3 enseignements à propos de la lapidation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 04:59

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Cette femme n'a pas commis l'adultère mais la fornication . . Prise en flagrant délit . . Or selon la loi un homme qui commet l'adultère avec une femme mariée doit être lapidé en même temps . . Où etait passé cette homme???????

Jésus a donc abrogé la loi qui condamne à mort les fornicatrices . . cette loi se trouve dans le Coran . . Les fornicateurs et les fornicatrices 100 coups . . sourate Al nour
Cesse de nous prendre pour des imbéciles et relis Jean 8:4. Quand tu auras fini de falsifier la Bible, tu auras fait un pas vers l'honnêteté (la taqqya ne passera pas par moi).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 05:07

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :Cesse de nous prendre pour des imbéciles et relis Jean 8:4. Quand tu auras fini de falsifier la Bible, tu auras fait un pas vers l'honnêteté (la taqqya ne passera pas par moi).
En FLAGRANT DELIT. . . Où est passé son amant . .

8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
Deut 22.23

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Re: 3 enseignements à propos de la lapidation

Ecrit le 27 août 2006, 06:15

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : La Nouvelle Alliance n'est pas l'Ancienne Alliance. Cela t'ennuie-t-il que Jésus rende inapplicable la disposition de l'Ancien Testament sur le crime d'adultère?
Jolie pirouette. La question n'est pas là...

N'est-ce pas Yahvé qui a ordonné à Moise de lapider tout ce qui bouge ? (Adultère, ramasser du bois le jour du Sabbat...etc.). Donc, à moins qu'on ait affaire à deux dieux différents (ancien et nouveau testament), ton dieu a bien toléré la lapidation.

Et puis cette histoire de nouvelle alliance je n'y crois pas trop...

Mt 15:3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

Elle est ou la nouvelle alliance ici ?
Depuis quand est-il chrétien de battre sa femme? Il ne faut pas confondre l'islam et le christianisme sur ce point, comme sur les autres d'ailleurs.
Tu répètes bêtement ce qu'a dit francis, sans prendre la peine de comprendre ce que j'ai écrit !

Je voulais dire, Jésus tolère le divorce uniquement pour adultère, en d'autres termes, même si un homme bat sa femme à longueur de journée, cette femme n'est pas autorisé (d'après la bible) à divorcer !!
es-tu prêt à militer pour que la loi de ton pays inclue cette disposition? En clair, es-tu un zélé partisan de la chari'a qui agit pour la gloire d'Allah et la mort des adultères?
Je ne vois pas en quoi ça te regarde !

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 06:49

El Mahjouba-Marie a écrit :En FLAGRANT DELIT. . . Où est passé son amant . .
Qu'est-ce que j'en sais, moi? Jésus ne traite que de ce qu'on lui apporte: une femme adultère. Si tu veux en savoir plus sur l'homme, mène ta propre enquête.
El Mahjouba-Marie a écrit :Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Moi je dis qu'il ne faut pas lapider les femmes adultères. Je le dis, je l'affirme, je le martèle et je ne fuis devant aucune de tes questions. As-tu remarqué que j'avais ce courage et pas toi?

Par 3 fois, je t'ai posée une question. Par 3 fois tu as refusé d'y répondre. Je la repose une 4ème fois: personnellement, es-tu favorable à la lapidation des adultères et, au cas où ta réponse serait positive, que fais-tu pour promouvoir cette cause dans ton pays?

maurice le laïc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 06:49

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : En FLAGRANT DELIT. . . Où est passé son amant . .

8.3
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
8.4
et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
8.5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
Deut 22.23
Afin de mettre tout le monde d'accord voici un rappel important:

Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 (évangile de Jean) manquent dans les manuscrits !BSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :

53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi.
8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”

Ces quelques versets ont été ajoutés sans conteste possible au texte original.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 06:54

-azuphel- a écrit :Jolie pirouette. La question n'est pas là...

N'est-ce pas Yahvé qui a ordonné à Moise de lapider tout ce qui bouge ? (Adultère, ramasser du bois le jour du Sabbat...etc.). Donc, à moins qu'on ait affaire à deux dieux différents (ancien et nouveau testament), ton dieu a bien toléré la lapidation.

Et puis cette histoire de nouvelle alliance je n'y crois pas trop...

Mt 15:3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

Mt 15:4- En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.

Elle est ou la nouvelle alliance ici ?
C'est toi qui fait des piroutettes. Ne me dis pas que tu ignores que Jésus a établi une nouvelle alliance. Voici la référence: Mc 14:24.
-azuphel- a écrit :Tu répètes bêtement ce qu'a dit francis, sans prendre la peine de comprendre ce que j'ai écrit !

Je voulais dire, Jésus tolère le divorce uniquement pour adultère, en d'autres termes, même si un homme bat sa femme à longueur de journée, cette femme n'est pas autorisé (d'après la bible) à divorcer !!
Francis est plus intelligent que toi, ne t'en déplaise. Quant au fait de frapper sa femme, pas de divorce prévu, en effet, mais la prison. Allez! Hop! Les frappeurs de femme (musulmans compris), en prison!
-azuphel- a écrit :Je ne vois pas en quoi ça te regarde !
Ca me regardes que je crois moins aux paroles qu'aux actes. Alors, appelles-tu de tes voeux la lapidation des adultères?

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 07:26

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit :C'est toi qui fait des piroutettes. Ne me dis pas que tu ignores que Jésus a établi une nouvelle alliance. Voici la référence: Mc 14:24.
Tu ne réponds pas à mes questions, qu'est ce qui t'arrive, t'es coincé ?
Francis est plus intelligent que toi, ne t'en déplaise. Quant au fait de frapper sa femme, pas de divorce prévu, en effet, mais la prison. Allez! Hop! Les frappeurs de femme (musulmans compris), en prison!
Oui, mais le problème c'est que la prison n'est pas l'oeuvre de Jésus.

Donc Jésus ne tolère aucunement le divorce -hormis pour adultère- même si l'époux est un vrai bourreau !! Quelle amour !
Ca me regardes que je crois moins aux paroles qu'aux actes. Alors, appelles-tu de tes voeux la lapidation des adultères?
Encore une fois, je ne vois pas en quoi ça te regarde !

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 07:43

-azuphel- a écrit :Tu ne réponds pas à mes questions, qu'est ce qui t'arrive, t'es coincé ?
Tss tss... Je t'ai répondu que Jésus avait scellé une nouvelle alliance et je t'ai donné la référence dans l'Evangile. Cela répond directement à ton objection sur la Nouvelle Alliance.
-azuphel- a écrit :Oui, mais le problème c'est que la prison n'est pas l'oeuvre de Jésus.

Donc Jésus ne tolère aucunement le divorce -hormis pour adultère- même si l'époux est un vrai bourreau !! Quelle amour !
Les prisons appartiennent à César et c'est selon la loi que sont punis les frappeurs de femmes (les musulmans y ont une place toute désignée). Or, rendons à César ce qui est à César. Quant au divorce, qu'il soit prononcé seulement en cas de dérèglement sexuel... Mais cela n'empêche nullement la séparation (qui n'est pas le divorce).
Encore une fois, je ne vois pas en quoi ça te regarde ![/quote]Mais si, ça me regarde, et plutôt 2 fois qu'une! Tu te dis musulman. Tu es donc supposé dire Amen à tout ce que ton dieu te commande. Par conséquent, quand je te demande si tu dis "amen" à un commandement de ton dieu, je dois m'attendre à ton "amen". Or, rien du tout! Que dalle! Nada! Niente! La honte que tu as de ton dieu te conduit à fuir. L'ennui, c'est que la fuite physique ne dispense pas du tribunal de la conscience. Alors, je t'offre une nouvelle occasion de témoigner de ta foi: appelles-tu de tes voeux la mise à mort par lapidation des personnes convaincues d'adultère?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 08:59

kyné byzaro a écrit :

Tss tss... Je t'ai répondu que Jésus avait scellé une nouvelle alliance et je t'ai donné la référence dans l'Evangile. Cela répond directement à ton objection sur la Nouvelle Alliance.

Il n'est pas dit NOUVELLE alliance mais alliance tout court entre lui , ses disciples et ceux qui croiront en lui . . Ce n'est pas une alliance entre Dieu et ses créatures . .

menyc

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 09:11

Message par menyc »

maurice le laïc a écrit : Afin de mettre tout le monde d'accord voici un rappel important:

Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 (évangile de Jean) manquent dans les manuscrits !BSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :

53 Alors ils s’en allèrent chacun chez soi.
8 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”

Ces quelques versets ont été ajoutés sans conteste possible au texte original.
Je ne sais en tout cas voilà ce qui est écrit dans Jean 8 :

Ἰησοῦς δὲ ἐπορεύθη εἰς τὸ Ὄρος τῶν Ἐλαιῶν.

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

1
2

Ὄρθρου δὲ πάλιν παρεγένετο εἰς τὸ ἱερόν, καὶ πᾶς ὁ λαὸς ἤρχετο πρὸς αὐτόν, καὶ καθίσας ἐδίδασκεν αὐτούς.

Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

2
3

ἄγουσιν δὲ οἱ γραμματεῖς καὶ οἱ Φαρισαῖοι γυναῖκα ἐπὶ μοιχείᾳ κατειλημμένην, καὶ στήσαντες αὐτὴν ἐν μέσῳ

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;

3
4

λέγουσιν αὐτῷ, Διδάσκαλε, αὕτη ἡ γυνὴ κατείληπται ἐπ’ αὐτοφώρῳ μοιχευομένη·

et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

4
5

ἐν δὲ τῷ νόμῳ ἡμῖν Μωϋσῆς ἐνετείλατο τὰς τοιαύτας λιθάζειν· σὺ οὖν τί λέγεις;

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?

5
6

τοῦτο δὲ ἔλεγον πειράζοντες αὐτόν, ἵνα ἔχωσιν κατηγορεῖν αὐτοῦ. ὁ δὲ Ἰησοῦς κάτω κύψας τῷ δακτύλῳ κατέγραφεν εἰς τὴν γῆν.

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

6
7

ὡς δὲ ἐπέμενον ἐρωτῶντες [αὐτόν], ἀνέκυψεν καὶ εἶπεν αὐτοῖς, Ὁ ἀναμάρτητος ὑμῶν πρῶτος ἐπ’ αὐτὴν βαλέτω λίθον·

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

7
8

καὶ πάλιν κατακύψας ἔγραφεν εἰς τὴν γῆν.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8
9

οἱ δὲ ἀκούσαντες ἐξήρχοντο εἷς καθ’ εἷς ἀρξάμενοι ἀπὸ τῶν πρεσβυτέρων, καὶ κατελείφθη μόνος, καὶ ἡ γυνὴ ἐν μέσῳ οὖσα.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

9
10

ἀνακύψας δὲ ὁ Ἰησοῦς εἶπεν αὐτῇ, Γύναι, ποῦ εἰσιν; οὐδείς σε κατέκρινεν;

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

10
11

ἡ δὲ εἶπεν, Οὐδείς, κύριε. εἶπεν δὲ ὁ Ἰησοῦς, Οὐδὲ ἐγώ σε κατακρίνω· πορεύου, [καὶ] ἀπὸ τοῦ νῦν μηκέτι ἁμάρτανε.]

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

11
12

Πάλιν οὖν αὐτοῖς ἐλάλησεν ὁ Ἰησοῦς λέγων, Ἐγώ εἰμι τὸ φῶς τοῦ κόσμου· ὁ ἀκολουθῶν ἐμοὶ οὐ μὴ περιπατήσῃ ἐν τῇ σκοτίᾳ, ἀλλ’ ἕξει τὸ φῶς τῆς ζωῆς.

Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

12
13

εἶπον οὖν αὐτῷ οἱ Φαρισαῖοι, Σὺ περὶ σεαυτοῦ μαρτυρεῖς· ἡ μαρτυρία σου οὐκ ἔστιν ἀληθής.

Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai.

13
14

ἀπεκρίθη Ἰησοῦς καὶ εἶπεν αὐτοῖς, Κἂν ἐγὼ μαρτυρῶ περὶ ἐμαυτοῦ, ἀληθής ἐστιν ἡ μαρτυρία μου, ὅτι οἶδα πόθεν ἦλθον καὶ ποῦ ὑπάγω· ὑμεῖς δὲ οὐκ οἴδατε πόθεν ἔρχομαι ἢ ποῦ ὑπάγω.

Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

14
15

ὑμεῖς κατὰ τὴν σάρκα κρίνετε, ἐγὼ οὐ κρίνω οὐδένα.

Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.

15
16

καὶ ἐὰν κρίνω δὲ ἐγώ, ἡ κρίσις ἡ ἐμὴ ἀληθινή ἐστιν, ὅτι μόνος οὐκ εἰμί, ἀλλ’ ἐγὼ καὶ ὁ πέμψας με πατήρ.

Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.

l'autre langue est du grec. :oops: :wink:

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 10:52

El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'est pas dit NOUVELLE alliance mais alliance tout court entre lui , ses disciples et ceux qui croiront en lui . . Ce n'est pas une alliance entre Dieu et ses créatures . .
Et sinon, aurais-tu zappé Luc 22:20?
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Pour le reste, je constate:
1/ Ton silence sur ma question pour la 4ème fois consécutive: appelles-tu de tes voeux une disposition légale frappant de mort par lapidation les personnes convaincues d'adultère?

2/ Le peu de réaction sur l'enseignement n°1: le Coran est corrompu puisque le verset coranique de la lapidation a disparu (hop! envolé sans laisser de traces!).

3/ L'acceptation tacite de l'enseignement n°2, c'est-à-dire que le "beau modèle" fut un lapidateur sans faille.

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 11:02

maurice le laïc a écrit :Ces quelques versets ont été ajoutés sans conteste possible au texte original.
Oui, ces versets ne sont sans doute pas authentiques (i.e. écrits par Jean), mais ils sont canoniques. Seule la canonicité compte puisque l'important est que l'écrit soit inspiré. Par ailleurs, compte tenu de ce que tu connais des faits et gestes rapportés de Jésus dans les évangiles, considères-tu que ce récit est aberrant? Considères-tu que la lapidation des adultères est compatible avec le dernier commandement (aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés)?

-azuphel-

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 12:03

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tss tss... Je t'ai répondu que Jésus avait scellé une nouvelle alliance et je t'ai donné la référence dans l'Evangile. Cela répond directement à ton objection sur la Nouvelle Alliance.
Nouvelle alliance, Ancienne alliance....cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est : Est-ce que ton dieu a ordonné la lapidation ? Oui, donc c'est un "lapideur" (comme tu le dis si bien...).

Je te repose ma question que tu as gentiment zappé...

Nouvelle ou Ancienne Alliance ?
Les prisons appartiennent à César et c'est selon la loi que sont punis les frappeurs de femmes (les musulmans y ont une place toute désignée). Or, rendons à César ce qui est à César.
Oui tu as raison, rendons à César ce qui est à César, et à Jésus ce qui est à Jésus.

Donc Jésus (d'après la bible) admet parfaitement qu'une femme pourrisse chez un homme qui la tabasse à longueur de journée, l'a néglige, ne s'occupe pas d'elle...etc. (les raisons qui justifient un divorce ne manquent pas....).
Mais si, ça me regarde, et plutôt 2 fois qu'une! Tu te dis musulman. Tu es donc supposé dire Amen à tout ce que ton dieu te commande. Par conséquent, quand je te demande si tu dis "amen" à un commandement de ton dieu, je dois m'attendre à ton "amen". Or, rien du tout! Que dalle! Nada! Niente! La honte que tu as de ton dieu te conduit à fuir. L'ennui, c'est que la fuite physique ne dispense pas du tribunal de la conscience. Alors, je t'offre une nouvelle occasion de témoigner de ta foi: appelles-tu de tes voeux la mise à mort par lapidation des personnes convaincues d'adultère?

Et en quoi ça te regarde ? (ange)

kyné byzaro

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 27 août 2006, 12:19

-azuphel- a écrit :Nouvelle alliance, Ancienne alliance....cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est : Est-ce que ton dieu a ordonné la lapidation ? Oui, donc c'est un "lapideur" (comme tu le dis si bien...).
Tss tss... La lapidation vaut pour l'Ancienne Alliance, pas pour la Nouvelle. Il ne faut pas confondre. En islam, la Nouvelle Alliance est bafouée et la lapidation vaut jusqu'à la fin des temps.
-azuphel- a écrit :Je te repose ma question que tu as gentiment zappé...

Nouvelle ou Ancienne Alliance ?
Première partie: Ancienne et Nouvelle Alliance. Deuxième partie: Ancienne Alliance seulement.
-azuphel- a écrit :Oui tu as raison, rendons à César ce qui est à César, et à Jésus ce qui est à Jésus.

Donc Jésus (d'après la bible) admet parfaitement qu'une femme pourrisse chez un homme qui la tabasse à longueur de journée, l'a néglige, ne s'occupe pas d'elle...etc. (les raisons qui justifient un divorce ne manquent pas....).
Ben non, mon cher, il ne l'admet pas, mais alors pas du tout. Sur ce point, comme sur tant d'autres, il est à l'exact opposé des musulmans.
Et en quoi ça te regarde ? (ange)
As-tu remarqué que je réponds à tes questions et que toi tu te défiles sans cesse à cette question fort simple qui ne devrait te poser aucune difficulté: appelles-tu de tes voeux l'application légale de la lapidation pour adultère dans ton pays? Montre-nous que tu as des "cojones" (à prononcer avec l'accent espagnol pour le "j")

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]

Ecrit le 27 août 2006, 12:34

kyné byzaro a écrit :

Et sinon, aurais-tu zappé Luc 22:20?
Luc 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Justement . . Luc etait disciple de Paul . . Il a ajouté NOUVELLE . . qu'on ne trouve pas chez Marc et Matthieu . .Jean n'en parle même pas . . .

Comment peut-on en déduire que cette alliance (le vin et le pain) puissent être une NOUVELLE alliance qui abolit l'ancienne. .
kyné byzaro a écrit :2/ Le peu de réaction sur l'enseignement n°1: le Coran est corrompu puisque le verset coranique de la lapidation a disparu (hop! envolé sans laisser de traces!)..

Sourate 24 verset 6!!
kyné byzaro a écrit :3/ L'acceptation tacite de l'enseignement n°2, c'est-à-dire que le "beau modèle" fut un lapidateur sans faille.

Le beau modèle n'a fait que de suivre le commandement Divin. . Comme Moîse. .

Je comprend pas que tu puisse avoir honte de la parole de Dieu . . C bizarre!!

Répondre