Un verset troublant pour les chrétiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Christianisme ]

Re: Un verset troublant pour les chrétiens!

Ecrit le 13 août 2019, 09:47

Message par prisca

Un vrai musulman oui bien sûr, car Dieu vous tend une perche, mais si vous ne la saisissez pas, vous ne serez pas parmi les gagnants.

Un vrai musulman reconnait la Bible et écoute la Parole de Dieu qui y est inscrite.

Un vrai musulman ne dit pas que la Bible est falsifiée juste pour ne pas écouter Jésus.

Un vrai musulman ne joue pas de mécréance ou mauvaise foi pour se sentir plus fort, plus prestigieux.

Un vrai musulman doit honorer ALLAH en faisant ce qu'ALLAH lui dit A SAVOIR de prendre la Bible comme Livre d'enseignement.

Donc omar tu n'es pas musulman ni serviteur d'Allah CQFD puisque vous ne faites que porter la critique sur l'OEUVRE SAINTE DE DIEU en ayant en tête de dénigrer JESUS afin de hisser mohamed.

Votre intention est diabolique, vous êtes de Satan.

Point barre.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 août 2019, 11:26

Message par Athanase

Prisca a écrit :Continuez si c'est votre but de lui répondre
Oui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2019, 16:21

Message par RT2

omar13 a écrit :
13 août 2019, 09:41
tu es tombé sur ta tète??????
ou es que tu as vu ceci?????

tu ne changes jamais, toujours a divulguer des fausses informations sur l'islam et les musulmans.
il s'agit bel et bien de la mission pour laquelle tu te trouves sur ce forum.
Rassures toi, prisca est la divinité au dessus de toutes les autres divinités, en dehors de la parole de prisca, tout le monde a tort. :hi:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août 2019, 16:49

Message par prisca

RT2

Le Coran dit aux Musulman de prendre fondation de leur foi dans la Bible et toi tu approuves les musulmans qui refusent de le faire ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2019, 16:58

Message par RT2

Je ne suis pas le Dieu d'omar, ni de quiconque, excuse moi.

:hi:

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 13 août 2019, 17:04

Message par omar13

prisca a écrit :
13 août 2019, 16:49
RT2

Le Coran dit aux Musulman de prendre fondation de leur foi dans la Bible et toi tu approuves les musulmans qui refusent de le faire ?
tu racontes encore un mensonge, le coran, dit de se conformer aussi aux autres livres divins, dont la Thora, aujourd'hui touchée par des mains mensongères, les psaumes de David, et l'évangile que tu n'a plus, puisque caché par les Romains, qui t'ont confectionné des dizaines d'années après jc, 4 évangiles écrits par des gens qui ne connaissaient même pas jesus christ.

ce qui signifie que les musulmans, aujourd'hui, devront se conformer a la vrai Thora et a l'évangile qui se trouvent aussi inclus dans le noble coran.
La bible n'a rien de divin, elle ne devrait même pas exister, si ce n’était pas a la grande imposture romaine.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août 2019, 17:19

Message par prisca

omar13 a écrit :
13 août 2019, 17:04
tu racontes encore un mensonge, le coran, dit de se conformer aussi aux autres livres divins, dont la Thora, aujourd'hui touchée par des mains mensongères, les psaumes de David, et l'évangile que tu n'a plus, puisque caché par les Romains, qui t'ont confectionné des dizaines d'années après jc, 4 évangiles écrits par des gens qui ne connaissaient même pas jesus christ.

ce qui signifie que les musulmans, aujourd'hui, devront se conformer a la vrai Thora et a l'évangile qui se trouvent aussi inclus dans le noble coran.
La bible n'a rien de divin, elle ne devrait même pas exister, si ce n’était pas a la grande imposture romaine.

blablabla l'évangile a été caché dans les sous sols du vatican, et blablabla nous on aimerait bien lire l'Evangile mais il est caché et celui qui est dans la Bible ce n'est pas le vrai puisque le vrai est sous les pieds des cardinaux qui font la messe au vatican, ils l'ont caché et blablablabla et David, et les Psaumes et blablabla

Nous peuchères on aimerait tant lire l'Evangile snifff snifff mais on peut pas !!!!

Le Coran il est beau il est gentil vous non et blablabla sniff on veut l'évangileeeee mais on peut pas nous les pauvres musulmans on est à plaindre bouhhhhh que la vie est injuste bouhhhhhh

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 13 août 2019, 17:35

Message par omar13

prisca a écrit :
13 août 2019, 17:19

blablabla l'évangile a été caché dans les sous sols du vatican, et blablabla nous on aimerait bien lire l'Evangile mais il est caché et celui qui est dans la Bible ce n'est pas le vrai puisque le vrai est sous les pieds des cardinaux qui font la messe au vatican, ils l'ont caché et blablablabla et David, et les Psaumes et blablabla

Nous peuchères on aimerait tant lire l'Evangile snifff snifff mais on peut pas !!!!

Le Coran il est beau il est gentil vous non et blablabla sniff on veut l'évangileeeee mais on peut pas nous les pauvres musulmans on est à plaindre bouhhhhh que la vie est injuste bouhhhhhh
ce n'est moi, qui dis que l'évangile de Dieu, a été caché, c'est dans la bible que j'ai trouvé cette information:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Selon toi, si le lieu de culte primitif de jesus a été réquisitionnée vers l'année 60 après jc par les Romains, a son intérieur, ces derniers qu'es qu'ils ont trouvé????? j’espère que tu ne vas pas pensé qu'ils ont trouvé des cartes de jeux ou bien des dominos?????
Les Romains avaient trouvé l'évangile de Dieu et ils l'ont caché.

jesus avait UN SEUL évangile:

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Serviteur d'Allah

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 août 2019, 17:57

Message par Serviteur d'Allah

Athanase a écrit :
13 août 2019, 09:03
C'est deux nature se fondent en une personne
Un peu comme si je vous disais: j’ai un canari qui est la fois un canari et une machine à laver... il a deux natures : c'est un animal, mais c'est aussi un objet inanimé… et vous, vous goberez ça sans problème…

Dieu transcende toutes les formes, il transcende la nature humaine et luries imperfections terrestres.... ils transcende la croix et la mort, car il ne meurt jamais... on ne peut l’appréhender que par la pensée, en observant sa création, en méditant sur nous-mêmes... il n'a pas besoin de s'incarner pour se faire connaitre, car ses signes sont partout: les cieux qui brillent de milliards d'étoilés, la forme harmonieuse qu’il a donnée à toute chose, l’abeille qui vague d’une plante à une autre, le sourire d'un enfant, tout témoigne de sa grandeur, sa miséricorde et sa véridicité...
a écrit :Il n'y a pas deux personnes mais deux natures en Jésus l'une humaine ayant les mêmes besoins que tout humain (oui je sais cela vous défrise)
Tu es en train de nous dire que la nature humaine de Jésus pouvait ressentir des choses envers le sexe opposé? Réponds-moi clairement sans tourner autour du pot. Cela me permettra de cerner les choses! Vous ne vous rendez même pas compte des conséquences de votre croyance. Vous ne savez pas ce qu’assumer vraiment la nature humaine. Ça implique des choses très graves, je préfère ne pas en parler...
a écrit :si vous refusez l'aide des anges il est certain qu'ils ne viendront pas, par contre si vous faites appel à eux nul doute qu'ils interviendront, de cela j'en suis le témoin.
Ce ne sont pas les anges qui aident, mais c’est Dieu avant tout. C’est de lui qu’il faut solliciter le secours, pas de ses créatures. En islam, on ne demande pas l'aide aux anges... on ne demande de l'aide qu'au Créateur... car lui seul détient la toute puissance

Par ailleurs, un dieu qui veut assumer pleinement la nature humaine, il doit commencer par naître comme tous les êtres humains : d’une mère et d’un père. Naître sans père, ce n'est point assumer la nature humaine... Bien sûr, cela il ne peut se le permettre...
a écrit :Pourtant il a été baptisé, et a donc revêtu entièrement la condition d'homme.
Je ne vois pas le rapport? Assumer pleinement la nature humaine, c’est surtout être imparfait comme nous tous, ressentir ce que faire des mauvais chois, se tromper, ce qu’aimer une femme, ce que mourir et ressusciter au Jour du jugement (et non pas 2 jours après). Il n'a assumé la nature humaine que partiellement, ça crève les yeux…

Par ailleurs, il n’a jamais été pêcheur comme tous les hommes ou connaitre ce que pécher...
a écrit :Il est né sans imperfection et sans péché, etc.> c'est vrai, de même que sa Mère.
Ah bon, Marie aussi était parfaite et sans péché !? Je l'ignorais :shock:
a écrit :Pourtant sans parler d'erreur, il y a une progressivité dans l'enseignement du Christ comme si le Christ découvrait lui-même sa mission et ses aboutissements.
Progresser, c’est faire des erreur et les corriger pour aller de l’avant, apprendre c'est avoir une connaissance imparfaite qu'on a besoin de combler … il n'était donc pas parfait, ce qui contredit ce que tu me disais juste avant...
a écrit :Pourtant il a souffert horriblement sur la croix, ça par contre c'est assez humain.
Il y a des hommes et des enfants qui ont souffert bien plus : pense aux détenus dans les camps de concentration nazis qu’on affamait pendant des mois, avant de les brûler vivants dans des fours crématoires; pense aux prisonniers des nazis sur lesquels on faisait des expériences abominables… y-a-t-il plus grande souffrance?
a écrit :Mais qui est torturé et exécuté comme le pire des criminels. Et s'il est bien omniscient et transcendant, c'est comme son Père des cieux dans la charité et la miséricorde qu'il a envers nous.
Il n’y a aucune transcendance lorsqu’on crève misérablement sur une croix… vous pouvez me croire…
a écrit :Vous avez raison cela heurte profondément la logique humaine la votre comme celle des athées.. peut-être Justement parce que c'est la logique divine que des hommes comme vous ont du mal à accepter.
C’est surtout la foi saine que ça heurte. Pour la logique humaine, elle procède de Dieu et la logique de Dieu n’est pas absurde. Il suffit de voir comment tout est bien agencé dans l'univers, tout est réglé de manière minutieuse et intelligente, il suffit de voir comment est réglé le fonctionnement des choses, de l’infiniment petit à l’infiniment grand pour se rendre compte que la logique de Dieu est "logique". L‘incarnation et la croix, ce n’est pas seulement le meurtre d’un homme, c’est surtout le meurtre de la raison et de la logique.
a écrit :sans doute est-ce parce que le Père de Jésus aime les hommes comme ses enfants et non comme de simples créatures et que par son Fils Il veut les sauver d'eux-mêmes.
Si Jésus a un père, on a affaire à deux divinités, pas de doute là-dessus. Si Dieu a un fils, on a aussi affaire à deux divinités. Dieu n’est point le fils de lui-même et il n’est point le fils d'un père qui est lui-même… Le chiffre 1, lorsque on le divise, on n'obtient jamais 1. Lorsqu'on le divise sur 3 (la trinité), on obtient trois 0,33... Ce chiffre (0,33) ne peut être à la fois 0,33 et 1. ce qui veut dire que le Fils (0,33) n'est pas Dieu (Dieu = 1), le SE (0.33) n'est pas Dieu (Dieu = 1)...
a écrit :Sans doute que chaque l'homme a-t-il lui aussi un dimension divine qui vous échappe ou que votre foi refuse pour ne voir en vous qu'un élément de la création.
Parce que toi tu ne fais pas partie de la création? T’es qui au juste? T'es divin?
Moi, je suis une créature. C'est à Dieu seul, lui qui connaît les mystères du corps et de l’âme de me dire si, oui ou non, il m’a doté d’une dimension divine... pas à moi, car on est dans l’abstrait...
a écrit :Ni floue ni chimére mais Le christ est inaccessible pour l'islam qui est la réponse du monde s'opposant au royaume des cieux en refusant à l'homme la possibilité de recevoir Dieu.
Le christ est surtout inaccessible aux chrétiens, crois-moi. Il n’y a pas deux chrétiens qui sont d’accord sur Jésus et la trinité. Par ailleurs, l’islam ne s’oppose pas au royaume des cieux puisque il appelle l’homme à se surpasser dans la voie de la vertu et de l’exemplarité afin de rejoindre Dieu dans la Demeure de la paix (le royaume des cieux). L’islam s’oppose surtout au non-sens qu’on nous présente comme divin…
prisca a écrit :
13 août 2019, 09:31
Athanase, cet homme, serviteur d'Allah, n'est pas un musulman, il est un abominable, un homme dont on ne peut tirer aucune fierté, un impie, un incroyant, vous perdez votre temps, jamais il ne vous écoutera, les gens de son acabit n'écoutent personne.

Continuez si c'est votre but de lui répondre, là n'est pas la question mais nous ne sommes pas dupes, un homme comme lui donne la nausée, les images qu'ils insèrent sont ignobles.
Bonsoir prisca,

Tu sais pourquoi je te fais autant horreur, c'est parce que je vous mets devant les conséquences qu'impliquent vos doctrines. Dire que Dieu a pris la nature humaine, ça implique des choses très graves...

Si vous n'assumez pas les conséquences de votre croyance, c'est parce qu'elle vous rebutent. Lorsqu'on assume pleinement la nature humaine, on devient des hommes et tout homme a un côté animal et terrestre en lui....

Sachez que j'aime Dieu; je suis seulement choqué par vos doctrines, d'où mes commentaires... Sachez aussi que je suis musulman: musulman je vivrai, musulman je mourrai et musulman je ressusciterai...
a écrit :ils sauront bien de quel bois Dieu se chauffe lorsqu'ils seront face à leurs abominations
Justement, c'est à vous que dieu reprochera ces abominations, car elles découlent de vos croyances... Moi, je ne fais que vous mettre en garde. Notre Dieu à nous, il est au-dessus de ses créatures, non le contraire.

Y a-t-il plus coupables que ceux qui inventent des mensonges sur le compte de Dieu? Ceux-là comparaîtront devant leur Seigneur et les témoins s’écrieront : "Les voilà, ceux qui ont attribué des mensonges à leur Seigneur !"

Mon but n'est pas de vous offenser.
a écrit :Un musulman reconnait la Crucifixion de Jésus, reconnait Jésus, l'honore, lui il est méprisable cet homme là avec qui vous vous évertuez avec bon aloi de faire entendre raison.
Ah bon? Les musulmans reconnaissent la crucifixion? Non, les musulmans n'ont jamais cru un instant à cela. Ça ne les intéresse d'ailleurs même pas... On reconnait Jésus comme un homme, un prophète, un juste; cependant, on ne reconnais aucune divinité en lui...
a écrit :Je vais d'ailleurs le signaler à la modération, c'est intolérable.
C'est quoi ça, c'est de intolérance ! Je ne fais qu'exprimer mon point de vue, n'ai-je donc pas le droit?? Je n'ai insulté personne!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 22 août 2019, 15:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août 2019, 05:40

Message par prisca

serviteur d'Allah

Tu n'as pas compris le principe.

L'homme apparait sur terre, il est tel l'animal, embusqué, avec des instincts de survie et il tue, il mange ses congénères, il viole, il trompe, il ruse, comme le fait l'homme animal, et après tout, il ne fait que ce que sa nature lui dicte, il n'est pas méchant, juste il est "homme".

Il ignore l'existence de Dieu, et le temps passant, il acquiert en intelligence, il arrive à faire la part des choses, car il est un "animal pensant".

Lorsque Dieu le juge fin prêt, Dieu se manifeste à lui pour lui signaler sa Présence divine et l'incite à l'écouter afin qu'il parachève son évolution avec brio.

Alors que Dieu lui donne toute son attention, l'homme lui refuse l'aide de Dieu et fait siens ses choix, mais il se trompe, et il ne sait pas ce qui est bon ou mal pour lui, ainsi il tue toujours trompe ruse etc....

Dieu vient avant le déluge, par Jésus une fois, afin que parmi les hommes Dieu montre au plus près d'eux comment il faut agir.

Par Jésus car la Bible le dit :
  • 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Ils n'ont rien voulu savoir, ont continué à n'écouter que leurs instincts et Dieu a mis un terme à cette humanité, a gardé Noé qui a donné naissance à une nouvelle humanité.

Cette nouvelle humanité doit connaitre Dieu aussi, et quelques générations après Noé nait Abraham qui lui a reçu aussi la visite de Jésus qui n'est autre que Melchisédeck comme la Bible le décrit :
  • 18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. 19 Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! 20 Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.

et

• 1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Donc Dieu pour Amour pour nous et pour notre Salut, envoie l'image qu'IL veut donner aux hommes, envoie la Parole qu'IL veut donner aux hommes, par Jésus qui n'est pas un homme, mais vraiment un être créé de la main de Dieu afin que Dieu vienne sur la terre pour se manifester au plus près d'eux par la Parole.

Bien sûr que Dieu n'est pas JESUS mais Jésus est Dieu parce que tout dans Jésus appartient à Dieu, l'être, l'image et la Parole.

Jésus n'est comparable à personne, Jésus n'est pas seulement prophète pas seulement Fils, il n'y a personne sur terre qui ne ressemble à Jésus.

Jésus est l'AVATAR de Dieu ; Jésus est l'AMBASSADEUR de Dieu.

Jésus est dirigé par l'ESPRIT SAINT seulement, car Jésus n'a pas un esprit à lui comme nous nous en avons un.

Le problème est que les catholiques ont faussé l'image de Jésus en disant qu'il est "un enfant né de Dieu" en disant que Jésus a une âme, des faiblesses d'homme, qu'il ne connait pas l'avenir, qu'il a essuyé un échec sur la Croix et faute à eux si toi et les tiens vous avez été mal aiguillés, mais ils ont signé leur arrêt de mort en portant l'offense car bien sûr l'Apocalypse décrit comme prostituée l'église qu'ils ont érigée et dont il manque la PIERRE ANGULAIRE à savoir qu'en tant que paiens, la curie Romaine a institué une religion en mettant à l'écart le ROI à savoir Jésus qui tient tout l'édifice et qu'ils n'ont pas inclus dans leur doctrine, rabaissant Jésus au rang d'homme, d'homme putrescible comme les oiseaux, les quadrupèdes, les reptiles....

• 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Alors dans l'absolu, bien sûr que l'Islam est une religion bien meilleure que le catholicisme, pas le christianisme, le catholicisme car à comparer, vous êtes plus honnêtes qu'eux, mais sauf que vous aussi vous péchez comme eux, car vous rabaissez Jésus au rang d'homme de la même façon, et par équité, vous serez aussi punis que les catholiques sauf si vous hissez vous Jésus, alors qu'eux ne le feront jamais, l'institution vaticane est trop importante pour changer d'avis sur cela, leur fierté ne le supporterait pas.

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 août 2019, 06:23

Message par omar13

prisca a écrit :
14 août 2019, 05:40

bien sûr que l'Islam est une religion bien meilleure que le catholicisme, vous êtes plus honnêtes qu'eux.
tu es sur le bon chemin, celui indiqué par jesus christ, et avec ce que tu viens d'écrire tu t'es aussi confirmer avec ce que jesus t'avait raconter concernant la personne qui allait être envoyé après lui:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

jesus avait annoncé l'arrivée de celui qui allait compléter son message et qui s'est averré en 570 après jc, il s'agit du prophete Mohamed saws. :romance:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 août 2019, 06:42

Message par Athanase

Serviteur d'Allah a écrit :
13 août 2019, 17:57
merci de ne pas nous prendre pour des gogos gobeurs.

Vous avez raison, la grandeur de Dieu est célébrée maintes fois dans les psaumes et sa création est une des merveille qui lui rendent grâce. L'amour en est une autre, mais l'amour dans le coeur de l'homme meurt quand il n'est pas ravivé par l'Esprit c'est pourquoi Dieu en Jésus-Christ est venu et a frapper aux portes de nos poitrines (Apo: 3;20)
Jésus est mort sur la croix en brisant le cercle sans fin de l'action/réaction qui nous faisait toujours retomber dans la violence de nos réponses au mal et pire encore dans celle de nos propres péchés.
De Lui et par Lui, l'alliance de la terre et du ciel germe et grandit dans le cœur des hommes. Pour cela le Christ pénètre au plus sombre et au plus sale de nos cœurs pour les ouvrir à l'Amour qui est la nature même de Dieu. Non il n'a pas ouvert nos cœur avec un glaive mais par sa vie donnée en nourriture. Sa vie qu'il partage encore et toujours pour qu'à notre tour nous donnions la notre non pour la mort mais pour la vie.

je ne l'ai pas dit car les évangiles ne mentionnent rien à ce sujet, mais je pense que Jésus est chaste parce qu'il le veut et non parce qu'il est par nature. Il s'applique à Lui même ce qu'il dit:
Plutôt que de vous perdre dans des conjectures stupides, comprenez la clef de ce passage n'est pas le sexe mais le royaume des cieux.

les anges rapportent la parole de Dieu au moment où nous en avons besoin ils nous aident à comprendre sa volonté, ils sont à nos cotés pour et trop souvent malgré nous.
Mais il a un Père et une mère cela ne fait aucun doute et Marie a accouché comme toutes les femmes, jésus n'est pas sorti de sa cuisse comme Athéna et de se bouche comme je ne sais plus lequel des dieux grecs. L'enfant Jésus est un bébé comme les autres mis à part que Marie et Joseph savent au fond de leur cœur qu'il est le Messie attendu.

