listes de contradictions-2-

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
anssar22007

* [ Aucun rang ] *

listes de contradictions-2-

Ecrit le 26 juin 2007, 14:50

Message par anssar22007 »

combien jésus est resté en tombe

SELON MATTHIEU:

12.40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jésus prophéte qu'il demeura 3 jours +3 nuits

SELON MARC:

10.34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Jésus est ressucité le 3eme jour et non après 3 jours après

Qu'est ce qu'il lui donnent a boire ?

SELON MATTHIEU:

27.34 ils lui donnèrent à boire du vinaigre mêlé de fiel ; et l'ayant goûté, il n'en voulut pas boire.

SELON MARC:

15.23 Et ils lui donnèrent à boire du vin mixtionné de myrrhe ; mais il ne le prit pas.

Quell est la coleur de vêtement a été vétu jésus ?

SELON MATTHIEU:

27.28 Et lui ayant ôté ses vêtements, ils lui mirent un manteau d'écarlate ;

selon JEAN:

19.2 Et les soldats, ayant tressé une couronne d'épines, la mirent sur sa tête, et le vêtirent d'un vêtement de pourpre,

Quel est le successseur de josias ??

LIVRE DES CHRONIQUES:

36.1 Et le peuple du pays prit Joakhaz, fils de Josias, et le fit roi à la place de son père, à Jérusalem.

JEREMIE:

22.11 Car ainsi dit l'Éternel quant à Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de Josias, son père, [et] qui s'en est allé de ce lieu : Il n'y reviendra plus ;

22 ans ou 42 ans ?

LIVRE DES 2 ROIS:

8.26 Achazia était âgé de vingt-deux ans lorsqu'il commença de régner ; et il régna un an à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

LIVRE DES 2CHRONIQUES:

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Comment se nomme la mere d'Abija ?

2CHRONIQUES:

11.20 Et après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom ; et elle lui enfanta Abija, et Atthaï, et Ziza, et Shelomith.

2CHRONIQUES:

13.1 La dix-huitième année du roi Jéroboam, Abija commença de régner sur Juda.

13.2 Il régna trois ans à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Micaïa, fille d'Uriel, de Guibha. Et il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.

Quand Baësha mourra :26eme annés ou 36éme annés de régne d'Asa ?

1ROIS:

16.6 Et Baësha s'endormit avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa ; et Éla, son fils, régna à sa place.

16.7 Et par Jéhu, fils de Hanani, le prophète, la parole de l'Éternel vint aussi contre Baësha, et contre sa maison, à cause de tout le mal qu'il faisait devant les yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère par l'oeuvre de ses mains, pour qu'il fût comme la maison de Jéroboam, et parce qu'il tua celui-ci.

16.8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baësha, commença de régner sur Israël à Thirtsa, [et il régna] deux ans.

2CHRONIQUES:

16.1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baësha, roi d'Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, afin de ne permettre à personne de sortir de chez Asa, roi de Juda, ou d'entrer vers lui.

Combien est le nombre de chefs placé par solomon ?

1ROIS:

9.23 C'est ici [le nombre] des chefs des intendants qui étaient [établis] sur l'ouvrage de Salomon : cinq cent cinquante, qui avaient autorité sur le peuple qui faisait l'ouvrage.

2 CHRONIQUES:

8.10 Et c'est ici [le nombre] des chefs des intendants qu'avait le roi Salomon : deux cent cinquante, qui avaient autorité sur le peuple.

Quand aura lieu le 2eme retour ?

MATTHIEU:

24.34 En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
MARC:

13.30 En vérité, je vous dis que cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

LUC:

21.32 En vérité, je vous dis que cette génération ne passera point que tout ne soit arrivé.

1THESSALONICIENS:

4.15 (Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis.

4.16 Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ;

4.17 puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc l'un l'autre par ces paroles.)

Boisson forte et vin bons ?

PROVERBES

31.6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l'amertume dans le coeur :

31.7 qu'il boive et qu'il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines.

JEAN:

2.11 Jésus fit ce commencement de [ses] miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire ; et ses disciples crurent en lui.

A qui apprtient le sépulcre ?

ACTES

7.16 et ils furent transportés à Sichem, et mis dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté à prix d'argent des fils d'Emmor, le [père] de Sichem.

GENESE

23.17 Et le champ d'Éphron, qui était à Macpéla, devant Mamré, le champ et la caverne qui y était, et tous les arbres qui étaient dans le champ, dans toutes ses limites tout à l'entour,

23.18 furent assurés en propriété à Abraham, aux yeux des fils de Heth, devant tous ceux qui entraient par la porte de la ville.

En jérémie ou en zacharie?

MATTHIEU

27.9 Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d'entre les fils d'Israël ont évalué

ZACHARIE:

11.11 Et elle fut rompue en ce jour-là ; et les pauvres du troupeau, qui prenaient garde à moi, connurent ainsi que c'était la parole de l'Éternel.

11.12 Et je leur dis : Si cela est bon à vos yeux, donnez-[moi] mon salaire : sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente [pièces] d'argent.

11.13 Et l'Éternel me dit : Jette-le au potier, [ce] prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux. Et je pris les trente [pièces] d'argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l'Éternel.

Dieu change t'il ??

MALACHIE:

3.6 Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.

JACQUES:

1.17 tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement.

1 SAMUEL:

15.29 Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point ; car il n'est pas un homme pour se repentir.

JONAS:

3.10 Et Dieu vit leurs oeuvres, qu'ils revenaient de leur mauvaise voie ; et Dieu se repentit du mal qu'il avait parlé de leur faire, et il ne le fit pas

GENESE:

6.6 Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il s'en affligea dans son coeur

MonstreLePuissant

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 26 juin 2007, 15:05

Message par MonstreLePuissant »

[modo]C'est un sujet qui n'est pas mis pour l'édification de tous. Il n'y a rien a discuter vu le nombre de versets cités.[/modo]
« La vérité est une. Si il y a des versions, il n'y a plus de vérité. »
« Ce que nous croyons en toute bonne foi n'est pas nécessairement la vérité. »
- Elizabeth Loftus
« Si on laisse à la religion la mainmise sur l'existence, elle sanctifie l'aveuglement. » - Anthony de Mello

Verrouillé