3 enseignements à propos de la lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Re: 3 enseignements à propos de la lapidation

Ecrit le 27 août 2006, 12:46

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Justement . . Luc etait disciple de Paul . . Il a ajouté NOUVELLE . . qu'on ne trouve pas chez Marc et Matthieu . .Jean n'en parle même pas . . .

Comment peut-on en déduire que cette alliance (le vin et le pain) puissent être une NOUVELLE alliance qui abolit l'ancienne. .
Que cela te plaise ou non, l'argument de la falsification ne fait plus mouche depuis longtemps. Luc écrit "nouvelle alliance". C'est donc de "nouvelle alliance" qu'il s'agit. Il va falloir t'y faire. Tes désirs ne l'emportent pas sur la réalité.
El Mahjouba-Marie a écrit :
Sourate 24 verset 6!!
Nous sommes donc d'accord: le Coran est corrompu.
El Mahjouba-Marie a écrit :Le beau modèle n'a fait que de suivre le commandement Divin. . Comme Moîse. .

Je comprend pas que tu puisse avoir honte de la parole de Dieu . . C bizarre!!
Tss tss... Allah n'est pas Dieu. Mais n'entrons pas dans ce débat. Remarquons simplement que Mahomet a rétabli un châtiment que Jésus avait rendu caduc.

Tu as évité pour la cinquième fois de répondre à ma question. Je la repose donc: appelles-tu de tes voeux une disposition légale punissant de la mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère? Je me demande bien ce que cette question a de compliqué. Moi, je réponds à toutes vos questions pourtant. Y aurait-il de la honte et de la mauvaise conscience dans l'air?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 12:59

Message par El Mahjouba-Marie »

[quote="kyné byzaro"]

haha. . Il n'y a pas de NOUVELLE alliance puisque l'alliance est perpétuelle . .

je t'ai mis le numéro de la sourate et du verset . .

NAN. . Puisque c une loi Divine et que Jésus dit explicitement qu'il n'est pas venue changer la loi . .Il n'a abolit aucun commandement. . Ce serait contredire la parole de Jésus . . tu parais pourtant intelligent. .

Ce sont des commandements Divin qui doivent être appliqués. . Si tu as honte de la parole Divine. . c ton problème mais évite de renier le Dieu de l'ancien testament car c un blasphème . . :D

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 13:20

El Mahjouba-Marie a écrit :haha. . Il n'y a pas de NOUVELLE alliance puisque l'alliance est perpétuelle . .
Tu écris ce que tu veux, mais tu ne peux rien y faire: Luc parle de Nouvelle Alliance. Je suis désolé que ça te contrarie, mais il va falloir t'y faire.
El Mahjouba-Marie a écrit :je t'ai mis le numéro de la sourate et du verset . .
Oui, je sais. J'ai été voir ta référence et je maintiens que cela atteste de la corruption du Coran puisqu'il n'y est nullement question du verset sur la lapidation qui a mystérieusement disparu.
El Mahjouba-Marie a écrit :NAN. . Puisque c une loi Divine et que Jésus dit explicitement qu'il n'est pas venue changer la loi . .Il n'a abolit aucun commandement. . Ce serait contredire la parole de Jésus . . tu parais pourtant intelligent. .

Ce sont des commandements Divin qui doivent être appliqués. . Si tu as honte de la parole Divine. . c ton problème mais évite de renier le Dieu de l'ancien testament car c un blasphème . . :D
Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir. Cet accomplissement fait que la grâce se substitue à la Loi, même si la Loi subsiste en tant que préparation à la grâce. Quant au Dieu de l'Ancien Testament, je ne le renie pas. Il s'adressait à une humanité moins avancée que la nôtre dans son cheminement spirituel vers Lui.

Tu as évité pour la sixième fois de répondre à ma question. Je la repose donc: appelles-tu de tes voeux une disposition légale punissant de la mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

From Da Wu

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 13:38

Message par From Da Wu »

Tu contredis ta propre bible . .

Qui a ordonné ce chatiment?

Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

je ne vois pas en quoi cela contredis qqchose!!!! Jésus accomplit la loi, et alors, puisqu'il a lui meme dis qu'il fallait pardonner a ceux qui demandait le pardon, meme 10 fois dans la meme journé! Jésus est lui meme la nouvelle alliance et est le Fils de Dieu, donc il ne peut compredire la parole de son Père!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 13:43

Tu sais lire ?? Pas un seul iota . . Que veux-tu de plus??

De quelle loi s'agit-il??

Il vous faut quoi de plus . . un cerveau? (ange)

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19

From Da Wu

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 13:47

Message par From Da Wu »

Il n'est pas dit NOUVELLE alliance mais alliance tout court entre lui , ses disciples et ceux qui croiront en lui . . Ce n'est pas une alliance entre Dieu et ses créatures . .
Allons Mahjouba, voyons, ne vois tu pas que c'est la meme chose??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 13:48

kyné byzaro a écrit :

Tu écris ce que tu veux, mais tu ne peux rien y faire: Luc parle de Nouvelle Alliance. Je suis désolé que ça te contrarie, mais il va falloir t'y faire.

la loi de Dieu est "perpétuelle" ou "éternelle".

"A toujours, ô Eternel ! ta parole subsiste dans les cieux" (Psaume 119:89).

l'Ecriture ne peut être abolie" (Jean 10:35).

kyné byzaro a écrit : J'ai été voir ta référence et je maintiens que cela atteste de la corruption du Coran puisqu'il n'y est nullement question du verset sur la lapidation qui a mystérieusement disparu.

Je l'ai trouvé c bizarre

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 13:56

From Da Wu a écrit : Allons Mahjouba, voyons, ne vois tu pas que c'est la meme chose??

désolée c pas pareil . .

Donc pour toi boire son sang et manger sa chair c une nouvelle alliance qui renvoit l'autre . . Franchement vous êtes naif. . Et quelles sont les lois de cette nouvelle alliance qui n'abolissent pas les lois de l'ancienne alliance , ni les prophètes selon les dires de Jésus . .

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 14:21

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tss tss... La lapidation vaut pour l'Ancienne Alliance, pas pour la Nouvelle. Il ne faut pas confondre. En islam, la Nouvelle Alliance est bafouée et la lapidation vaut jusqu'à la fin des temps.
Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire? Tu as raison....

Ancienne Alliance, Nouvelle Alliance....Mouais si tu veux, mais ton dieu reste quand même un "lapideur" vu qu'il a lui même ordonné. (par fois même pour des absurdités...).
Mt 15:4- En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

Première partie: Ancienne et Nouvelle Alliance. Deuxième partie: Ancienne Alliance seulement.
Eh bien non, c'est faux. Jésus qui est envoyé uniquement pour les juifs (rappelons le), leur met les points sur les i concernant ce commandement divin. Donc il leur dit: Celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
Ben non, mon cher, il ne l'admet pas, mais alors pas du tout. Sur ce point, comme sur tant d'autres, il est à l'exact opposé des musulmans.
Eh pourtant une femme chrétienne (pratiquante) est obligé de rester toute sa vis avec un homme qui l'a bat, l'a néglige, ne s'occupe pas d'elle, l'insulte, l'a mettre dans une cage.....etc etc. C'est ta bible qui le dit, pas moi...
As-tu remarqué que je réponds à tes questions et que toi tu te défiles sans cesse à cette question fort simple qui ne devrait te poser aucune difficulté
Non, mes questions n'ont rien avoir avec la tienne qui n'engage que moi, donc je ne vois pas pourquoi suis-je obligé de te répondre !

From Da Wu

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 14:42

Message par From Da Wu »

-azuphel- a écrit :
Eh bien non, c'est faux. Jésus qui est envoyé uniquement pour les juifs (rappelons le), leur met les points sur les i concernant ce commandement divin. Donc il leur dit: Celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort

Mince, tu as oublié de dire Jésus suivit de "sur lui la paix", "paix et salt sur lui",.....

J'espere que Allah sera clément avec toi !!!
(homer)

menyc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2006, 00:08

Message par menyc »

El mahjouba-marie
dit
Justement . . Luc etait disciple de Paul
Luc n'était pas disciple de Paul, Luc était apôtre de Jésus.[/b]

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2006, 08:54

Message par maurice le laïc »

kyné byzaro a écrit :Oui, ces versets ne sont sans doute pas authentiques (i.e. écrits par Jean), mais ils sont canoniques. Seule la canonicité compte puisque l'important est que l'écrit soit inspiré. Par ailleurs, compte tenu de ce que tu connais des faits et gestes rapportés de Jésus dans les évangiles, considères-tu que ce récit est aberrant? Considères-tu que la lapidation des adultères est compatible avec le dernier commandement (aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés)?
Ces versets ne sont pas plus canoniques qu'authentiques. De plus il s'agit d'un ajout très tardif (comme dans 1 Jean 5: 7 et 8) et il ne peut donc pas s'agir d'un "oubli" auquel l'auteur ou un de ses proches aurait voulu pallier. Ces versets ne peuvent donc en aucun cas faire partie du canon. Il s'agit d'une tentative de falsification qui, comme toutes les autres, a été découverte "par la providence divine".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 août 2006, 10:01

Message par patlek »

A lire marie, qui semble regretter la lapidation, on se demande si son bonheur, ce ne serait pas d' aller le dimanche, sur la place du village (ou au stade), tuer des hommes et des femmes a coup de pierres, plus en regarder d' autres se faire fouetter. Et que çà saigne!!!

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2006, 11:46

maurice le laïc a écrit :Ces versets ne sont pas plus canoniques qu'authentiques. De plus il s'agit d'un ajout très tardif (comme dans 1 Jean 5: 7 et 8) et il ne peut donc pas s'agir d'un "oubli" auquel l'auteur ou un de ses proches aurait voulu pallier. Ces versets ne peuvent donc en aucun cas faire partie du canon. Il s'agit d'une tentative de falsification qui, comme toutes les autres, a été découverte "par la providence divine".
Renseigne-toi: concile de Trente.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 28 août 2006, 11:50

El Mahjouba-Marie a écrit : la loi de Dieu est "perpétuelle" ou "éternelle".

"A toujours, ô Eternel ! ta parole subsiste dans les cieux" (Psaume 119:89).

l'Ecriture ne peut être abolie" (Jean 10:35).
Est-ce plus fort que toi de tout déformer? Les chrétiens ne disent pas que la Loi est abolie, mais accomplie. Que te faut-il? Une loupe? Un dictionnaire? Un hémisphère gauche? Décidément, l'islam semble réduire drastiquement les capacités analytiques.
El Mahjouba-Marie a écrit :Je l'ai trouvé c bizarre
Il n'y a aucun verset sur la lapidation dans le Coran, ce qui prouve, à la lumière du hadith que j'ai cité, que le Coran est corrompu.

As-tu remarqué que, pour la septième fois consécutive, tu n'as pas répondu à ma question: appelles-tu de tes voeux une disposition légale punissant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

Répondre