Pourtant ponctuellement , nous sommes capable de perfection, nos erreurs ne révèlent pas notre nature mais notre manque de perfection et d'élévation...

mais il a plusieurs fois été tenté mais n'y a pas cédé. c'est très précisément ce que jésus demande aux apôtres au soir de gethsémani

Vierge et immaculée.

Progresser c'est avancer vers le but à atteindre. Au début de la route on sait vers où se diriger puis au fur et à mesure , on comprend comment et de plus en plus finement comment y parvenir. Mais il n'empêche que depuis le début nous savons pour quoi nous voulons y aller.

je ne sais que vous répondre. certes il a des gradients dans l'intensité de la souffrance mais beaucoup pensent que la croix est l'un des plus élevé.

C'est parce que vous ne voulez pas la voir. Car jésus par sa croix est au plus bas de la terre et par sa croix il nous éléve au plus haut du ciel. Oui la croix est une abjection, le sommet de la déréliction et le comble de l'humiliation pourtant sans la croix, la parole et les œuvres seraient vaines et perdues dans l'oubli…. et la transcendance est là précisément.

Ah oui tout est bien agencé et tout est pour le mieux dans le meilleur des monde comme aurait pu le dire Aldous Huxley. De qui vous moquez-vous

Mais je ne vous le fait pas dire mais ce ne sont pas ni les chrétiens ni Dieu qui ont crucifié le Christ mais ceux qui croyaient pouvoir le tuer et détruire l'œuvre.

sans intérêt

Eh bien, Les évangile disent:

une étincelle tout au plus,
Mais non vous êtes plus que cela car vous pouvez dire: "Dieu!" donc vous êtes plus qu'une créature car les créatures vivent selon leur nature et non comme les hommes selon leur esprit.

ce qui est essentiel est que nous soyons d'accord sur le fait qu'il soit mort et ressuscité comme l'a proclamé Saint Pierre au jour de la pentecote.

la seule vertu qui peut entrer dans le royaume est l'amour, et le reste n'est que paille au vent.

Oui, "s'oppose" et force est de reconnaitre, il n'est pas le seul à être contre Dieu.
Oui regarder donc les fruits de l'islam d'aujourd'hui, 14siècle après lailat al qadr. Massacres et Porsches tapissée de diamants confondus dans un même orgueil badigeonné au pétrole fruit de la décomposition du vivant.
Si l'islam avait été vrai, le fruit de la mort aurait servi la vie et l'Arabie Saoudite et tout le monde arabe aurait du se couvrir d'universités d'hôpitaux et de centre de recherche pour le bien de l'humanité de même que couvrir le monde des ses organisations caritatives. Par sa Charité, le monde arabe aurait démontré la justesse et la vérité de la révélation qu'il a reçu. Au lieu Au lieu de cela on décapite encore et crucifie jusqu'à la putréfaction à coté de vos lieux saints…. opposez-vous si cla vous chante mais vous ne vous opposez pas seulement à Dieu mais à l'humanité et c'est elle qui, aujourd'hui, vous juge.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Ecrit le 14 août 2019, 06:55

Message par omar13

Athanase a écrit :
14 août 2019, 06:42

Oui regarder donc les fruits de l'islam d'aujourd'hui, 14siècle après lailat al qadr. Massacres et Porsches tapissée de diamants confondus dans un même orgueil badigeonné au pétrole fruit de la décomposition du vivant.
Si l'islam avait été vrai, le fruit de la mort aurait servi la vie et l'Arabie Saoudite et tout le monde arabe aurait du se couvrir d'universités d'hôpitaux et de centre de recherche pour le bien de l'humanité de même que couvrir le monde des ses organisations caritatives. Par sa Charité, le monde arabe aurait démontré la justesse et la vérité de la révélation qu'il a reçu. Au lieu Au lieu de cela on décapite encore et crucifie jusqu'à la putréfaction à coté de vos lieux saints…. opposez-vous si cla vous chante mais vous ne vous opposez pas seulement à Dieu mais à l'humanité et c'est elle qui, aujourd'hui, vous juge.
Bonjour Athanase, l'Islam, c'est le noble coran, c'est la sunna, les musulmans qui se comportent diversement seront jugés pour les péchés commis.
Ce que font les musulmans, aujourd'hui, ne doit pas être un motif pour dénigrer le LIVRE d'Allah et sa religion. :mains:

prisca

[ Christianisme ]

Ecrit le 14 août 2019, 07:14

Message par prisca

omar13 a écrit :
14 août 2019, 06:23
tu es sur le bon chemin, celui indiqué par jesus christ, et avec ce que tu viens d'écrire tu t'es aussi confirmer avec ce que jesus t'avait raconter concernant la personne qui allait être envoyé après lui:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

jesus avait annoncé l'arrivée de celui qui allait compléter son message et qui s'est averré en 570 après jc, il s'agit du prophete Mohamed saws. :romance:

Tu es ridicule à vouloir faire briller toujours Mohamed.

L'important dans la vie ce n'est pas Mohamed c'est d'avoir été digne de Dieu et être digne de Dieu c'est écouter sa Parole.

Or toi tu n'écoutes que toi même, ton égo.

Pourquoi le Coran est apparu ?

Parce que jamais vous les Arabes vous n'auriez rejoint le Christianisme parce qu'il a été pris d'assaut par les Romains redoutables et vous aviez plutôt envie de leur fuir de les combattre mais surtout pas d'adopter la religion Chrétienne dont ils se sont fait les portes paroles.

DONC DIEU quelques siècles après vient vous parler par l'intermédiaire du Coran afin de vous dire mille révélations.

Dieu vient vous parler des catholiques, Dieu vient vous parler de la Thora, Dieu vient vous parler de l'Evangile, Dieu vient vous parler de la manière dont vous devez vous organiser socialement, dans la famille, Dieu vient vous avertir, vous rappeler la fin des Temps, Jour de l'Avènement de Jésus qui viendra pour emmener l'humanité entière au Ciel, pécheurs et non pécheurs, sauf les pécheurs impardonnables qui eux, après avoir été jeté dans la Géhenne, mourront de la seconde mort.

Occupe toi plutôt de comprendre la Bible au lieu de la critiquer.

Occupe toi plutôt de comprendre le Coran au lieu de passer ton temps à critiquer la Bible.

Sourate 22 - 55."Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant."

Ce sera l'heure des comptes et la terre sera consumée.

La Bible nous indique par des indices quand cela arrivera, qui est Satan, qui sont ses anges, qui va être sauvé de la seconde mort, ce qu'il advient d'eux, que représente la mort, à quoi sert la terre etc......

Tu perds un temps précieux qui t'aurait permis de TE NOURRIR de la Parole de Dieu car au lieu de cela, tu ne penses qu'à Mohamed alors qu'il n'est qu'un simple mortel, comme tous les mortels, un prophète parmi d'autres.

Tu crois que la terre va tourner encore longtemps dans son orbite ? Non elle ne va pas encore tourner longtemps car les indices se précisent aujourd'hui, ils nous guident vers le moment où tout s'arrête.

RT2

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 août 2019, 07:16

Message par RT2

omar13 a écrit :
14 août 2019, 06:23

Jean 16

Je me demande ce qu'en pense prisca, l'esprit de vérité est un homme qui devait venir après Jésus ou omar13 dit-il que l'esprit de vérité devait opérer dans un homme en particulier, que Jésus aurait annoncé devant venir après lui ?

Ajouté 3 minutes 54 secondes après :
prisca a écrit :
14 août 2019, 05:40
serviteur d'Allah

Tu n'as pas compris le principe.

L'homme apparait sur terre, il est tel l'animal, embusqué, avec des instincts de survie et il tue, il mange ses congénères, il viole, il trompe, il ruse, comme le fait l'homme animal, et après tout, il ne fait que ce que sa nature lui dicte, il n'est pas méchant, juste il est "homme".

Il ignore l'existence de Dieu, et le temps passant, il acquiert en intelligence, il arrive à faire la part des choses, car il est un "animal pensant".
bon alors pourquoi les autres animaux ne seraient pas devenus des animaux pensants ? Ce qui frappe c'est parler d'animaux pensants car les animaux ont aussi des pensées, par contre quand Dieu dit qu'il a fait l'homme et la femme à son image, c'est bien pour parler plus que de pensées qu'ont les autres espèces appelées animales.

Si du côté de prisca c'est pas de la théorie de l'évolution des espèces contredite par la Bible (Genèse 2:7). Qu'est ce que c'est ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »