Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 19 févr. 2019, 08:33

Message par dan26

Constantin a écrit :
19 févr. 2019, 05:38
Pourquoi tu prends de vrais médicaments maintenant (anti dépresseurs et Xanax)?
j'ai déjà énumérés les substituts aux croyances dans le domaine de la métaphysique , un bon psy, ou une philosophie personnelle .Tous ces placebos sont efficaces il suffit d'utiliser celui qui convient le mieux à chacun de nous . Pour moi personnellement c'est simple BR BR il s'agit d'une philosophie personnelle qui me convient parfaitement .
Où est le problème ?

amicalement

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mars 2019, 12:07

Message par Christabel

Si le Christ est DIEU que DIEU fasse que je périsse cette nuit. Je fais cette priére parce que je suis sur qu'il ne l'est pas. Soyez tous mes témoins a travers le monde'
Être utile à mes concitoyens du monde dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 mars 2019, 12:44

Message par Gorgonzola

Christabel a écrit :
12 mars 2019, 12:07
Si le Christ est DIEU que DIEU fasse que je périsse cette nuit. Je fais cette priére parce que je suis sur qu'il ne l'est pas. Soyez tous mes témoins a travers le monde'
Luc 4 :
09 Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ;
10 car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ;
11 et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
12 Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars 2019, 16:33

Message par dan26

Christabel a écrit :
d'où les TDJ imaginé tardivement par le gourou Russel

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 mars 2019, 17:05

Message par Athanase

Christabel a écrit :
C'est un pari bien peu risqué et le fait que vous soyez toujours vivant n'est pas la preuve que vous avez raison car Dieu ne tue personne: que l'on soit bon ou mauvais, que l'on ait tort ou raison.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars 2019, 04:05

Message par dan26

Athanase a écrit :
12 mars 2019, 17:05
C'est un pari bien peu risqué et le fait que vous soyez toujours vivant n'est pas la preuve que vous avez raison car Dieu ne tue personne: que l'on soit bon ou mauvais, que l'on ait tort ou raison.
ha bon!!! tu ne connais donc pas le déluge !!! tu ne sais donc pas que dieu a fait mourir tous les hommes et animaux pour la faute d'un seul ?
Etrange cette inculture religieuse

Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 mars 2019, 08:26

Message par Athanase

le déluge est une légende et quand bien même Dieu l'a regretté.

genese 8.
a écrit :21 Le Seigneur respira l’agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l’homme : le cœur de l’homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 13 mars 2019, 17:48

Message par Christabel

Le message que j'avais fini d'écrire s'est éclipsé comme pour dire que ce n'est pas nécessaire.
Être utile à mes concitoyens du monde dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Faino

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2019, 02:13

Message par Faino

Paix à ceux qui sont ouvriers de Paix avec Dieu.

Dire que Dieu est amour et cela ne lui permettrait pas de juger les malfaiteurs, les meurtriers, les injustes, c'est une erreur.

Il faut plutôt dire que Dieu dans son amour à supporté avec une très longue patience ces gens abominables d'avant le déluge qui avaient corrompu la vie sur terre par leurs relations avec les esprits méchants révoltés avec Satan. Le livre d'Henoc parle de ces événements.

Genèse 6:
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu [ des anges veilleurs ] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité. 5 L'Éternel vit que LA MÉCHANCETÉ DES HOMMES ÉTAIT GRANDE SUR LA TERRE, ET QUE TOUTES LES PENSÉES DE LEUR COEUR SE PORTAIENT CHAQUE JOUR UNIQUEMENT VERS LE MAL.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'EXTERMINERAI DE LA FACE DE LA TERRE L'HOMME QUE J'AI CRÉÉ, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel...
11 LA TERRE ÉTAIT CORROMPUE DEVANT DIEU, LA TERRE ÉTAIT PLEINE DE VIOLENCE. 12 DIEU REGARDA LA TERRE, ET VOICI, ELLE ÉTAIT CORROMPUE ; CAR TOUTE CHAIR AVAIT CORROMPU SA VOIE SUR LA TERRE.
13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; CAR ILS ONT REMPLI LA TERRE DE VIOLENCE ; voici, je vais les détruire avec la terre. 14 Fais-toi une arche de bois de gopher."

Le Seigneur Jésus-Christ en parle aussi en prévenant que les mêmes causes vont produites les jugements par le feu comme le déluge par l'eau.

Luc 17:
"22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. 25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. 26 CE QUI ARRIVA DU TEMPS DE NOÉ ARRIVERA DE MÊME AUX JOURS DU FILS DE L'HOMME. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 CE QUI ARRIVA DU TEMPS DE LOT ARRIVERA PAREILLEMENT. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 IL EN SERA DE MÊME LE JOUR OÙ LE FILS DE L'HOMME PARAÎTRA."

Pierre parle de leurs conduites impies:

2 Pierre 2:
"3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. 4 Car, si DIEU N'A PAS ÉPARGNÉ LES ANGES QUI ONT PÉCHÉ, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; 5 S'IL N'A PAS ÉPARGNÉ L'ANCIEN MONDE, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies ; 6 S'IL A CONDAMNÉ À LA DESTRUCTION ET RÉDUIT EN CENDRES LES VILLES DE SODOME ET DE GOMORRHE, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de CES HOMMES SANS FREIN DANS LEUR DISSOLUTION 8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait DE LEURS OEUVRES CRIMINELLES) ; 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et RÉSERVER LES INJUSTES POUR ÊTRE PUNIS AU JOUR DU JUGEMENT, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur."

Nous sommes attristés et quelques fois en colère contre une injustice, et nous trouvons normale que la justice mette en prison les assassins, et pourquoi trouverions anormal que le Créateur enlève de la terre des personnes ou des populations qui agissent ainsi, pour limiter la diffusion du mal.
Avant d'envoyer ses grands jugements, Dieu attend que le péché soit à son comble.
Dieu les prévient par maintes occasions.

1 Pierre 3:
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, LORSQUE LA PATIENCE DE DIEU SE PROLONGEAIT, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau."

Genèse 15:
"13 Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. 14 Mais JE JUGERAI LA NATION à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. 15 Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. 16 A la quatrième génération, ils reviendront ici ; CAR L'INIQUITÉ DES AMORÉENS N'EST PAS ENCORE À SON COMBLE."

Ce n'est pas sans raison hautement spirituelle que Dieu envoie ses jugements. Il veut que le plus grand nombre de personnes soient sauvées, n'aillent pas dans les tourments éternels, la perdition, c'est-à-dire l'enfer.
Cela commence par des avertissements et graduellement augmente si il yva endurcissement à l'appel à la repentance et à l'obéissance.
Mais le pire des jugements, c'est que Dieu se détourne et abandonne la personne à son endurcissement, avec pour résultat la perdition assurée.

Comme un père corrige ses enfants pour leurs biens, il nous corrige pour que nous marchions avec lui dans la sanctification et participons à sa gloire en Jésus Christ.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 mars 2019, 10:04

Message par Christabel

Trinitaires,

DIEU est la seule et unique divinité existante.

Il a librement créé toutes les autres existences à l'heure qu' IL a choisi.

Parmi ces existences là il y a les esprits et les hommes.

Dans les esprits il y a les anges. Les anges sont des esprits qui peuvent aussi se révéler en homme dans le cadre leurs

missions.

Parmi les hommes il y a les saints. Les saints (dont le Christ psl et le seau) sont des hommes qui peuvent aussi se révéler

en esprit sur permission de DIEU pour faire des miracles ou participer aux réunions célestes.

Parmi ces saints là il y a en qui, comme le Christ ont, par la permission de DIEU, ont fait revivre des morts, arrêté des

tempêtes, fait descendre du ciel des provisions, marcher ou prier sur la mer, faire reculer la mer, faire tomber la pluie etc.

Ces saints reconnaissent tous au Christ un très haut rang dans le protocole Divin mais Je ne connais aucun d'entre eux qui

le prend pour DIEU qu'il n'est pas. Ils savent qui est qui.

Si vous connaissez un seul vrai saint qui le prend pour DIEU, dites le.

Sinon, de grâce enlevez au Christ PSL la divinité que vous lui collez même si vous voulez le mettre juste après DIEU dans le

protocole DIVIN.

Cela ne gênerait certainement pas Le prophète Mouhamad PSL de lui céder sa place pour vous sauver de l'association.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars 2019, 10:48

Message par Elimélec

Christabel a écrit :
15 mars 2019, 10:04
DIEU est la seule et unique divinité existante.
Oui merci, et l'eau ça mouille, et le feu ça brûle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Christabel

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 16 mars 2019, 08:15

Message par Christabel

Elimélec et derniers résistants.

Je ne suis pas dans ce forum que pour bloguer et passer du temps.

C'est vraiment pour moi un outil important pour atteindre les égarés de tous bords disséminés dans le monde pour les

ramener sur le chemin de la droiture.

Mon obsession n'est que la conséquence de mon souhait de ne pas voir que des hommes se retrouvent devant DIEU, le jour

des comptes, sans qu'on ne puisse rien faire pour les repêcher à cause de leurs péchés éliminatoires : L'ASSOCIATION.

Je suis même tenté de promettre le pardon de DIEU à tous les croyants qui passerons à ce contrôle ce jour là.

Des fois je me demande vraiment qui je suis.

Elimélec

[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars 2019, 09:40

Message par Elimélec

Christabel a écrit :
16 mars 2019, 08:15

C'est vraiment pour moi un outil important pour atteindre les égarés de tous bords disséminés dans le monde pour les

ramener sur le chemin de la droiture.
C'est exactement ce que nous pensons pour toi,
l'adorateur du dieu païen Allah de la pierre noire et de son prophète associé.
les mots "associés, ou "association" n'existent pas dans la bible,
Quand Mahomet parlait d'associés, il faisait allusion aux déesses
Al-Lāt, Manat et Uzza qui étaient les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque.
Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'étoile, cette citation est à l'origine de l'épisode des versets sataniques.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Faino

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 mars 2019, 11:38

Message par Faino

Joie et paix à celui qui aime l'Agneau de Dieu.

Christabel tu as écrit :
<< Si vous connaissez un seul vrai saint qui le prend pour DIEU, dites le.>>

Réponse :
Jésus-Christ n'a pas empêché que les anges, les hommes et les disciples l'adorent, et même Dieu le Père le commande.

Matthieu 2:
"2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour L'ADORER."

Matthieu 2:
"11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, SE PROSTERNÈRENT ET L'ADORÈRENT ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe."
=> ici le mot prosterner et adorer sont différenciés. Adorer c'est rendre à Dieu les honneurs.
=> ce sont des scientifiques qui ont fait un si long voyage pour venir voir le Roi des juifs qui règnera éternellement.

Matthieu 28:
"9 Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles SE PROSTERNÈRENT devant lui."
=> les femmes qui étaient des disciples de Jésus-Christ l'adorent.

Matthieu 28:
"17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes."
Luc 24:
"52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ;"
=> ce sont plus de cinq cent disciples du Seigneur Jésus-Christ qui adorent leur Sauveur.

Hébreux 1:
"6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu L'ADORENT"
=> ordre est donné aux anges de Dieu d'adorer le Fils de Dieu.

Apocalypse 5:
"8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se PROSTERNÈRENT DEVANT L'AGNEAU, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints."
Apocalypse 5:
"13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET À L'AGNEAU, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards SE PROSTERNÈRENT ET ADORÈRENT."
=> Dans les lieux célestes, le Père, le Très Haut et son Fils, l'Agneau, sont adorés par l'ensemble ses êtres devant eux.
Comme Jésus est le Messie, le Christ, les références montrent qu'il est Dieu, et donc que l'on a le devoir de l'adorer comme le commandement l'ordonne.

Jésus-Christ le dit dans ce verset:
Jean 5:
"23 afin que tous honorent le Fils COMME ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars 2019, 12:00

Message par Mormon

Christabel a écrit :
16 mars 2019, 08:15
des comptes, sans qu'on ne puisse rien faire pour les repêcher à cause de leurs péchés éliminatoires : L'ASSOCIATION.

Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir et d'obtenir le pardon divin avec la certitude de la résurrection et du paradis céleste en persévérant jusqu'à la fin.

Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »