Toutes les réponses sur l'Evolution

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Tiel

* [ Aucun rang ] *

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 06 janv. 2019, 12:00

Message par Tiel

spin a écrit :
06 janv. 2019, 11:20
Il ne s'agit pas d'être totalement différent. Ce n'est pas ça, la définition de l'espèce et donc de la spéciation. Il s'agit de l'interfécondité spontanée dans la nature, possible au seulement au sein d'une même espèce et donc définissant l'espèce. J'ai lu souvent (j'essaie de retrouver) que les diverses races de bassets sont apparues en une seule génération à chaque fois, à partir de races à pattes normales, le hasard faisant qu'il y en avait au moins un de chaque sexe dans le même élevage. Or déjà là il y a comme des problèmes pour l'accouplement spontané, et par ailleurs les pattes courtes, si on les suppose dans la nature, présentent des handicaps mais aussi des avantages, pour aller chercher d'autres proies que leurs parents dans les terriers ou sous les taillis et aussi pour s'y réfugier, un prédateur pouvant se retrouver proie.
Nous sommes donc d'accord. Pour rappel je répondais à l'assertion créationniste demandant l'apparition d'espèce totalement différente de l'espèce mère, en moins d'un siècle, ce qui est un épouvantail. Car oui de nouveaux traits phénotypique, y compris morphologiques peuvent apparaitre brutalement et induire des barrières reproductrices constituant déjà des spéciations, de fait ce ne sont pas les exemples qui manquent. Cependant tu le devines déjà un créationniste te dira que le chien est toujours unchien, et que si même un loup c'est toujours un canidé, pour finalement affirmer que l'ensemble des canidés constitue une espèce biblique, un baramin et que donc toute évolution au sein de ce baramin n'est pas une preuve de l'évolution car on a jamais, par exemple vu des chiens évolué pour devenir des chats. Inutile que je développe à ce stade là la stupidité de cet argument.

keinlezard

* [ Aucun rang ] *

Re: Toutes les réponses sur l'Evolution

Ecrit le 03 oct. 2019, 05:16

Message par keinlezard

Hello,

Voilà une petite nouvelle que n'ébruiteront pas les créationnistes :)

https://www.futura-sciences.com/sante/b ... main-1262/

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo- ... ain_137805

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »