Qui va au paradis musulman, net et clair

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai 2004, 15:41

Message par Al »

Autrement dit, les mouslimine only. Vachement select la boite à houris...
Dans un sens, c'est parfait comme ça. J'ai aucune envie de me taper des Couche-toi-là pour l'éternité. J'ai d'autres projets moins libidineuxpour quand je serai mort.

Al

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2004, 21:02

Message par issa »

et al tu pousse la evidement que l islmam dit que seule les musulman iront au paradis c est logique ,les chretiens disent que les musulmans ou les boudhistes vont au paradis? non? bon alors ne soit pas ridicule en critiquant une action que fait ma religion alors que non seulement ta religion en fait autant mais en plus toutes les religions en font autant

Ryuujin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mai 2004, 22:53

Message par Ryuujin »

Et encore, sur le savant conseil de Merieme, j'ai enlevé un zéro (découvert en Inde, mais détourné par les mouslimine à leur profit)

Pas mal cette petite phrase qui dénote une hostilité envers l'islam à travers ses bonnes oeuvres même...

Ils l'ont pas détourné le 0 mon gars, il l'ont intégré à leur système arithmétique tout comme nous l'avons fait plus tard.
A te croire, on dirait que c'était un secret industriel jalousement gardé que les musulmans ont volé et détourné pour détruire le monde...

C'était déjà un progrès que d'admettre l'utilité du zero, et de ne pas céder à un conservatisme stupide.
Certains auraient du en prendre de la graine alors, mais il leur a fallu des siècles pour ca.

cela relève d'un sophisme classique qui consiste à associer à la notion en question un vocabulaire à connotation péjorative de façon artificielle pour faire déteindre la connotation sur la notion.
Mais là, tu l'utilise grossièrement : pour détourner le 0, il aurait encore fallu qu'ils l'utilisent autrement que les indous.
En l'occurence, ya pas eu de détournement...donc ce terme est totalement innaproprié.

Dis, tu crois vraiment être capable de discuter du sujet, ou juste de dire ce que t'en penses ?

catherine

Ecrit le 14 mai 2004, 00:56

Message par catherine »

issa a écrit :et al tu pousse la evidement que l islmam dit que seule les musulman iront au paradis c est logique ,les chretiens disent que les musulmans ou les boudhistes vont au paradis? non? bon alors ne soit pas ridicule en critiquant une action que fait ma religion alors que non seulement ta religion en fait autant mais en plus toutes les religions en font autant

Pourquoi les chrétiens diraient que les musulmans n'aient pas droit au paradis ? Pas plus les chrétiens que les musulmans savent ce que pense Dieu. J'ai eu l'enseignement que seul Dieu voyait le coeur des gens, cet enseignement est-il périmé ?
Et les athées, où vont-ils après leur mort ?

Ryuujin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2004, 08:47

Message par Ryuujin »

Pourquoi les chrétiens diraient que les musulmans n'aient pas droit au paradis ?

Je sais pas, mais ca doit être dit implicitement au moins, sinon j'imagine qu'il n'y aurait pas eu autant d'efforts faits pour évangéliser d'autres peuple, ni autant d'acharnement à détruire le "paganisme".

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 mai 2004, 16:22

Message par issa »

ben al seule voie du salut pour les chretiens n est elle pas l acceptation que jesus a verser son sang pour que nos fautes soit pardonnées,qu ila a "payé" pour nous et de part la meme nous permettre d entrer au paradis?si bien sur et aucun musulman n accepte cette idée,implicitement ils ne vont donc pas au paradis

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mai 2004, 10:44

Message par kate »

"car qui croit dans la Trinité, le feu sera sa demeure....une amende douloureuse attend le blasphémateur." coran 5:72-73

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mai 2004, 23:41

Message par issa »

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, Fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d'Israël adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5.73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

voici les verset mieux traduits,et?

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mai 2004, 04:30

Message par Simplement moi »

On retourne alors tout de suite ici:

Le dogme de la Trinité est l'un des éléments importants mis en place par l'Église pour structurer sa foi. « Les trois "personnes" que sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit n'en forment qu'une ».

- D'une part il n'y a qu'un Dieu.-
D'autre part on ne peut pas dire tout simplement que Jésus est Dieu, car ce serait ignorer sa nature d'être humain.
- Enfin, il arrive que l'on parle séparément du Saint-Esprit, en disant par exemple que « Dieu a envoyé l'Esprit ».

Dans les trois cas c'est bien de Dieu qu'il s'agit.
L'Esprit désigne traditionnellement la puissance créatrice de Dieu qui crée du neuf et ouvre à de nouveaux espoirs.
La question de Jésus est plus compliquée : est-il en même temps homme et Dieu ? Avait-il une double personnalité ?
Peut-être ne pourrons-nous jamais répondre précisément à ces questions. Elles n'ont, d'ailleurs, guère de signification. Il vaut mieux y renoncer et nous borner à comprendre que Jésus est un exemple de relation parfaite à Dieu, qu'il lui a manifesté une ouverture absolue qui apparaît clairement en particulier lorsqu'il le priait. C'est justement à cause de sa disponibilité à la présence divine que celle-ci brûlait de façon si brillante à travers lui.

Néanmoins les gens ne font souvent plus, aujourd'hui, de différence entre Dieu et Jésus. Certains prient plutôt le Père, d'autres Jésus. Mais c'est bien toujours Dieu qui écoute ces prières. C'est pourquoi bien des gens disent tout simplement : Jésus est Dieu. Se tourner vers Jésus est se tourner vers Dieu.

nasser

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mai 2004, 13:30

Message par nasser »

kate a écrit :"car qui croit dans la Trinité, le feu sera sa demeure....une amende douloureuse attend le blasphémateur." coran 5:72-73

bonjour kate!

dans la bible c'pareil, DIEU dit a moise a jérémie a esaie a daniel a zacharie, a job a noé a enoch, a osée, a joël, etc etc, de n'adorer que DIEU, et que DIEU est unique, et quiconque outrepasse ses mesures il sera refoulé dans la gehenne de feu!

ainsi tous les messagers que la paix soient sur eux ont dit que DIEU est un, qu'il ne faut rendre aucun culte, a quiconque excepté DIEU YAHWE!

et l'ancien et le nouveau testament le disent bien:

quiconque invoquera le nom de l'eternel sera sauvé

en clair il ne faut ni rendre un culte a marie a jésus ou a des saints!

quand le diable vint vers jésus pour le tenter, il lui dit:

si tu m'adores je te donnerai tous ses royaumes, car ils m'appartiennent,

jésus repondit:

arrière satan car il est ecrit tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

donc pas de trinité! la trinité n'a été institué qu'au concile de nicée, jamais jésus n'a dit que DIEU etait egal a lui et il n'a jamais dit que la trinité existait!

jésus etait un adorateur fervent de DIEU, il est son envoyé!

ainsi jésus dit en jean ch 17 v 3

or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

comment peut t'il etre la même personne s'il est son envoyé!

ainsi vous avez melangé le sens propre du figuré!

car jésus dit bien!

moi et le père sommes un comment comprendre cette citation?

est ce un au sesn propre ou a usage metaphorique?

car jésus a dit concernant les apotres:

afin que vous soyez un en moi moi en DIEU et DIEU en nous

donc les apotres aussi sont DIEU si on le prend au sens propre!

mais cela veut dire réellement:

moi et le père et les apotres sont dans le même chemin, dans le même but, la même volonté!

car jésus parlait souvant en parabole, et ses compagnons ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire par là! alors il leur expliquait quelque fois!

comme pour phillippe où jésus lui dit:

celui qui m'a vu a vu le père, ne crois tu pas que je sois dans le père et le père est en moi

comment comprendre cette citation?

eh bien si vous regardez dans l'épitre de jean il est dit:

celui qui pêche ne l'a pas vu(en parlant du christ)

alors que les juifs ont vu jésus mais ils ont pêché contre lui!

alors comment comprendre ce terme?

car jésus dit dans l'evangile de jean:( en parlant du père)

vous n'avez jamais vu sa face ni sa forme

se serait contradictoire avec qui m'a vu a vu le père

donc c'est juste le langage biblique qui parle ainsi!

voir, ne signifie pas toujours voir de ses yeux! dans le langage biblique!

il ya beaucoup d'enigme!

jésus a dit:

mes paroles ne sont pas chair mais esprit

donc pas au sens propre mais au figuré!

paix

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mai 2004, 15:00

Message par issa »

tu dis vrai nasser barak allahou fik (que dieu te recompense)

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mai 2004, 17:14

Comme on parle de Jean, juste ceci:

Jean
20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Résumé: si l'on croit dans le livre de Jean, on doit tout croire, pas un peu seulement, selon 'l'air du temps" :)

n'est ce pas ?

issa

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mai 2004, 20:56

Message par issa »

dans largumentaire sur le pentateuque (cqfd postes correspondant) quand je dis qu il est dit que la loi fut ecrite sur des pierres de l autel donc qu elle devait etre courte et en aucun cas les livres du pentateuque actuel l on me reponds " l auteur a parler en image,c est imagé" de meme le termes fils de dieu ici est imagé tout comme il l est lorsque jkesus appelle les pharisiens fils du diable,ou quand les gens l appelle fils de david ou quand il s appelle lui meme fils de l homme ,que des image il ne faut pas prendre ce terme au sens propre et dans le cas du texte de jean pareil c est imagé

Simplement moi

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 18 mai 2004, 03:38

issa a écrit :dans largumentaire sur le Pentateuque (cqfd postes correspondant) quand je dis qu il est dit que la loi fut ecrite sur des pierres de l autel donc qu elle devait etre courte et en aucun cas les livres du pentateuque actuel l on me reponds " l auteur a parler en image,c est imagé" de meme le termes fils de dieu ici est imagé tout comme il l est lorsque jkesus appelle les pharisiens fils du diable,ou quand les gens l appelle fils de david ou quand il s appelle lui meme fils de l homme ,que des image il ne faut pas prendre ce terme au sens propre et dans le cas du texte de jean pareil c est imagé

Ah !!!! toi et les poissons "noyés" t'es fort quand même !
Tu nies le droit aux autres de changer de discussion, tu les renvoies a 'la correcte" et ici tu viens me parler du Pentateuque ?

Ce n'est pas grave, cela démontre intélectuellement le raisonnement quand on ne sait pas quoi répondre.

Pour ta bonne GOUVERNE on parle pas de pentateuque, on parle de JEAN et la haut on donne des versets de JEAN pour argumenter un raisonnement.

J'en donne d'autres, pour argumenter le mien. Et toi tu viens sur le Pentateuque et les images ! Alors que le contexte n'est pas du tout le même en plus !

Je vais garder en mémoire ton post, pour te le ressortir le moment venu, que c'est des images !

DANS TOUS LES CAS DE FIGURE ALORS TOUT LE RAISONNEMENT de Nasser tomberait à l'eau également, car ce sont des IMAGES.

Mickael Keul

Ecrit le 18 mai 2004, 05:13

Message par Mickael Keul »

en tous cas, si on suit le Coran, il y a une contradiction puisqu'on dit, je ne sais plus ou, que celui qui meurt en combattant pour Allah va au paradis" or , si on prend le cas de celui qui fait un attentat suicide

1 - le suicide est haram

2 - tuer des innocents, c'est haram

3 - tuer des musulmans c'est (super) haram

les attentats suicide étant "aveugle", tuent des innocents et même des musulmans - leur auteur ira donc en enfer !!! Pourquoi les traite t'on alors en martyrs "accueillis" par Allah en son paradis ??

Répondre