Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 09 oct. 2019, 03:50

Message par Athanase

Christabel a écrit :
09 oct. 2019, 03:01
Les personnes depourvues des signes manifestes de la perdition qui nous écoutent savent bien qui marche la tête sur les épaules et qui marche sur la tête tout en croyant convaincre les gens de sa bonne demarche.
Comme quoi la vérité n'est pas la même selon que l'on porte une djellaba ou un costume cravate… Pourtant sous les apparences, il y a les mêmes besoins et les mêmes aspirations car il n'y a qu'une seule humanité sous le regard de Dieu.
Personne n'a la vérité par lui-même et tous l'ont quand ils regardent leurs frères avec un regard d'amour et de miséricorde car alors ils voient l'homme comme Dieu le voit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct. 2019, 04:11

Message par prisca

Christabel a écrit :
08 oct. 2019, 19:51
A vous qui vallez la peine.

De la même façon que, après le Christ, le diable s'est mêlé de la foi des chrétiens trinitaires la grande majorité des chretiens, pour la pervertir en leur faisant croire que le Christ est Dieu, (....)

Non, c'est le contraire.

Le diable a été là dès le début. C'est lui qui a engagé les évêques disséminés en Orient de se réunir afin d'écarter Arius et de considérer que Jésus est un homme et un Dieu.

Au contraire le diable a rabaissé Jésus au rang d'homme, au lieu de l'élever au rang de Dieu uniquement.

Car Jésus est "forme de Dieu"

Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"

"Forme de Dieu" c'est une image en 3 dimensions, c'est hologramme de Dieu donc une image qui n'est pas en 2 dimensions mais formée pour apparaitre devant les hommes avec l'apparence d'un homme, oui, puisque Dieu nous a créé à SON IMAGE et l'image de Dieu, Jésus, donc a été créée en premier, et Dieu ensuite a créé l'homme à l'image qu'il a fait de Lui Même.

Donc AU CONTRAIRE ceux qui s'adressent à toi, que ce soit Athanase ou amalikost ou quiconque d'autre ils rabaissent Jésus et c'est blasphématoire car Jésus n'a rien d'humain.

Donc oui le diable sévit dans les murs des églises catholiques car chaque jour ils rabaissent Jésus alors que Jésus est l'image de DIEU

Ils disent dans le catéchisme que Jésus a une âme !

Or avoir une âme est spécifique aux animaux.

Comme Paul aux Romains le dit : Ils ne rendent pas Gloire à Dieu en faisant de DIEU des images d'hommes comme les quadrupèdes, les reptiles, les oiseaux, tout ce qui part à la PUTREFACTION.

Donc puisqu'ils font de DIEU des images d'homme, Dieu les laisse à l'homosexualité.

Et c'est vrai car 80% des cardinaux et évêques à Rome sont homosexuels puisqu'une récente enquête en a tiré cette conclusion.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2019, 04:47

Message par Christabel

Athanase

Je sais que ce n'était pas ton intention mais c'est un compliment que m'a fait la avec ton dernier message.

Tu dois avouer qu'en dénonçant des déviations associationnistes chez les musulmans , chez les chrétiens et les autres j'ai effectivement déposé un regard miséricordieux sur les tous hommes égarés de tous bords.

Alors c'est bien de reconnaître même si c'est effectuer la correction des déviations mon vœu le plus cher.

C'est a cela que j'invite l'humanité toute entière.

Prisca

Je t'ai dis depuis un certain temps que tu es le baromètre de la foi chrétienne même si tu peines encore a acquérir la vraie foi chretienne a cause de ton obsession en la divinité inexistente du Christ.

Continues a attirer tes frères chrétiens vers le niveau de ta foi et ensemble prenez la résolution. que le Christ n'est pas Dieu mais Dieu aussi n'est pas le Christ.

Si cela n'est pas vrai je m'engage a prendre tous torts devant Dieu le jours des comptes.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 09 oct. 2019, 11:12

Message par Athanase

Christabel a écrit :
09 oct. 2019, 04:47
Athanase

Je sais que ce n'était pas ton intention mais c'est un compliment que m'a fait la avec ton dernier message.

Tu dois avouer qu'en dénonçant des déviations associationnistes chez les musulmans , chez les chrétiens et les autres j'ai effectivement déposé un regard miséricordieux sur les tous hommes égarés de tous bords.

Alors c'est bien de reconnaître même si c'est effectuer la correction des déviations mon vœu le plus cher.

C'est a cela que j'invite l'humanité toute entière.

je me fiche complétement de votre notion d'association et ne compte pas revenir dessus car ce sera encore alimenter votre moulinette qui n'en finit pas de tourne à vide.
car l'essentiel des la vie des hommes ce n'est pas de disserter sur la façon d'aimer Dieu et son prochain mais de l'aimer d'abord et surtout sans y mettre une quelconque condition et encore de condamnation ad hominem car ce n'est pas l'homme que l'on doit réprouver mais son péché et contredire les intentions qui y conduisent. Que l'associationnisme soit pour vous le critère principal de discrimination est intrinsèquement une erreur car aucune discrimination n'est recevable dans le contexte moderne d'égalité entre les hommes et de protection de la liberté individuelle. c'est pourquoi j'insiste, ceux qui marche sur la tête ce sont ceux qui voient les choses à l'envers et qui faussement pensent les voir à l'endroit simplement parce que leur crédulité les poussent à croire qu'on leur a dit.
Aujourd'hui par exemple une manifestation devait avoir lieu à Gonesse en mémoire de Mickael Harpon terroriste assassin et terroriste affidés d'une mosquée radicalisée de la banlieue nord est de Paris. le promoteur de cette manifestations avançait en exergue que il ne pouvait toléré que l'on s'en prenne à l'islam car que selon lui les faits n'étaient en rien liés à une motivation religieuse. Pourtant comme le disait si bien Einstein les faits sont têtus et il faut bien avoir l'esprit tordu pour être capable de nier l'évidence. Mais là comme ailleurs, il n'y a pas que de la crédulité mais aussi beaucoup de manipulation.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2019, 12:40

Message par Christabel

Athanase

Je le comprend que votre philosophie religieuse ne travaille qu'à sauvegarder vos corps sur terre dans une grande dinamique présumée humaniste au risque de sacrifier la quiétude de vos corps dans la vie future.

Aussi, le plus vilain dans tout cela c'est que vous vous l'autorisez en comptant sans pitié sur " la mort horrible que croyez s'être s'abattue par erreur sur le pauvre Christ" et que vous lui souhaitez si fort pour votre salut.

Je ne conseille a personne ces actions de violence que je condamne au même titre que ceux qu'on a connu il y a quelques mois en Irland et qui vous empêchent de dormir mais la première arme contre ces actions peinibles c'est la quiétude du cœur que confère un monothéisme pur.

Alors puisque nous n'avons la maîtrise sur les évènements qui se dressent sur nos chemins croyons en Dieu d'une croyance exclusive LUI qui est le seul qui puisse balider nos chemins et nous y donner une marche sereine qui en plus va vers une destination salutaire au bout.

Ajouté 11 minutes 6 secondes après :
LUI qui puisse baliser .....
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 09 oct. 2019, 16:22

Message par Athanase

Christabel a écrit :
09 oct. 2019, 12:51
Je le comprend que votre philosophie religieuse ne travaille qu'à sauvegarder vos corps sur terre dans une grande dinamique présumée humaniste au risque de sacrifier la quiétude de vos corps dans la vie future.
comme à votre habitude vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre et au final vous manquez l'essentiel. Le Royaume de Dieu est certes ici, maintenant et au-delà et c'est la charité envers le prochain qui en est la clef pas la piété dont Dieu n'a que faire si elle ne se traduit pas par l'amour du prochain?
a écrit :Aussi, le plus vilain dans tout cela c'est que vous vous l'autorisez en comptant sans pitié sur " la mort horrible que croyez s'être s'abattue par erreur sur le pauvre Christ" et que vous lui souhaitez si fort pour votre salut.
Ce que vous dites n'a aucun sens et prouve une nouvelle fois que vous ne comprenez rien à rien, enfermé que vous êtes par votre conditionnment.
a écrit :Je ne conseille a personne ces actions de violence que je condamne au même titre que ceux qu'on a connu il y a quelques mois en Irland et qui vous empêchent de dormir mais la première arme contre ces actions peinibles c'est la quiétude du cœur que confère un monothéisme pur.
Ok admettons que vous les condamniez pas mais coran ne le fait pas, donc votre avis n'a pas d'importance puisque c'est le coran qui donne raison à ceux qui le suivent à la lettre. C'est précisément en quoi consiste votre incapacité à évoluer et votre tendance à retomber toujours dans les mêmes ornières.

A
a écrit :lors puisque nous n'avons la maîtrise sur les évènements qui se dressent sur nos chemins croyons en Dieu d'une croyance exclusive LUI qui est le seul qui puisse balider nos chemins et nous y donner une marche sereine qui en plus va vers une destination salutaire au bout.
Mais si justement nous en avons la maitrise et c'est bien parce que nous l'avons que Dieu nous demande que nous prenions nos responsabilités plutôt que de nous prosterner en criant "inch allah". Ce qui , d'ailleurs, est totalement faux puisque ce n'est pas Lui qui le veut mais les hommes qui commettent le pire des blasphèmes en substituant leur parole à celle de Dieu.
[/quote]

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2019, 17:17

Message par Christabel

Athanase

Mais qu'est ce que vous voulez qu'on fasse quand a 2 milliards de trinitaires vous osez inventer a Dieu un autre Dieu suppléant versant totalement dans l'associationnisme et que 2 mille musulmans qui vivent les premières de l'Islam se rappelle que l'associationnisme doublée d'une provocation est pire que le meurte.

Vous devez tous les 2 000 002 000 chrétiens et musulmans concernés croire d'un côté qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu qui n'a ni fils ni associé et de l' autre que la loi contre-offensive n'est admise que sur les agresseurs violents qui font surtout obstacles a la pratique de notre foi en l'Islam mais que s'ils ne font rien pour vous nuire vous devez vous abstenir de les nuire aussi.

Dieu aime les croyants qui ne causent pas du tort gratuitement a leur voisins.

Athanase

Ecrit le 09 oct. 2019, 18:10

Message par Athanase

Mais christabel nous ne vous causons aucun tort quand nous disons que nous ne partageons pas votre foi pour des raisons précises.
Si c'est cela que vous qualifiez de tort ou d'obstacle, sachez que nous pourrions en dire autant à votre égard. à la différence près que nous n'avons pas votre systéme de valeur car pour nous la liberté est la valeur première qui vaut pour vous comme pour nous. En conséquence, vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez de nous mais vous avez aucunement celui de dire que ce que nous croyons est faux car vous n'avez pas les moyens de le prouver. C'est précisément ce qui vous limite et qui constitue votre principal manque de crédibilité.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2019, 19:15

Message par Christabel

Athanase

Je te cité : ...nous n'avons pas votre système de valeur parce que pour nous la liberté est la valeur première qui vaut pour nous comme pour vous.

Ça c'est la coutume qui s'est forgé au cours de l'histoire pour satisfaire les réflexes libertines occidentales mais ce n'est pas une recommandation de l'evangile.

Il ne faut donc pas mettre vos coutumes au dessus des principes valeurs religieux qui veulent que :

- La reconnaissance exclusive de Dieu seul a sa vrai place soit la primiere valeur qui, quand elle fait défaut, toutes les autres valeurs ne comptent pas aux yeux du bon DIEU et ne puissent être agréés.

Mettez la région par dessus vos goûts

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 09 oct. 2019, 20:09

Message par amalikost

Christabel a écrit :
09 oct. 2019, 19:15
Athanase

Je te cité : ...nous n'avons pas votre système de valeur parce que pour nous la liberté est la valeur première qui vaut pour nous comme pour vous.

Ça c'est la coutume qui s'est forgé au cours de l'histoire pour satisfaire les réflexes libertines occidentales mais ce n'est pas une recommandation de l'evangile.

Il ne faut donc pas mettre vos coutumes au dessus des principes valeurs religieux qui veulent que :

- La reconnaissance exclusive de Dieu seul a sa vrai place soit la primiere valeur qui, quand elle fait défaut, toutes les autres valeurs ne comptent pas aux yeux du bon DIEU et ne puissent être agréés.

Mettez la région par dessus vos goûts
Donc votre dieu cristable , n a aucune valeur .
Vous le dites vous même :
" toutes les autres valeurs ne comptent pas aux yeux du bon DIEU"

Selon vous , votre dieu peut être un assassin , un malhonnête , un tricheur , un qui vous promet des choses qui ne se réaliseront pas , un qui abandonne son propre peuple , un qui est cynique , un qui torture en enfer des âmes , un qui est indifférent à la souffrance des hommes , voire même qui s en réjouit etc ..

Et bien... votre dieu n est pas notre dieu . Ce que vous appelez votre dieu n a jamais existé en tant que dieu . Il n est que Satan
Vous adorez Satan , cristabel , rien d autre

Lire aussi l artic le "Quand la loi de Satan se fait passer pour Loi d'Allah!" :
https://www.leaders.com.tn/article/1600 ... oi-d-allah

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct. 2019, 01:15

Message par Elimélec

Athanase a écrit :
08 oct. 2019, 10:47
Pour Mohamed comme pour le reste de l'humanité... peut-être? Mais pour Jésus c'est directement Dieu.
Contrairement à Yeshoua(Jésus), le prénom Mohamed ou Muhammad, n'est pas directement cité dans le coran,
c'est une falsication, un rajout tardif qui a été mis entre parenthèses ( ) ou entre crochets [ ].
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Ecrit le 10 oct. 2019, 01:38

Message par Athanase

Christabel a écrit :
09 oct. 2019, 19:15
Ça c'est la coutume qui s'est forgé au cours de l'histoire pour satisfaire les réflexes libertines occidentales mais ce n'est pas une recommandation de l'evangile
.
Vous trompez c'est écrit noir sur blanc
a écrit :31 Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
33 Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? »
34 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché.
35 L’esclave ne demeure pas pour toujours dans la maison ; le fils, lui, y demeure pour toujours.
36 Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres.

a écrit :Il ne faut donc pas mettre vos coutumes au dessus des principes valeurs religieux qui veulent que
:
a écrit :41 Vous, vous faites les œuvres de votre père. » Ils lui dirent : « Nous ne sommes pas nés de la prostitution ! Nous n’avons qu’un seul Père : c’est Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.
la violence et le jugement n'est pas notre coutume mais la votre

a écrit :
- La reconnaissance exclusive de Dieu seul a sa vrai place soit la primiere valeur qui, quand elle fait défaut, toutes les autres valeurs ne comptent pas aux yeux du bon DIEU et ne puissent être agréés.[/quote] c'est bien pour cela que vous mettez Dieu au-dessus de la vérité et au-dessus de la vie puisque le mensonge est pour vous acceptable et la mort une éventualité louable quand ils sont favorables à votre idéologie.
a écrit :Mettez la région par dessus vos goûts
et vous c'est Dieu que vous modelez à ceux des hommes.

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 oct. 2019, 03:29

Message par Christabel

Athanase

C'est dommage que 2000 ans après vous n'avez pas encore la lumière d'esprit nécessaire pour comprendre les messages du Christ que vous avez toujours les yeux.

Le christ a dit :

Si vous demeurez fidèle à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples.

Alors c'est a cette condition là que reconnaîtrez la vérité, et cette vérité vous rendra libres puisqu'elle vous éloignera des peches autrement dit vous eloignera de la prison des péchés.

Parceque les hommes ne sont esclaves ou prisonniers que de leurs propres péchés.

La liberté tibertine que vous vous donner est justement celle a la qu'elle le Christ vous demande de vous éloigner en collant a la vérité qui fera de vous ses vrais disciples.

Vous pouvez remarquer alors que cela fait 2000 ans que vous traduisez ces versets a l'envers et vous éloigner du christ.

Vous êtes actuellement très très très loin de lui.

amalikost

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 oct. 2019, 04:46

Message par amalikost

Christabel a écrit :
10 oct. 2019, 03:29
Athanase

C'est dommage que 2000 ans après vous n'avez pas encore la lumière d'esprit nécessaire pour comprendre les messages du Christ que vous avez toujours les yeux.

Le christ a dit :

Alors c'est a cette condition là que reconnaîtrez la vérité, et cette vérité vous rendra libres puisqu'elle vous éloignera des peches autrement dit vous eloignera de la prison des péchés.
Et c est pour cela que nous n obéissons pas au coran , car beaucoup trop de choses dans le coran sont 100% opposées à la parole du Christ .

CQFD

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 oct. 2019, 08:54

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
10 oct. 2019, 03:29
Le christ a dit :

Les paroles de Jésus sa mort et sa résurrection sont dans les évangiles.
Etes-vous d'accord sur ce qu'il y a d'écrit dans les évangiles ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »