, 09:53

Message par moka »

mainblanc a écrit :Jésus n' est pas Dieu il est fils de Dieu !!! c' est là toute la différence ...
révisez vos paroles sachant qu' il est FILS de Dieu qu' il a été cré de Dieu !.
qu'est ce que tu sous entend par fils?

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin 2008, 09:56

Message par Camille »

moka a écrit : je ne suis pas entrain de definir dieu mais je dis que dieu ne peut être qu'un seul.

Tu es en train de déffinir Dieu qu'il ne peut être un seul alors que les Chrétiens croient qu'il est un.

Le Dieu des Chrétiens est un dans trois unité.

voilà une preuve que la mathématique prouve que la conception des Chrétien est correct .... 1 x 1 x 1 = 1

bigsam

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 10:01

Message par bigsam »

moka a écrit : je ne suis pas entrain de definir dieu mais je dis que dieu ne peut être qu'un seul.
Enfin ta démonstration n'est pas très convainquante...
Il n'est déjà pas possible de prouver l'existence de Dieu, alors affirmer qu'il est possible de prouver la divinité ou la non-divinité du Christ est utopique et déraisonnable... La science ne se préoccupe absolument pas des questions métaphysiques. La croyance relève de la conviction, pas de l'évidence! Alors parler de "preuve scientifique" incontestable pour démontrer l'authenticité ou la supériorité d'une tradition religieuse est une pure "hérésie" et une vue de l'esprit qui repose sur du sable...

Camille

[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juin 2008, 10:09

Message par Camille »

bigsam a écrit : Enfin ta démonstration n'est pas très convainquante...
Il n'est déjà pas possible de prouver l'existence de Dieu, alors affirmer qu'il est possible de prouver la divinité ou la non-divinité du Christ est utopique et déraisonnable... La science ne se préoccupe absolument pas des questions métaphysiques. La croyance relève de la conviction, pas de l'évidence! Alors parler de "preuve scientifique" incontestable pour démontrer l'authenticité ou la supériorité d'une tradition religieuse est une pure "hérésie" et une vue de l'esprit qui repose sur du sable...

je ne suis pas entrain de definir dieu mais je dis que dieu ne peut être qu'un seul

Sa citation

1-je ne suis pas entrain de definir dieu.

2-je dis que dieu ne peut être qu'un seul

Contradiction

Il le déffini comme étant un et dit qu'il ne le déffini pas.

moka

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 04 juin 2008, 11:01

Message par moka »

Camille a écrit :
Tu es en train de déffinir Dieu qu'il ne peut être un seul alors que les Chrétiens croient qu'il est un.

Le Dieu des Chrétiens est un dans trois unité.

voilà une preuve que la mathématique prouve que la conception des Chrétien est correct .... 1 x 1 x 1 = 1

sltp camille arrête de tourner en rond et repond par oui ou non

1-jesus est un dieu oui ou non ?

2-dieu est unique oui ou non ?

Répondre