L'acharnement sur le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Re: L'acharnement sur le christianisme

Ecrit le 07 nov. 2019, 17:32

Message par uzzi21

luc.mg a écrit :Et pourquoi n'avait-il pas envoyer Mahomet avant moise, s'il est si précieux que les autres prophètes ? D'autant plus que soit disant, il a posséder la meilleur religion et meilleur livre? Allah avait mal effectuer ses calculs avant de se rendre compte que ses précédents livres seraient corrompu?
Connerie tout ça.
D'autant plus que Mahomet avait pour mission de corriger la torah et l'évangile dans le coran, la bible ne pouvait donc pas prophétiser sa propre correction, par un futur prophète après Jésus (qui propose en recours le sang, la violence et la mort... tout le contraire de ce qu'a dit Jésus). De ce fait Mahomet n'a pas été prophétisé avant sa venue (surtout pour corriger la bible), et n'oublions jamais qu'il s'est lui-même auto proclamé prophète dès le début, ensuite le sabre a fait son travail.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 nov. 2019, 17:47

Message par Serviteur d'Allah

luc.mg a écrit :
07 nov. 2019, 16:49
Et pourquoi n'avait-il pas envoyer Mahomet avant moise, s'il est si précieux que les autres prophètes ? D'autant plus que soit disant, il a posséder la meilleur religion et meilleur livre? Allah avait mal effectuer ses calculs avant de se rendre compte que ses précédents livres seraient corrompu?
Connerie tout ça.
Tu poses une excellente question.

En islam, tous les prophètes sont venus avec la même religion, le même message: c'est cette religion et ce message que le Prophète Mohammed est venu rappeler aux hommes:

"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant."

Tous les prophètes furent de braves et nobles hommes, des modèles pour leur communauté. Aussi bien Mohammed, Jésus, Moise que les autres. A cet égard Jésus était exceptionnel: il était un modèle à suivre pour le peuple juif, mais aussi un signe pour l'arrivée de l'Heure (à son retour). Cependant, il n'était pas Dieu, mais le serviteur de Dieu (il était l'un des 5 prophètes majeurs):

"Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point."

Pour ce qui est de la corruption des livres, il faut savoir que Dieu a confié la sauvegarde des livres passés aux hommes. Cependant, les hommes sont faillibles: il y a une partie de vérité dedans, mais aussi des ajouts, des points de vue d'hommes, parfois des contradictions, etc. Cependant, le dernier livre, le Coran, appelé aussi le "Rappel" et le "Discernement", c'est Dieu s'est chargé de le sauvegarder (aussi bien dans les cœurs que dans des livres). Voici ce que nous dit le Coran au sujet de la Thora et du Coran :

5:44: "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins"

15:9: "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens"

Le croyant devra donc croire à tous les prophètes, à toutes les révélations, mais surtout au Coran: le livre qui glorifie le plus Dieu, qui honore le plus les prophètes, qui rappelle aux hommes la raison de leur venue sur terre, qui rappelle le chemin de la droiture:

"C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté. Quiconque s’en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau; ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)! Ils chuchoteront entre eux: «Vous n’êtes restés là que dix [jours]!» Nous connaissons parfaitement ce qu’ils diront lorsque l’un d’entre eux dont la conduite est exemplaire dira: «Vous n’êtes restés qu’un jour»."

luc.mg

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 nov. 2019, 18:02

Message par luc.mg

uzzi21 a écrit :
07 nov. 2019, 17:32
D'autant plus que Mahomet avait pour mission de corriger la torah et l'évangile dans le coran, la bible ne pouvait donc pas prophétiser sa propre correction, par un futur prophète après Jésus (qui propose en recours le sang, la violence et la mort... tout le contraire de ce qu'a dit Jésus). De ce fait Mahomet n'a pas été prophétisé avant sa venue (surtout pour corriger la bible), et n'oublions jamais qu'il s'est lui-même auto proclamé prophète dès le début, ensuite le sabre a fait son travail.
Ça c'est pas faux

Ajouté 22 minutes 5 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit :
07 nov. 2019, 17:47

En islam, tous les prophètes sont venus avec la même religion, le même message: c'est cette religion et ce message que le Prophète Mohammed est venu rappeler aux hommes:

"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux. Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant."

Tous les prophètes furent de braves et nobles hommes, des modèles pour leur communauté. Aussi bien Mohammed, Jésus, Moise que les autres. A cet égard Jésus était exceptionnel: il était un modèle à suivre pour le peuple juif, mais aussi un signe pour l'arrivée de l'Heure (à son retour). Cependant, il n'était pas Dieu, mais le serviteur de Dieu (il était l'un des 5 prophètes majeurs):

"Il (Jésus) n’était qu’un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point."

Pour ce qui est de la corruption des livres, il faut savoir que Dieu a confié la sauvegarde des livres passés aux hommes. Cependant, les hommes sont faillibles: il y a une partie de vérité dedans, mais aussi des ajouts, des points de vue d'hommes, parfois des contradictions, etc. Cependant, le dernier livre, le Coran, appelé aussi le "Rappel" et le "Discernement", c'est Dieu s'est chargé de le sauvegarder (aussi bien dans les cœurs que dans des livres). Voici ce que nous dit le Coran au sujet de la Thora et du Coran :

5:44: "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins"

15:9: "En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. Et nous avons certes envoyé, avant toi, [des Messagers] parmi les peuples des Anciens"

Le croyant devra donc croire à tous les prophètes, à toutes les révélations, mais surtout au Coran: le livre qui glorifie le plus Dieu, qui honore le plus les prophètes, qui rappelle aux hommes la raison de leur venue sur terre, qui rappelle le chemin de la droiture:

"C’est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s’est passé. C’est bien un rappel de Notre part que Nous t’avons apporté. Quiconque s’en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau; ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection. Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)! Ils chuchoteront entre eux: «Vous n’êtes restés là que dix [jours]!» Nous connaissons parfaitement ce qu’ils diront lorsque l’un d’entre eux dont la conduite est exemplaire dira: «Vous n’êtes restés qu’un jour»."
Alors si ton allah est véridique, tu m'expliques çà stp:

Dis: « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » » Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Surah 5:68 Maida (La Table Servie) (voir ausii 4:136)

Allah dit de ses livres révélés qu'ils ne peuvent être modifiés, comment peut-tu prétendre le contraire, combien même le Coran confirme l'authenticité des livres précédents. Et ce, à l'époque de Mahomet?
S'il renvoi Mahomet auprès des gens des livres précédents en cas de doute, cela veut dire que pendant qu'il révélait le Coran à ce dernier, les précédents livres étaient authentique. Donc, en 600/700 après J.C

Et si modifications y'a eu lieu, en quelle période ou époque cela a t-il eu lieu selon ton Coran?

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 nov. 2019, 19:11

Message par San Sanchez

Satan n'existe pas, ce passage est allégorique.

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 07 nov. 2019, 19:49

Message par Serviteur d'Allah

luc.mg a écrit :
07 nov. 2019, 18:24
Alors si ton allah est véridique, tu m'expliques çà stp:

Dis: « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » » Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Surah 5:68 Maida (La Table Servie) (voir ausii 4:136)
C'est se conformer à la Thora et l’Évangile, mais en se guidant du Coran qui vient corriger certaines bêtises dans ces livres. Le Coran est le livre de référence, il prévaut sur la Thora et l’Évangile. C'est ce que nous dit la sourate 5:

"Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. »"

Lorsque je lis le passage suivant de la Genèse, pour moi, c'est clair, c'est une bêtise, n'est-tu pas d'accord?
"L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné. L'Eternel dit : « J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. »"

Le Coran précise aussi que les chrétiens exagèrent dans leur croyance et leurs interprétations, notamment en idolâtrant un homme, Jésus:
4:171: «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu»
a écrit :Allah dit de ses livres révélés qu'ils ne peuvent être modifiés
Où ça? Quel verset? Je te rappelle que pour les chrétiens, leur créateur a même été crucifié par les hommes (gloire à Dieu), la falsification de son message est donc plus facile à gober pour vous !!

Le Coran confirme le vrai dans les livres précédents, mais rejette le mensonge. La crucifixion d'une divinité pour racheter les hommes, c'est n'importe quoi !! Le Coran ne peut admettre pareille chose, car il est appelé Al-Furqan, qui veut dire "le Discernement" ou "le Livre qui discerne": il démêle le vrai du faux, ce qui est authentique de ce qui est contrefait, la vérité du mensonge, le moral de l’immoral.
a écrit :S'il renvoi Mahomet auprès des gens des livres précédents en cas de doute, cela veut dire que pendant qu'il révélait le Coran à ce dernier, les précédents livres étaient authentique. Donc, en 600/700 après J.C
Comme je l'ai déjà dit, il y a du vrai dans ces livres. Le renvoi ici, c'est surtout vers les juifs, eux qu sont restés monothéistes. Il n'ont pas nié l'unicité de Dieu.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 00:46

Message par amalikost

07 nov. 2019, 19:49
C'est se conformer à la Thora et l’Évangile, mais en se guidant du Coran qui vient corriger certaines bêtises dans ces livres. Le Coran est le livre de référence, il prévaut sur la Thora et l’Évangile. C'est ce que nous dit la sourate 5:
Ha bon ? Corriger ? des bêtises ? Donc , selon vous allah aurait admis qu il était bete ?
Dites le : dites que , pour vous , "allah est bete, il fait des betises "

Ton point de vue serait une désobéissance de la sourate 18 27 qui dit que nul ne peut changer ses paroles

Deuxièmement : non , le coran n est pas le livre de référence . Puisque le coran n est qu un "rappell"
Serviteur d'Allah a écrit : "Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. »"
Le mot "muhamamd" est absent du verset

Le verset 5:48 que tu nous cites , et que tu prétends attribuer à Mahomet serait tout de suite contradictoire avec le verset précédent 5:47

"Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers."

D autre part , il serait aussi contradictoire avec le verset 12:40 .
"Nul ne peut juger à part allah"

Non , il faut lire , que ce verset s adresse à Jésus Christ , le Verbe , la parole de DIeu , le Fils de DIeu , Dieu
Car dans les évangiles nous lisons bien que le Père a cédé tout jugement au Fils

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Nous voyons de plus qu il faut honore le FIls comme on honore le Père , donc qu on doit honorer Jésus Christ comme Dieu , ce qui prouve qu il est Lui même Dieu

Mahomet , lui , n est pas dieu , serviteur d allah , donc , ce verset ne peut pas s appliquer pour mahomet et le coran , mais pour Jésus Christ et l Injil
et le verset fait prévaloir l injil sur la torah , ainsi que sur le coran , le coran n étant qu un "rappel" , rien de plus

Enfin nous savons que de plus la Vérité est Jésus Christ :
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Nous savons aussi que Jéus Christ est la lumière du monde

Jean 8:12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Nous savons aussi que jésus est le Bon Berger
Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis

La sourate 5:47-5:48 se lit

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide ( Jésus Christ ) et lumière ( Jésus Christ ), pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là ( les actuels musulmans ) sont des pervers."
"Et sur toi , Jésus-Christ , Nous avons fait descendre le Livre ( Les évangiles ) avec la Vérité ( Jésus Christ ), pour confirmer le Livre ( la torah ) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. »"

On voit très bien que le verset 5:48 répète le verset 5:46 :
Jésus descend avec les évangiles pour confirmer ce qui dans la torah parlait de Lui
C est en phase avec le passage des évangiles
Jean 5:39
Vous sondez les Ecritures ( la torah ) , parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom , vous le recevrez. 44Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance

Serviteur d'Allah a écrit : Lorsque je lis le passage suivant de la Genèse, pour moi, c'est clair, c'est une bêtise, n'est-tu pas d'accord?
"L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cœur peiné. L'Eternel dit : « J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits. »"
Oserais tu dire que allah ait dit des betises ?Dis le "je crois en le bête allah qui dit des betises , et mahomet est son prophète"
*

D autre pat , tu oublies que l évangile prévaut sur la torah !!!! C est le coran qui le dit !!! par exegèse du verset 5:47-5:48

Et voyons voir ce que dit le coran :

Sourate 91 1:2

Je jure par le soleil et par sa clarté!
Et par la lune quand elle le suit!

La lune suit le soleil selon le coran .. De toute évidence la lune ne tourne pas autour de la terre selon le coran
Alors, si tu crois que le coran ne dit pas de betises , mais qu allah dit des betises puisqu il a fait la torah et l injil , dit :
"je crois en le bête allah qui dit des betises , et mahomet est son prophète, et qui disent que la lune ne tourne pas autour de la terre "
Modifié en dernier par amalikost le 08 nov. 2019, 01:56, modifié 11 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 nov. 2019, 05:52

Message par spin

Que les musulmans décident qui ils considèrent ou non comme prophète, c'est leur affaire. Mais ils n'ont pas à imposer leur choix aux autres.

Les chrétiens non plus d'ailleurs, mais ils semblent moins acharnés maintenant.
Modifié en dernier par spin le 08 nov. 2019, 14:29, modifié 2 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov. 2019, 07:03

Message par prisca

prisca a écrit : Il y a une disposition dont tu ignores l'existence puisqu'elle est dans la Bible que tu n'as probablement pas étudié suffisamment pour le savoir.

Tous les péchés des hommes sont pardonnés, sauf un péché, le péché contre l'Esprit Saint.
Serviteur d'Allah a écrit : Mais non Mrs Prisca. Tous les péchés sont pardonnables tant que l'homme n'est pas encore mort. On peut toujours se repentir et demander pardon à Dieu. La vie est comme un examen, on peut toujours corriger sa copie tant que l'épreuve n'est pas terminée (tant qu'en est vie). Cependant, une fois la copie remise au correcteur (dans ce cas à Dieu), il n'y a plus de retour possible en arrière. Il faut donc faire de son mieux tant qu'on le peut encore. Il faut avoir foi en Dieu, se soumettre à Lui, faire le bien autour de soi, corriger ses erreurs et purifier son âme, avant que ne vienne le jour des comptes. C'est ce que nous enseigne l'islam:

"Répondez à l’appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés)."

"Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d’Allah un jour qu’on ne peut repousser. Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir), afin qu’[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres."
Non pas tous les hommes sont pardonnés, les mécréants eux ne sont pas pardonnés, même tu cites un verset qui dit : "celui qui aura mécru subira les conséquences de son infidélité".

Et ils sont ceux qui ont péché contre l'Esprit Saint

Matthieu 12:31
"C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

luc.mg

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 10:32

Message par luc.mg

San Sanchez a écrit :
07 nov. 2019, 19:11
Satan n'existe pas, ce passage est allégorique.
Oui tu peux dire, et ce que tu veux. Tu ne convaincra pas ceux qui en sont convaincus, l'ayant vu à l'oeuvre, ses faits, ou ses propos.
Sache que l'un des plus grand exploits que Satan est fait, est de faire croire qu'il n'existe pas. Tu ne saurais convaincre un occultiste ou ex occultiste de l'inexistence de Satan. Et je sais de quoi je parle.

Ajouté 1 heure 10 minutes 16 secondes après :
07 nov. 2019, 15:20
Mais non Mrs Prisca. Tous les péchés sont pardonnables tant que l'homme n'est pas encore mort. On peut toujours se repentir et demander pardon à Dieu. La vie est comme un examen, on peut toujours corriger sa copie tant que l'épreuve n'est pas terminée (tant qu'en est vie). Cependant, une fois la copie remise au correcteur (dans ce cas à Dieu), il n'y a plus de retour possible en arrière. Il faut donc faire de son mieux tant qu'on le peut encore. Il faut avoir foi en Dieu, se soumettre à Lui, faire le bien autour de soi, corriger ses erreurs et purifier son âme, avant que ne vienne le jour des comptes. C'est ce que nous enseigne l'islam:

"Répondez à l’appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés)."

"Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d’Allah un jour qu’on ne peut repousser. Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir), afin qu’[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres."

Les hommes peuvent sacrifier tous les animaux, tous les hommes, toutes les divinités qu'ils veulent, cela ne leur sera d'aucune utilité si leur cœur reste pécheur, haineux, envieux, mauvais, malhonnête, corrompu... Si le cœur veut persévérer dans le péché, il peut croire à tous les sacrifices qu'il veut, ce n'est que de la poudre aux yeux. Ce qui sauve, c'est une foi sincère, une foi qui purifie le cœur, la repentance et les bonnes actions. Seul l'islam enseigne cela: la foi en un Dieu unique et indivisible et les bonnes œuvres.

Bravo prisca, tu as tout compris.

Ah bon? Pourquoi n'a-t-il pas envoyé Jésus au temps du déluge, n'est-ce pas à ce moment là que l’humanité avait le plus besoin d'un sauveur?

Tous les chrétiens disent avoir le Saint-Esprit, n’empêche, il racontent souvent des choses contradictoires. D’ailleurs, ce fut la guéguerre depuis le tout début : chrétiens romains vs judéo-chrétiens, ariens vs nicéens, catholiques vs protestants, aujourd’hui tous le monde vs tout le monde... Même les disciples de Jésus (qui pourtant avaient le Saint-Esprit) n'avaient pas compris celui-ci sont allés contre son gré : Judas qui avait le Saint-Esprit n'a pas pu résister au le diable, Pierre s'est opposé au soi-disant dessin de Dieu, aussi tous les autres qui l'ont renié ou fui avant la crucifixion...

Si par combat spirituel tu fais référence à la foi en Dieu, vivre dans la droiture et la piété, résister aux tentations du diable, purifier son âme, tempérer ses envies, maîtriser sa colère, boucher les issues par lesquelles passent le diable, être aimable et généreux, faire le bien autour de soi, se vouer entièrement à l'adoration de Dieu, etc. ce n'est certainement pas à aux chrétiens de nous donner des leçons là-dedans.

Et ça sert à quoi supplicier un innocent et verser son sang lorsqu'on peut arriver à un meilleurs résultat sans boucherie? Personnellement, je n'ai pas eu besoin qu'on sacrifie un juif pour que je revienne vers Dieu, l'aimer, purifier mon cœur de l’orgueil et de la haine, faire de bonnes œuvres pour effacer mes péchés, me remette constamment en question, modérer mes excès, suivre le chemin de la droiture et de la discipline. Je suis loin d'être parfait, mais il me suffit de mettre Dieu au centre de ma vie pour m'améliorer et aller de l'avant.

Là tu ne fais que répéter ce que dit l'Eglise. Jésus lui, il voyait en sa mise à mort un plan inspiré par le diable. Il a d'ailleurs prié Dieu de le sauver: "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." L'on sait tous que le Père exauce toujours les prières de Jésus: Jean: 11.42: "Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours". Il l'a donc surement sauvé.

Ah bon, les chrétiens rendront aussi des comptes le jour du jugement? Je l'ignorais !! Je croyais que tous vos péchés ont été rachetés par le sacrifice de Jésus, vous n'avez donc aucun compte à rendre le jour du Jugement? Le sang de Jésus ne vous a donc pas faits blancs comme neige, lavés de tout péché?

Sache que personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, même les disciples de Jésus (puisqu'ils étaient aux abonnés absents), hormis Dieu. Pour les mutazilites, t'aurais pu nous citer l'avis des uns et des autres au lieu nous copier-coller une partie d'un exposé trouvé sur internet...

Citer le docétisme, une tendance répandue aux premiers siècles, c'est s'engager sur un terrain glissant. Il faut savoir que cette doctrine rejette entièrement l’humanité de Jésus (il est exclusivement divin) alors qu'en Islam, Jésus n'est qu'un homme. Pour les docètes, tout n'était qu'une illusion dans la vie de Jésus, pas uniquement la crucifixion : sa naissance était illusoire (ils rejettent l'idée que leur divinité est sortie du sein d'une femme), sa vie sur terre également, sa crucifixion aussi (ils refusent l'idée que leur divinité souffre misérablement sur une croix). L'islam enseigne tout le contraire: Jésus est un homme né de Marie, il a vraiment existé (il n'est pas une illusion), les juifs lui en voulaient et se sont réjoui de l'avoir tué, même si en réalité Dieu l'a sauvé: "ils ne l’ont ni tué ni crucifié".

Hm... Tu nous cites donc l'avis d'un homme sur la question? Je m'attendais à mieux. Pour ces fameux hadiths authentiques, tu nous cites quelques uns qui parle de cette illusion ou de ce sosie?
Il suffirait de constater dans tout cela, la particularité ressemblance entre les naçara et l'islam.
Certaines théories les pointes même d'en être la source d'inspirations de Mahomet, sinon qu'ils ont été influents à son égard. Quoi que, la similitude entre la croyances des naçara (Nazariens) et l'islam, est frappante

Ajouté 1 heure 21 minutes 28 secondes après :
07 nov. 2019, 19:49

"Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. »"

Lorsque je lis le passage suivant de la Genèse, pour moi, c'est clair, c'est une bêtise, n'est-tu pas d'accord?

Le Coran précise aussi que les chrétiens exagèrent dans leur croyance et leurs interprétations, notamment en idolâtrant un homme, Jésus:
4:171: «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu»

Où ça? Quel verset? Je te rappelle que pour les chrétiens, leur créateur a même été crucifié par les hommes (gloire à Dieu), la falsification de son message est donc plus facile à gober pour vous !!

Le Coran confirme le vrai dans les livres précédents, mais rejette le mensonge. La crucifixion d'une divinité pour racheter les hommes, c'est n'importe quoi !! Le Coran ne peut admettre pareille chose, car il est appelé Al-Furqan, qui veut dire "le Discernement" ou "le Livre qui discerne": il démêle le vrai du faux, ce qui est authentique de ce qui est contrefait, la vérité du mensonge, le moral de l’immoral.

Comme je l'ai déjà dit, il y a du vrai dans ces livres. Le renvoi ici, c'est surtout vers les juifs, eux qu sont restés monothéistes. Il n'ont pas nié l'unicité de Dieu.
Et je suppose que Allah n'a pas pris soin de vous dire en quelle période ou époque y'a eu modifications ? A cela tu réponds pas, pourtant c'était une question. Il joue à quoi allah? A cache-cache? Il croit qu'on a le temps?

Ajouté 41 minutes 19 secondes après :

Mahomet modèle? Tu te paies notre tête. Ils a converti des milliers a la force de l'épée. C'est pacifique ça? Jesus n'en a pas eu besoin, et ce n'est l'oppression qui manquait.

Mahomet a fait des esclaves, en a eu, n'en avait contre, tu peux dire toi sur la noblisse de Mahomet. Il n y'avait rien de pacifique en lui, bien que pacifiste en paroles. Et encore !!

David avait pris la femme d'un de ses généraux, qui fit mourir d'ailleurs, tu sais, je suppose, comment Dieu le récompensa. Et David n'était pas prophète, mais Roi choisi par Dieu et il marcha avec Dieu. Si c'était pareil pour Mahomet, Dieu l'aurait fait mourir. Mais comme il n'était envoyé ni prophète de Dieu, il aurait pu tout faire à sa guise au nom d'un faux dieu, d'autant que Dieu se savait pas le sien.

Si prendre pour femme un enfant de 8 ou 9 ans est honorable, alors vive Mahomet.

Si jouer a lhomme qui a une transe divine pour sortir une sourate et s'aporoprié la femme à son fils adoptif est oeuvre de bon sens, alors vive Mahomet, il a de la classe.

Il décréter une sourate par jalousie et crainte que ses épouses soient aimer des siens pendant ou après sa mort, en les faisant mères des croyants et intouchable est là preuve que allah et son envoyé sont ordonnés, génial, je me reconverti de suite.

Un des 5 prophètes Majeurs. Côté distinction, y'aurait pas eu mieux que lui pour le faire croire dans son ouvrage.
Qu'est ce qu'il a fait de grandiose qui est un exploit honorifique ? Le Coran? Je te l'accorde, c'est l'arnaque du siècle.

Tu dis Dieu a confier la garde des livres précédents aux hommes, OK, mais c'était quoi la différence à réception jusqu'à édition entre les livres précédents et le Coran?
Mahomet a reçu, d'autres ont écrits pour lui, car illettré. Et d'autres l'ont fixer, étaient d'iks des dieux des scribes à Uthman?
En parlant d'un Mahomet illettré, ça aussi font approfondir. Comment Mahomet a pu être illettré, alors qu'autour de lui il y'avait des scribes ? Même jesus l'était pas, illettré.
Et Mahomet a du être prophète pendant 2 ou 3 décennies, comment ne s'est-il jamais donner a l'apprentissage de l'écriture. Encore une parades arabes pour sortir de l'inculte l'homme exceptionnel. Mais on est pas idiot aujourd'hui, contrairement aux bédouins qui devaient gober n'importe quoi à son époque.

Tu dis que le coran honore les prophètes? Cites-nous-en 30 que le Coran honore, et selon vos sourates.

PS: le Coran rappele pas les hommes a la bonne foi ni droiture, mais les musulmans. Tout en ordonnant à ces derniers de l'imposer leur religion. D'autant plus que ce même Coran qualifie d'autre part les juifs et Chrétiens d'ennemis de.
Combien de musulmans peuvent vanter leur amour pour des juifs ou Chrétiens?

Conclusion, faut être borné pour croire que le Coran, bien que comportant des sourates louables soient divin, et son auteur un saint-homme.
Entre un morceau de viande cuite qui avouer être empoisonnée, faut être givré pour gober ça. Pure imagination, mais qui a bien trouver ses adeptes, encore plus givrés que l'histoire elle-même.
Croire qu'une pierre vit (donc a un esprit et probablement une âme) faut vraiment être musulman.

Et comme douter du coran vous ai strictement, mais strictement interdit, pour ne pouvez ôser réfléchir par vous-mêmes. L'esprit déjà bloqué par cet interdit.
C'est la seule raison pour laquelle la terre pollue de milliards de détraqués, ajouter aux idolâtres et autres athés qui s'ajoutent au lot.
Satan est fort, faut l'admettre. Heureusement que la bible mentionne qu'il est capable de miracle, il a bien eu Mahomet sur ce coup-là, et vous autres dans le plan.

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 19:23

Message par San Sanchez

Je ne suis pas là pour convaincre. Dans 10 ans vous saurez tous que Satan n'existe pas car vous verrez Dieu, lors de son jour, le jour du jugement dernier.

luc.mg

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 19:41

Message par luc.mg

San Sanchez a écrit :
08 nov. 2019, 19:23
Je ne suis pas là pour convaincre. Dans 10 ans vous saurez tous que Satan n'existe pas car vous verrez Dieu, lors de son jour, le jour du jugement dernier.
Pour quelqu'un comme moi, je ne peux croire en ton argument mon gars. Désolé.

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 20:00

Message par San Sanchez

Inutile de me croire, le temps s'écoule et 10 ans ce n'est que 10 ans. Si tu veux croire à l'existence de Satan, ça ne me dérange absolument pas, mais si la vérité t'intéresse alors je te la donne, Satan n'existe pas c'est un antagoniste symbolique et donc imaginaire à un dieu qui lui est réel. L’Éternel, le dieu des prophètes.

L’Éternel existe et incarne la vérité, la fraternité et l'équité.
Satan n'existe pas c'est un symbole qui sert d'antagoniste imaginaire à Dieu dans l'histoire prophétique, pour incarner la tromperie, la malveillance et l'injustice. Soit les valeurs contraires aux 3 valeurs formant la perfection de l'esprit divin.

luc.mg

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 08 nov. 2019, 20:58

Message par luc.mg

San Sanchez a écrit :
08 nov. 2019, 20:00
Inutile de me croire, le temps s'écoule et 10 ans ce n'est que 10 ans. Si tu veux croire à l'existence de Satan, ça ne me dérange absolument pas, mais si la vérité t'intéresse alors je te la donne, Satan n'existe pas c'est un antagoniste symbolique et donc imaginaire à un dieu qui lui est réel. L’Éternel, le dieu des prophètes.

L’Éternel existe et incarne la vérité, la fraternité et l'équité.
Satan n'existe pas c'est un symbole qui sert d'antagoniste imaginaire à Dieu dans l'histoire prophétique, pour incarner la tromperie, la malveillance et l'injustice. Soit les valeurs contraires aux 3 valeurs formant la perfection de l'esprit divin.
Si Satan n'existe pas, alors les démons non plus. Tu n'en as jamais côtoyer mon ami. Ne parlons pas des choses dont tu n'as aucune maîtrise, sinon que superficiellement.
Comme dit précédemment, tu ne saurais convaincre du contraire de son existence, à ceux qui l'ont vu, entendu, ou ressenti. Crois en ce que tu crois, ça vaudra mieux pour toi.

San Sanchez

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 nov. 2019, 06:48

Message par San Sanchez

Exact les démons n'existent pas et les anges non plus. Ce sont des symboles encore une fois. Un ange symbolise un esprit, l'esprit d'une personne ou celui de Dieu lui-même. Et les démons symbolisent l'esprit des hommes qui sont trop maléfiques pour que la miséricorde puisse leur être donné, les démons sont donc les humains qui sont irrécupérables.

luc.mg

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 nov. 2019, 07:34

Message par luc.mg

San Sanchez a écrit :
09 nov. 2019, 06:48
Exact les démons n'existent pas et les anges non plus. Ce sont des symboles encore une fois. Un ange symbolise un esprit, l'esprit d'une personne ou celui de Dieu lui-même. Et les démons symbolisent l'esprit des hommes qui sont trop maléfiques pour que la miséricorde puisse leur être donné, les démons sont donc les humains qui sont irrécupérables.
OK OK, tu as raison pour toi.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »