voulez-vous savoir................?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 12 août 2019, 01:34

Message par Saint Glinglin

dan26 a écrit :
11 août 2019, 16:53
.
essaye de faire preuve de personnalité , et de penser par toi même . tu verras que c'est plus gratifiant
Trop dur pour un musulman.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août 2019, 01:56

Message par dan26

akay a écrit :
11 août 2019, 17:34
Dieu demandera à Jésus le jour du jugement dernier si il a dit aux gens de le vénérer lui et il dira " bien sure que non, tu sais très bien que je n’aurais rien fait de tel excepté ce que tu m’avais ordonné de faire" et toute ces prières et tout ce qui est fait pour Jésus sont inutile. Car ça ne le concerne pas, il n’est pas un objet de culte, on se fait piéger, piège dirigé contre nous, et cela vient de l’auteur des pièges « le Diable » et cela est dit dans le Coran qu’il amènera les gens à le vénérer sans le savoir, à vénérer les idoles, et au jour du jugement dernier, il nous délaissera peu importe le bien qu’on aie fait auparavant.

Je vous salue de la même manière que Jésus (PSL) est accueilli en hébreu [La Bible ;Luc 24:36]

«Sholam Alay Kum »
ou de salutation islamique en arabe « Assalaamu alai kum »
au sens de «paix soit sur vous
C'est quelque chose ce jugement dernier !!!! Merci cela démontre ce que j'essaye de vous expliquer et que vous refusez d'entendre . Toutes vos croyances sont faites pour gommer l'angoisse naturelle que l'homme a face à sa propre mort .
Le plus fabuleux c'est que vous le nier farouchement tous , tout en donnant continuellement des arguments qui confirment mes propos .

Bien amicalement, et bravo tu as évité les copié collés

je serai curieux de savoir où cela est dit dans le Coran (en clair) , sans interpreter et en une seule phrase .
Car tu fais comme tous les croyants des livres , tu interprètes et utilises ces textes comme des puzzles , afin de trouver ce que tu désires y voir .

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Saint Glinglin a écrit :
12 août 2019, 01:34
Trop dur pour un musulman.
pour tous les intégristes, fondamentalistes qui sont dans toutes les religions .

amicalement

akay

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 août 2019, 15:39

Message par akay

5-Surah Maidah (116 : (120)
Allah dit dans le Coran

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment. Et Il est Omnipotent.
TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...

https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 12 août 2019, 16:43

Jésus est un dieu.

Et les musulmans n'ont pas à dire autre chose car ce ne sont pas eux qui l'ont inventé.

akay

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 14 août 2019, 07:12

Message par akay

Donc Jésus était un prophète, comme la Bible nous le dit.

«Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète ; et qui reçoit un homme droit en qualité d’un homme droit, recevra une récompense d’homme droit.» [La Bible, Mathieu 10:40-41]

«Et lorsqu’il revint dans sa contrée, il les enseignait dans leur synagogue ; de sorte qu’ils étaient abasourdis, et disaient : D’où viennent à cet homme cette sagesse et ces actes puissants ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie ? et ses frères, Jacques, et José, et Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où viennent donc à cet homme toutes ces choses ? Et ils étaient offensés par lui. Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, si ce n’est dans sa contrée et dans sa maison. Et il ne fit pas là beaucoup d’actes puissants, à cause de leur incrédulité. » [La Bible, Mathieu 13:54-58]

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger de vous, mais celui qui m’a envoyé est vrai ; et je dis au monde les choses que j’ai entendues de lui. » [La Bible, Jean 1 :8-26]

« Car je n’ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m’a envoyé, m’a lui-même commandé ce que je devais dire et de quoi je devais parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle ; c’est pourquoi tout ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a dit. » [La Bible, Jean 12 :49-50]

« Et quand il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, disant : Qui est celui-ci? Et la multitude disait : C’est Jésus le prophète de Nazareth de Galilée. » [La Bible, Mathieu 21 :10-11]

« La femme lui dit : Sire, je discerne que tu es un prophète. » [La Bible, Jean 4:19]

« Alors ces hommes, après avoir vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est en vérité ce prophète qui devait venir dans le monde. » [La Bible, Jean 6:14]

« Et il leur dit : Quelles choses ? Et ils lui dirent : Concernant Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et [en] paroles devant Dieu et [devant] tout le peuple » [La Bible, Luc 24 :19]

Jésus priait Dieu.

Il est étrange de voir certains chrétiens prier Jésus, Marie,…

« Et le matin, s’étant levé bien avant le jour, il sortit et s’en alla dans un lieu écarté, et là, il pria. » [La Bible, Marc 1:35]

« Mais il se retira dans le désert, et priait. » [La Bible, Luc 5:16]

« Et il arriva en ces jours-là, qu’il alla sur une montagne pour prier ; et il passa toute la nuit à prier Dieu. » [La Bible, Luc 6:12]

« Et il arriva, comme il était seul à prier, [que] ses disciples étaient avec lui ; et il leur demanda : Que dit le peuple que je suis ? » [La Bible, Luc 9:18]

« Alors Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et dit aux disciples : Asseyez-vous ici pendant que je vais prier un peu plus loin. » [La Bible, Mathieu 26:36]

« Et il alla un peu plus loin, et tomba sur son visage, et pria, disant : Ô mon Père, s’il est possible que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » [La Bible, Mathieu 26:39]

Comment Les Prophètes Priaient?
https://www.youtube.com/watch?v=8_mtcGexr5s

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août 2019, 11:06

Message par dan26

Saint Glinglin a écrit :
12 août 2019, 16:43
Jésus est un dieu.

Et les musulmans n'ont pas à dire autre chose car ce ne sont pas eux qui l'ont inventé.
ou un fils de dieu, ou un dieu incarné, on a le choix

amicalement

akay

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 13:07

Message par akay

Jésus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI
Est-ce Que Jésus (A.S.) Est le Fils Unique Envoyé Pour ...

https://www.youtube.com/watch?v=1fKsOaFH10I

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 15 août 2019, 13:53

Et qui est Apollon selon ce docteur ?

akay

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 août 2019, 07:11

Message par akay

« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors
Pourquoi Jésus (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse...
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

Et Dieu Sait Mieux ce qu’il en est ! Wa Allahou a’lem

https://www.youtube.com/watch?v=7GLO35qjVMI

https://www.youtube.com/watch?v=c9LjGCl7a9I

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août 2019, 11:23

Message par dan26

akay a écrit :
17 août 2019, 07:11
« Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors
Pourquoi Jésus (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse...
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

Et Dieu Sait Mieux ce qu’il en est ! Wa Allahou a’lem

https://www.youtube.com/watch?v=7GLO35qjVMI

https://www.youtube.com/watch?v=c9LjGCl7a9I
pour information mon cher AKAY , jésus comme Alha n'ont jamais rien dit , ce sont de vieux textes qui racontent que ..........rien de plus .
amicalement

akay

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 19 août 2019, 02:37

Message par akay

L'éternité de la seconde vie

Le concept de l'éternité de la seconde vie a un effet considérable sur les musulmans au cours de leur première vie, car ils croient que leur première vie détermine la forme de leur seconde vie. En outre, cela détermine la forme de leur seconde vie et cette détermination se fera par le jugement d'Allah, le Tout-Juste et le Tout-Puissant.

Avec cette croyance en la seconde vie et le jour du jugement, la vie du musulman devient utile et prend tout son sens. De plus, le but principal du musulman est d'aller au paradis dans la seconde vie.

En d'autres termes, le but permanent du musulman est d'obéir à Allah, de se soumettre à Allah, de respecter ses ordres et de rester en contact permanent avec lui par la prière (cinq fois par jour), par le jeûne (un mois par an), par la charité (aussi souvent que possible) et par le pèlerinage (une fois dans sa vie).

La nécessité d'un objectif permanent

Les mécréants ont des objectifs dans leur vie, tels que collecter de l'argent et des biens, s'adonner au sexe, manger et danser. Mais toutes ces finalités sont transitoires et passagères. Tous ces buts vont et viennent, montent et descendent. L'argent va et vient. La santé va et vient. Les activités sexuelles ne peuvent pas continuer pour toujours. Toutes ces convoitises pour de l'argent, de la nourriture et du sexe ne peuvent pas répondre aux questions de l'individu: et alors? Alors quoi?

Cependant, l'Islam épargne aux musulmans la peine de poser la question, car il indique clairement, dès le début, que le but permanent du musulman dans cette vie est d'obéir à Allah afin de se rendre au paradis dans la seconde vie.

Nous devrions savoir que le seul moyen de notre salut dans cette vie et dans l'au-delà est de connaître notre Seigneur qui nous a créés, de croire en lui et de ne l'adorer que de manière personnelle.

Nous devrions également connaître notre prophète qu'Allah a envoyé à tous les hommes, croire en lui et le suivre. Nous devrions connaître la religion de vérité à laquelle notre Seigneur nous a commandé de croire et de la pratiquer.
..Quel est Le but de la Vie ? l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=rPTK-pRzWgk

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août 2019, 05:31

Message par dan26

akay a écrit :
19 août 2019, 02:37
L'éternité de la seconde vie

Le concept de l'éternité de la seconde vie a un effet considérable sur les musulmans au cours de leur première vie, car ils croient que leur première vie détermine la forme de leur seconde vie. En outre, cela détermine la forme de leur seconde vie et cette détermination se fera par le jugement d'Allah, le Tout-Juste et le Tout-Puissant.

Avec cette croyance en la seconde vie et le jour du jugement, la vie du musulman devient utile et prend tout son sens. De plus, le but principal du musulman est d'aller au paradis dans la seconde vie.

En d'autres termes, le but permanent du musulman est d'obéir à Allah, de se soumettre à Allah, de respecter ses ordres et de rester en contact permanent avec lui par la prière (cinq fois par jour), par le jeûne (un mois par an), par la charité (aussi souvent que possible) et par le pèlerinage (une fois dans sa vie).

La nécessité d'un objectif permanent

Les mécréants ont des objectifs dans leur vie, tels que collecter de l'argent et des biens, s'adonner au sexe, manger et danser. Mais toutes ces finalités sont transitoires et passagères. Tous ces buts vont et viennent, montent et descendent. L'argent va et vient. La santé va et vient. Les activités sexuelles ne peuvent pas continuer pour toujours. Toutes ces convoitises pour de l'argent, de la nourriture et du sexe ne peuvent pas répondre aux questions de l'individu: et alors? Alors quoi?

Cependant, l'Islam épargne aux musulmans la peine de poser la question, car il indique clairement, dès le début, que le but permanent du musulman dans cette vie est d'obéir à Allah afin de se rendre au paradis dans la seconde vie.

Nous devrions savoir que le seul moyen de notre salut dans cette vie et dans l'au-delà est de connaître notre Seigneur qui nous a créés, de croire en lui et de ne l'adorer que de manière personnelle.

Nous devrions également connaître notre prophète qu'Allah a envoyé à tous les hommes, croire en lui et le suivre. Nous devrions connaître la religion de vérité à laquelle notre Seigneur nous a commandé de croire et de la pratiquer.
..Quel est Le but de la Vie ? l'islam

https://www.youtube.com/watch?v=rPTK-pRzWgk
surtout croire à l'éternité c'est bon, cela rassure , c'est le but de toutes les religions

amicalement

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 20 août 2019, 15:42

Message par uzzi21

Akay ne répond à aucune de vos questions et objections il est tellement endoctriné qu'il n'a que des copié collé à vous matraquer.

Un coran à la place du cerveau. Ca fait peur! il ne se rend même pas compte qu'il fait un monologue depuis le début. Les musulmans ayant déserté le forum il y a bien longtemps.

Il ne reste plus que ce genre de perroquet sourd et muet incapable de penser par lui même.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 août 2019, 03:35

Message par vic

uzzi21 a écrit :
20 août 2019, 15:42
Akay ne répond à aucune de vos questions et objections il est tellement endoctriné qu'il n'a que des copié collé à vous matraquer.

Un coran à la place du cerveau. Ca fait peur! il ne se rend même pas compte qu'il fait un monologue depuis le début. Les musulmans ayant déserté le forum il y a bien longtemps.

Il ne reste plus que ce genre de perroquet sourd et muet incapable de penser par lui même.
l

Pour un musulman , réfléchir par lui même est un blasphème, ce qui explique que ce forum qui oblige les gens à réfléchir leur fasse autant peur . Pour un musulman seuls les mécréants réfléchissent et on ne doit pas remettre en question la religion . Ils sentent que ça pourrait remettre en doute leurs croyances que de discuter ici et les détourner de leurs superstitions .Hors leur croyances sont des béquilles dont ils ont très peur de devoir se passer et ils ignorent comment ils pourraient vivre sans . Bref, rester ici bouleverserait trop de choses pour eux . Les imams doivent leur expliquer que discuter avec une personne qui réfléchie en toute indépendance de religion est un mécréant et agiter l'épouvantail pour leur faire peur avec l'histoire de l'enfer .Bref on y retrouve tous les ingrédients de l'emprise sectaire circulaire .

a écrit :Uzzi21 a dit :Akay ne répond à aucune de vos questions et objections il est tellement endoctriné qu'il n'a que des copié collé à vous matraquer.

Mais c'est circulaire la croyance , c'est surtout la peur excessive qui est la source de la croyance , et les religions sont construites pour faire dominer la peur sur la réflexion . Hors la peur excessive court-circuite le discernement . Les gourous qui ont inventé ces religions le savent très bien .Discernement et religieux ne font pas bon ménage .C'est pourquoi la croyance est un énorme outil préférentiel pour la manipulation mentale .Une personne qui veut manipuler quelqu'un va chercher à agir sur ses fragilités ( peur de la mort , de la souffrance etc...)
La malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer de faire croire que la croyance est supérieure au doute , alors que comme le doute elle ne prouve rien , est invérifiable par essence . C'est pour ça que je déclare la croyance malhonnête dans son principe même

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août 2019, 02:53

Message par dan26

=
a écrit :vic a dit
Mais c'est circulaire la croyance , c'est surtout la peur excessive qui est la source de la croyance , et les religions sont construites pour faire dominer la peur sur la réflexion . Hors la peur excessive court-circuite le discernement . Les gourous qui ont inventé ces religions le savent très bien .Discernement et religieux ne font pas bon ménage .C'est pourquoi la croyance est un énorme outil préférentiel pour la manipulation mentale .Une personne qui veut manipuler quelqu'un va chercher à agir sur ses fragilités ( peur de la mort , de la souffrance etc...)
je confirme que pour moi toutes croyances quelles soient politiques, philosophiques , écologiques reposent sur la peur .
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 23 août 2019, 03:13, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »