Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
stewart

* [ Aucun rang ] *

Re: Ces Dinosaures Nommés Oiseaux

Ecrit le 16 déc. 2019, 13:41

Message par stewart »

keinlezard a écrit :
16 déc. 2019, 05:27

le phyllum "ave" est disctinct des dino c'est l'évolution d'une branche spécifique.
Donc l'expression "dinosaure aviaire" qu'on trouve dans tant de manuels est fautive, c'est ça ?

keinlezard

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 17 déc. 2019, 07:01

Message par keinlezard »

Hello,
stewart a écrit :
16 déc. 2019, 13:41
Donc l'expression "dinosaure aviaire" qu'on trouve dans tant de manuels est fautive, c'est ça ?
Elle est limite, c'est un peu comme dire que nous sommes des singes humains.
Sans être fondamentalement faux notre espèce est bien différents anatomiquement
et biologiquement au point de ne plus être "interféconde" avec nos plus proche cousin.

De même les oiseaux ... ne seraient pas interfécond avec les derniers représentant
d'il y a 65 millions d'année ...

C'est une facilité de langage qui n'aide pas à la compréhension comme le bigbang que j'avais déjà mentionné
ou que l'entropie c'est le désordre ...

chacun est ( entropie, bigbang, dino aviaire ) est un peu de cela mais , cela ne rend pas entièrement
compte de sa spécificité.

Il faut parfois être "inexact" dans les détails , pour dessiner les grandes lignes ...

:)
Cordialement

Starheater

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 06 juil. 2020, 18:31

Message par Starheater »

Tiel a écrit :
12 janv. 2019, 10:15
J'ouvre ici un sujet qui m'a toujours passionné à savoir l'origine évolutive des oiseaux et le fait que ces derniers sont en réalité un clade de Dinosaures bel et bien vivants. En fait non seulement ces dinosaures sont bien vivants mais ils n'ont cessé d'évoluer et de se diversifier en de multiples espèces qu'aujourd'hui on compte environ deux fois plus d'espèces d'oiseaux, donc de dinosaures, que de mammifères.

Quel rapport avec le conflit «Évolution-Création» me direz-vous? Eh bien simplement que c'est un cas où les fossiles nous montrent clairement l'absence de limite claire entre les dinosaures théropodes non-aviens (Vélociraptor, Microraptor gui, Anchiornis, etc, etc....) et les oiseaux à proprement parler. Mais avant de développer d'avantage ce sujet que j'ai déjà eu l'occasion de développer sur d'autres forum, je laisse à chacun le temps de la réflexion et aussi éventuellement les éventuelles questions que certains pourraient vouloir me poser.

En attendant n'oublier pas de prévoir quelques graines pour les dinosaures qui visitent vos jardins par ces froides journées d'hiver.

Les Oiseaux n'ont rien à voir avec les Dinosaures.

Starheater

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil. 2020, 05:55

Message par dan26 »

Starheater a écrit : Les Oiseaux n'ont rien à voir avec les Dinosaures.
il me semble que l'on a constaté que la poule serait un descendant des Dinosaures!!!

amicalement

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Réponses : 1

Ecrit le 07 juil. 2020, 22:59

Message par ESTHER1 »

Et à moi, personne ne me fera pas croire que je descends d'une algue, d'une éponge et ensuite d' un singe ! Quelle chance j' ai eue lorsque à un certain moment lorsque Ja branche de la Création s' est divisée en deux pour donner d' un côté les humains et de l'autre côté les singes ! . . . . .Je l' ai échappée belle ! :wink:

Ajouté 13 minutes 6 secondes après :
NON ! Je ne suis pas le résultat de l' Evolution
Relis Mormon !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil. 2020, 14:55

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1 a dit
Et à moi, personne ne me fera pas croire que je descends d'une algue, d'une éponge et ensuite d' un singe ! Quelle chance j' ai eue lorsque à un certain moment lorsque Ja branche de la Création s' est divisée en deux pour donner d' un côté les humains et de l'autre côté les singes ! . . . . .Je l' ai échappée belle !
C'est du lourd , je sais comme toi que nous descendons de nos parents et cela me suffit largement .
Il faut vraiment être" particulier " pour chercher plus loin !!Quel en est l' intérêt ? Je n'en vois aucun .

a écrit :NON ! Je ne suis pas le résultat de l' Evolution
Relis Mormon !
tu es le résultat d'un simple hasard , une course effrénée de millions de spermatozoïde , et tu as été le premier à l'arrivé bravo !!!!
tu vois c'est simple

amicalement

Répondre