3 enseignements à propos de la lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Re: 3 enseignements à propos de la lapidation

Ecrit le 28 août 2006, 11:59

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire? Tu as raison....

Ancienne Alliance, Nouvelle Alliance....Mouais si tu veux, mais ton dieu reste quand même un "lapideur" vu qu'il a lui même ordonné. (par fois même pour des absurdités...).
Mais non, ce n'est pas Dieu qui a ordonné la lapidation, c'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu. Ce n'est pas pareil. La Bible ce n'est pas le Coran. C'est une oeuvre humaine, même si elle est inspirée.
-azuphel- a écrit :Eh bien non, c'est faux. Jésus qui est envoyé uniquement pour les juifs (rappelons le), leur met les points sur les i concernant ce commandement divin. Donc il leur dit: Celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
Tss tss... Qu'est-ce que c'est que cette interprétation sauvage? Jésus ne fait qu'un rappel à la Loi mosaïque pour montrer l'hypocrisie de certains juifs. Il ne dit pas que cette Loi reste valide, ne t'en déplaise.
-azuphel- a écrit :Eh pourtant une femme chrétienne (pratiquante) est obligé de rester toute sa vis avec un homme qui l'a bat, l'a néglige, ne s'occupe pas d'elle, l'insulte, l'a mettre dans une cage.....etc etc. C'est ta bible qui le dit, pas moi...
Ce que tu dis est faux. Premièrement, la loi des hommes la protège (en tôle le méchant, à commencer par les musulmans de la sourate An Nissa). Deuxièmement, le Nouveau Testament recommande d'écarter de la communauté le fauteur de trouble. En clair, la femme a les moyens d'être épargnée.
-azuphel- a écrit :Non, mes questions n'ont rien avoir avec la tienne qui n'engage que moi, donc je ne vois pas pourquoi suis-je obligé de te répondre !
As-tu remarqué que tu n'avais toujours pas répondu à ma question? Que se passe-t-il? Aurais-tu les "cojones" de la taille de petits pois? As-tu honte de ton dieu à t'en mettre la tête dans le sable et à faire pipi sur toi? Alors, je vais te donner une nouvelle chance de nous montrer que tu es (ne serait-ce qu'à moitié) un homme: appelles-tu de tes voeux une disposition légale, dans ton pays, punissant de la mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2006, 15:10

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Mais non, ce n'est pas Dieu qui a ordonné la lapidation, c'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu. Ce n'est pas pareil. La Bible ce n'est pas le Coran. C'est une oeuvre humaine, même si elle est inspirée.
Se prétendant ?! Insinues-tu que Moïse le prophète de Dieu est un menteur ? Tu n'arrives pas à assumer les commandements de ton dieu, alors tu accuses Moïse d'être un menteur ! Ma foi, ça ne m'étonne pas venant d'un "chrétien"....
Tss tss... Qu'est-ce que c'est que cette interprétation sauvage? Jésus ne fait qu'un rappel à la Loi mosaïque pour montrer l'hypocrisie de certains juifs. Il ne dit pas que cette Loi reste valide, ne t'en déplaise.
Ta logique prend un sérieux coup...

Si Jésus est venu pour appliquer ta fameuse "Nouvelle Alliance", alors pourquoi blâme-il les juifs parce qu'ils n'appliquent pas le commandement de Dieu qui consiste à mettre à mort celui qui n'honore pas ses parents ?? Ne serait-il pas plus juste de leur dire: Cette loi n'est plus valide ! Au lieu de ça, il leur dit exactement le contraire....

Comme à ton habitude Kyné, tu ne tiens sur rien.
Ce que tu dis est faux. Premièrement, la loi des hommes la protège (en tôle le méchant, à commencer par les musulmans de la sourate An Nissa). Deuxièmement, le Nouveau Testament recommande d'écarter de la communauté le fauteur de trouble. En clair, la femme a les moyens d'être épargnée.
Non, ce que je dit n'est pas faux...Toi par contre, on voit bien que tu cherches un échappatoire.

La loi des hommes l'a protège dis-tu ? Celui qui néglige sa femme, risque quoi ? La peine capitale peut-être...

Je te signal qu'il n y'a pas que la violence dans un couple qui peut justifier un divorce....
As-tu remarqué que tu n'avais toujours pas répondu à ma question? Que se passe-t-il? Aurais-tu les "cojones" de la taille de petits pois? As-tu honte de ton dieu à t'en mettre la tête dans le sable et à faire pipi sur toi? Alors, je vais te donner une nouvelle chance de nous montrer que tu es (ne serait-ce qu'à moitié) un homme: appelles-tu de tes voeux une disposition légale, dans ton pays, punissant de la mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?
Tu me rappelles mon enfance lorsque je joué avec les gamins de mon âge (5-6ans). On se disait: Celui qui ne saute pas par dessus le mur, n'est pas un homme.

Au fait, toi qui réponds à toutes mes questions, tu as quel âge ? (Tu n'es pas obligé de répondre -rire-).

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2006, 05:49

-azuphel- a écrit :Se prétendant ?! Insinues-tu que Moïse le prophète de Dieu est un menteur ? Tu n'arrives pas à assumer les commandements de ton dieu, alors tu accuses Moïse d'être un menteur ! Ma foi, ça ne m'étonne pas venant d'un "chrétien"....
Ben non! Moïse n'était pas un menteur. Il pensait vraiment que la Loi qu'il dictait venait de Dieu. Ne confonds pas Moïse et Mahomet. Le premier était un homme inspiré et honnête, même s'il avait ses défauts, comme tout le monde. Mahomet était un possédé qui était aussi menteur que violent.
-azuphel- a écrit :Ta logique prend un sérieux coup...

Si Jésus est venu pour appliquer ta fameuse "Nouvelle Alliance", alors pourquoi blâme-il les juifs parce qu'ils n'appliquent pas le commandement de Dieu qui consiste à mettre à mort celui qui n'honore pas ses parents ?? Ne serait-il pas plus juste de leur dire: Cette loi n'est plus valide ! Au lieu de ça, il leur dit exactement le contraire....

Comme à ton habitude Kyné, tu ne tiens sur rien.
C'est toi qui ne tiens sur rien puisque tu prétends lire des versets à part des versets qui les suivent immédiatement. Si tu savais lire un bloc significatif en entier, tu ne passerais pas pour un sot. Puisque je suis gentil avec les personnes lentes, je veux bien te mettre sur la piste: Jésus fait comprendre à ses interlocuteurs qu'ils ont changé la Loi, mais qu'ils n'avaient aucune autorité pour cela. Lui, Jésus, a cette autorité. Et là, mon cher ami, tu peux relire le passage de la femme adultère: Jésus n'applique pas la Loi de Moïse. Dommage pour toi. Jésus n'avait rien de commun avec un certain prophète criminel du VIIème siècle (suivez mon regard).
-azuphel- a écrit :Non, ce que je dit n'est pas faux...Toi par contre, on voit bien que tu cherches un échappatoire.

La loi des hommes l'a protège dis-tu ? Celui qui néglige sa femme, risque quoi ? La peine capitale peut-être...

Je te signal qu'il n y'a pas que la violence dans un couple qui peut justifier un divorce....
Ha bon? Tu préconises de tuer l'homme qui néglige sa femme? Commence par tuer la plupart des musulmans et on en reparle. Quant aux lois, elles sont faites pour protéger, à supposer qu'on les fasse appliquer. TU ignorais cela?
-azuphel- a écrit :Tu me rappelles mon enfance lorsque je joué avec les gamins de mon âge (5-6ans). On se disait: Celui qui ne saute pas par dessus le mur, n'est pas un homme.

Au fait, toi qui réponds à toutes mes questions, tu as quel âge ? (Tu n'es pas obligé de répondre -rire-).
Alors, mon petit lapin pris dans les phares de sa conscience? On fait des petits sauts pour éviter de se faire piétiner par Allah taala? On n'a pas le courage de ses convictions? On trouve que la lapidation islamique c'est caca ou on trouve que c'est super-classe? Prends position, mon mignon. Fais-nous une petite remontée de testostérone pour honorer ton Dieu de la lapidation éternelle: appelles-tu de tes voeux une disposition législative pour punir de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 29 août 2006, 16:16

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Ben non! Moïse n'était pas un menteur. Il pensait vraiment que la Loi qu'il dictait venait de Dieu.
Tu es prés à dire n'importe quoi pour sauver ta face, même si pour cela tu dois faire passer Moïse le prophète de Dieu, pour un bourrique !

Exode 21:17- Qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.

Cette Loi dictait par Moïse, venait de Dieu ou pas ?
Jésus fait comprendre à ses interlocuteurs qu'ils ont changé la Loi, mais qu'ils n'avaient aucune autorité pour cela. Lui, Jésus, a cette autorité. Et là, mon cher ami, tu peux relire le passage de la femme adultère: Jésus n'applique pas la Loi de Moïse. Dommage pour toi. Jésus n'avait rien de commun avec un certain prophète criminel du VIIème siècle (suivez mon regard).
Si Jésus a l'autorité pour changer la Loi (cette Loi), alors pourquoi ne l'a t-il pas fait ?! Au lieu de l'a changer, il blâme les juifs de ne pas l'appliquer....
Ha bon? Tu préconises de tuer l'homme qui néglige sa femme?

Qui a dit ça ? Pas moi en tous cas...

Une femme à le droit de demander le divorce si son mari ne s'occupe pas d'elle, l'a néglige...etc., mais apparemment, "le dieu" de votre évangile, n'a pas pensé à ça....
Alors, mon petit lapin pris dans les phares de sa conscience? On fait des petits sauts pour éviter de se faire piétiner par Allah taala? On n'a pas le courage de ses convictions? On trouve que la lapidation islamique c'est caca ou on trouve que c'est super-classe? Prends position, mon mignon. Fais-nous une petite remontée de testostérone pour honorer ton Dieu de la lapidation éternelle: appelles-tu de tes voeux une disposition législative pour punir de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?
kyné le byzaro qui prétend répondre à toutes les questions, a apparemment fait défaut cette fois (rire).

Alors, tu as quel âge ?

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 03:39

-azuphel- a écrit :Tu es prés à dire n'importe quoi pour sauver ta face, même si pour cela tu dois faire passer Moïse le prophète de Dieu, pour un bourrique !

Cette Loi dictait par Moïse, venait de Dieu ou pas ?
Tss tss... C'est toi la bourrique, mon petit ami. Cette loi (qui ne fait pas partie des 10 commandements au passage) fut inspirée à Moïse par Dieu. Du moins le croyait-il et du moins le crois-je. Dieu ne lui a pas dicté texto, ni directement ni par l'intermédiaire d'un ange.
-azuphel- a écrit :Si Jésus a l'autorité pour changer la Loi (cette Loi), alors pourquoi ne l'a t-il pas fait ?! Au lieu de l'a changer, il blâme les juifs de ne pas l'appliquer....
Jésus fait comme il veut. Il n'a pas attendu après toi pour qu'on lui dicte sa conduite. Petit rappel pour toi: la Loi ne passera pas. Elle ne sera pas changée d'un iota. J'ajoute que Jésus ne blâme pas les Juifs pour ne pas appliquer la Loi, mais pour lui avoir substitué une technique qui en adoucit radicalement la portée. Encore une fois, tu es victime du défaut des musulmans: tu ne sais pas lire les versets dans leur contexte et tu te cognes à tous les barreaux de la pensée comme un oiseau en cage.
Qui a dit ça ? Pas moi en tous cas...

Une femme à le droit de demander le divorce si son mari ne s'occupe pas d'elle, l'a néglige...etc., mais apparemment, "le dieu" de votre évangile, n'a pas pensé à ça....
Dieu n'est pas Allah et Allah n'est pas Dieu. Le mariage est sacré dans le christianisme. Dans l'islam ce n'est qu'un contrat qui donne au mari le droit tabassage sur sa femme. Il ne faut pas confondre les plans.
kyné le byzaro qui prétend répondre à toutes les questions, a apparemment fait défaut cette fois (rire).

Alors, tu as quel âge ?
Je te rappelle que nous sommes sur un forum inter-religieux. Sur un forum inter-religieux nous prenons position et nous argumentons en rapport avec la religion. Cela t-a-t-il échappé?

Or, l'âge n'a aucun rapport ni avec la qualité d'un argument, ni avec la force d'une prise de position, ni avec la croyance religieuse. Tu es donc hors sujet avec ta question.

A l'inverse, la lapidation est prévue par la Coran. C'est donc une prescription religieuse et j'attends que tu prennes position en la matière, si possible en argumentant. Au lieu de cela, tu te terres dans ton terrier et tu trembles comme une feuille en cherchant toutes les échappatoires possibles. Malheureusement, tu as une conscience et les gens du forum nous lisent. Ils comprennent à ton attitude et à celle de Mahjouba que vous êtes des lâches devant les hommes et devant votre dieu. Certes oui, vous êtes des pleutres et la honte est sur vous.

Comme je suis généreux, et bien que tu aies fui pour la septième fois (si mes comptes sont exacts) ma question pertinente, je te la repose: appelles-tu de tes voeux une disposition législative pour punir de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

homosapiens

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 04:57

Message par homosapiens »

Nous parlons ici de la lapidation qui est un rite plus culturel que religieux dans certains pays musulmans.
Mais cette chari'a s'inscrit comme toutes les autres dans un soucis de soumettre un peu plus les femmes dans un procecus d'infantilisation et de soumission totale.

Si beaucoup de femme arabo-europennes musulmanes se sont affranchies du joug des hommes et de la tradition rendant la femme une sous-espèce, il n'en ai pas vraie pour une grande majorité ailleurs.....

Les démocraties laïques seront, espérons le, garantes d'une liberté pour toutes les femmes musulmanes.

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 06:40

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tss tss... C'est toi la bourrique, mon petit ami. Cette loi (qui ne fait pas partie des 10 commandements au passage) fut inspirée à Moïse par Dieu. Du moins le croyait-il et du moins le crois-je. Dieu ne lui a pas dicté texto, ni directement ni par l'intermédiaire d'un ange.
Encore un qui montre ses limites au niveau du débat, on ne sait pas quoi dire alors on affuble son interlocuteur, on cherche à caricaturer ses propos, on l'insulte, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit. Enfin bon, j'ai l'habitude avec toi...

Donc d'après toi, ce commandement ne vient pas de Dieu, n'est-ce pas ? Voyons voir:

Moïse dit:

Jésus confirme:

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

A toi maintenant d'argumenter de manière posée et réfléchie pour prouver le contraire, autrement qu'en te cachant derrière tes remarques inutiles.
Jésus fait comme il veut. Il n'a pas attendu après toi pour qu'on lui dicte sa conduite.

Oui tu as raison, Jésus fait ce qu'il veut, et c'est pour cela qu'il blâme les juifs de ne pas mettre à mort celui qui maudit ses parents.
Le mariage est sacré dans le christianisme.

Bien entendu, il est tellement sacré qu'une femme chrétienne est condamnée à vivre le restant de ses jours avec le même homme, et cela quoiqu'il arrive !! (hormis pour adultère).

Le plus drôle, c'est que chez vous le taux de divorce, dépasse largement les 60% (rire).
Je te rappelle que nous sommes sur un forum inter-religieux. Sur un forum inter-religieux nous prenons position et nous argumentons en rapport avec la religion. Cela t-a-t-il échappé?
Eh bien ta question est hors sujet alors. Ca n'engage que moi, et je ne vois pas en quoi ça te regarde.
Malheureusement, tu as une conscience et les gens du forum nous lisent.

Tant mieux que les gens du forum nous lisent, comme ça il verront ton niveau intellectuel (fais ça, sinon t'es pas un homme -rire-).
Modifié en dernier par -azuphel- le 30 août 2006, 06:54, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 06:52

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Tant mieux que les gens du forum nous lisent, comme ça il verront ton niveau intellectuel (fais ça, sinon t'es pas un homme -rire-).
C'est fait!

Seulement, la loi de Moïse, qui lui a été révèlée par Dieu, est devenue obsolette en étant accomplie par la mort de Jésus.

L'islam une caricature diabolique de cette loi en étant totalement déconnecté du contexte historique qui la justifia et de la finalité christique de celle-ci.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 août 2006, 07:03, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 07:00

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, la loi de Moïse est devenue obsolette en étant accomplie par la mort de Jésus.
la loi de Moïse vient de Dieu ou de Moïse ?

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 07:01

Seulement, la loi de Moïse, qui lui a été révèlée par Dieu, est devenue obsolette en étant accomplie par la mort de Jésus.

L'islam est une caricature diabolique de cette loi: Satan et Mahomet tout deux fondamentalement opposées à Jésus-Christ, l'ont totalement déconnectée du contexte historique qui la justifia et la déhumanisèrent en la vidant de son essence christique par la négation de Jésus-Christ.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 30 août 2006, 07:17, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 07:05

Message par -azuphel- »

Ok, alors va le dire à ton copain le byzaro, qui dit je cite:

Mais non, ce n'est pas Dieu qui a ordonné la lapidation, c'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu. Ce n'est pas pareil.

jusmon de M. & K.

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 30 août 2006, 07:10

-azuphel- a écrit :Ok, alors va le dire à ton copain le byzaro, qui dit je cite:

Mais non, ce n'est pas Dieu qui a ordonné la lapidation, c'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu. Ce n'est pas pareil.
C'est son problème.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 sept. 2006, 11:55

-azuphel- a écrit :Ok, alors va le dire à ton copain le byzaro, qui dit je cite:

Bien sûr que Moïse se prétendait inspiré par Dieu. Qui le nie à part toi? Certainement pas moi.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 sept. 2006, 12:10

-azuphel- a écrit :Encore un qui montre ses limites au niveau du débat, on ne sait pas quoi dire alors on affuble son interlocuteur, on cherche à caricaturer ses propos, on l'insulte, plutôt qu'à s'attaquer de front à ce qu'il écrit. Enfin bon, j'ai l'habitude avec toi...
En l'occurrence, c'est toi qui procède de cette manière. Ton message témoigne contre toi.
-azuphel- a écrit :Donc d'après toi, ce commandement ne vient pas de Dieu, n'est-ce pas ? Voyons voir:

Moïse dit:

Jésus confirme:

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

A toi maintenant d'argumenter de manière posée et réfléchie pour prouver le contraire, autrement qu'en te cachant derrière tes remarques inutiles.
Je ne prétends pas que ce commandement n'est pas inspiré de Dieu. Tu ne sais plus lire? Je soutiens que ce commandement fut inspiré, pas révélé par Dieu. Voilà qui ne fait pas ton affaire et je compatis à ton manque de lucidité ou de capacité de compréhension. Révélation et inspiration ne sont pas synonymes. Dans la première, c'est Dieu lui-même qui se manifeste. Dans la seconde, c'est l'humain qui met en forme une intuition que Dieu lui envoie.
-azuphel- a écrit :Oui tu as raison, Jésus fait ce qu'il veut, et c'est pour cela qu'il blâme les juifs de ne pas mettre à mort celui qui maudit ses parents.
C'est faux. Tu ne sais pas lire. Jésus les blâme parce qu'ils prétendent obéir à la Loi alors qu'ils la pervertissent. Voilà le blâme. D'ailleurs, essaie de réfléchir 3 secondes: si Jésus était pour qu'on applique la loi de Moïse, il aurait fracassé la crâne de la pécheresse comme Mahomet a fracassé le quota de crânes qu'Allah lui avait fixé. Et certes, Allah est le Dieu du fracassage éternel des crânes.
-azuphel- a écrit :Bien entendu, il est tellement sacré qu'une femme chrétienne est condamnée à vivre le restant de ses jours avec le même homme, et cela quoiqu'il arrive !! (hormis pour adultère).

Le plus drôle, c'est que chez vous le taux de divorce, dépasse largement les 60% (rire).
Chez nous qui? Qui c'est nous? Les chrétiens? Les occidentaux? Les français? Tu apprendras que tous les Occidentaux ne sont pas chrétiens et que l'état civil n'est pas l'état religieux... ne t'en déplaise. Tu confonds la loi civile et l'Eglise. C'est quand même grave comme confusion.
Eh bien ta question est hors sujet alors. Ca n'engage que moi, et je ne vois pas en quoi ça te regarde.
Ma question est parfaitement pertinente. Sur un forum interreligieux, nous prenons position et nous argumentons en lien avec la religion. Or, la lapidation est islamique et tu te prétends musulman. Par conséquent, appelles-tu de tes voeux la mise à mort par lapidation des personnes convaincues d'adultère? Un peu de courage ne te ferait pas de mal.
Tant mieux que les gens du forum nous lisent, comme ça il verront ton niveau intellectuel (fais ça, sinon t'es pas un homme -rire-).
Mon niveau intellectuel est suffisant, apparemment, pour qu'on se rende facilement compte du tien. Par ailleurs, évite de dévier le sujet sur ta prétendue intelligence et réponds plutôt intelligemment à la question que je te pose. Je suis sûr que cela n'intéresse pas que moi: appelles-tu de tes voeux la mise à mort par lapidation des personnes convaincues d'adultère?

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 01 sept. 2006, 12:50

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Je ne prétends pas que ce commandement n'est pas inspiré de Dieu. Tu ne sais plus lire?

Le vilain menteur....

Tu disais je cite: C'est Moïse se prétendant inspiré par Dieu. Ce n'est pas pareil.
Je soutiens que ce commandement fut inspiré, pas révélé par Dieu. Voilà qui ne fait pas ton affaire et je compatis à ton manque de lucidité ou de capacité de compréhension. Révélation et inspiration ne sont pas synonymes. Dans la première, c'est Dieu lui-même qui se manifeste. Dans la seconde, c'est l'humain qui met en forme une intuition que Dieu lui envoie.
Même devant l'évidence même, tu préfères jouer avec les mots au lieu d'admettre que tu as commit une boulette ! Ah mais c'est vrai, j'ai oublié que l'humilité n'était pas le point fort des adolescents....

Eh bien, tu mens encore une fois, et c'est Jésus qui te contredit:

"Dieu a dit" tu sais lire ? Ton dieu a dit de lapider tout ce qui bouge, et contre ça tu ne pourras rien n'y faire.....
C'est faux. Tu ne sais pas lire. Jésus les blâme parce qu'ils prétendent obéir à la Loi alors qu'ils la pervertissent. Voilà le blâme. D'ailleurs, essaie de réfléchir 3 secondes: si Jésus était pour qu'on applique la loi de Moïse

Non c'est toi qui ne sait pas lire, si ce que tu dis est vrai, Jésus aurait du dire : Ce commandement n'est plus valide...Mais que fait-il ? Exactement le contraire...
Chez nous qui? Qui c'est nous? Les chrétiens? Les occidentaux? Les français? Tu apprendras que tous les Occidentaux ne sont pas chrétiens et que l'état civil n'est pas l'état religieux... ne t'en déplaise. Tu confonds la loi civile et l'Eglise. C'est quand même grave comme confusion.
Je te remets ce que tu as gentiment zappé..

Bien entendu, il est tellement sacré qu'une femme chrétienne est condamnée à vivre le restant de ses jours avec le même homme, et cela quoiqu'il arrive !! (hormis pour adultère).

Répondre