dieu/allah est cruel par nature

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
forumer

Nouveau
Nouveau

dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 29 janv. 2019, 04:11

Message par forumer »

"L'esclavage fait partie du djihad et le djihad fait partie intégrante de l'islam jusqu'à la fin des temps. Celui qui contredit ceci est un ignorant et un mécréant.'' Sheikh Saleh Al Fawzan, haute autorité religieuse saoudienne et référence inévitable du salafisme

allah/dieu n'est pas bon ni miséricordieux.
il ne connaît pas la plénitude, sinon pourquoi aurait il créé l'enfer, la souffrance.
allah, tout puissant qu'il se prétend, ne l'est apparemment pas assez pour se passer de la souffrance d'êtres à humilier.
C'est sûrement parce qu'il souffre qu'allah est aussi méchant. Parce qu'il souffre de sa solitude et de son besoin de reconnaissance qu'il a créé l'humanité et l'enfer.
Désir de dominer, de faire peur dont il n'a pas eu la force de se passer. allah tire le meilleur de lui pour créer le paradis et le pire de lui pour créer l'enfer mais d'après ce qu'il dit il ne sera jamais en paix puisque sa colère flambera éternellement dans les brasiers de l'enfer.
allah est en réalité un être qui souffre... même si il est capable d'aimer.
il a créé l'humanité et l'enfer avant même que le premier péché ait été commis. il savait donc à l'avance qu'il expedierait des milliers (des millions ?) d'âmes en enfer. C'est un des buts de sa création.
allah est donc une ordure.
un dieu d'amour et de plénitude totales ne chercherait pas à piéger ses créatures pour les attirer en enfer.
allah, ordure vicieuse.

il répand l'ignorance et la haine, montant les humains les uns contre les autres, assurant ainsi sa domination, en étant sûr de faire taire ceux qui comme moi, ont compris pourquoi allah interdit tout questionnement à son sujet.
L'amour qu'allah éprouve pour ceux qu'il choisit, me fait penser à L'amour qu'un mafieux éprouve pour sa famille : L'amour d'un être profondément immoral, mauvais, cruel, pourtant capable de tendresse envers ceux qu'il considère comme les siens.
Mais S'il torture en enfer c'est certainement car il connaît frustration et souffrance et que pour pouvoir aimer au paradis il faut qu'il compense ses souffrances en torturant en enfer. Faisant éprouver à d'autres souffrances et frustrations.
D'où la loi inique, cruelle et révoltante du bouc émissaire évoquée dans la bible.

Ironie cruelle d'un dieu aux pouvoirs extraordinaires et pourtant rongé par la frustration, la colère, ses désirs de domination et de reconnaissance.
il lui faut beaucoup d'âmes en enfer pour compenser ses appétits.
Et comment justifie t il ces souffrances ?
Comme dans la pub : "parce qu'il le vaut bien !"

Eliaqim

**** Site Admin ****
**** Site Admin ****

Réponses : 9

Re: dieu/allah est cruel par nature

Ecrit le 29 janv. 2019, 07:44

Message par Eliaqim »

Bonjour,
forumer a écrit :
29 janv. 2019, 04:11
allah/dieu n'est pas bon ni miséricordieux.
Dans le christianisme, Dieu me parut plutôt miséricordieux. J'ai compris avant même le début de l'adolescence que les lois radicales écrites dans la Bible contenue dans l'ancien testament ne sont pas celle de Dieu. Celui-ci a seulement permis au peuple d'évoluer leurs propres lois, comme ci Dieu les approuvent, ce qui est vraie dans la forme, mais aucunement dans le fond. Le même Dieu, celui présenté selon l'Islam, me parait contredire par definition le sens du mot miséricordieux.
forumer a écrit :
il savait donc à l'avance qu'il expedierait des milliers (des millions ?) d'âmes en enfer.
Selon moi, Dieu a permis que le péché d'Adam se déroule. Mais l'enseignement populaire de l'enfer est faux. Et si l'enfer existe comme un lieu de tourment éternel ou la souffrance existe en tout temps de la façon que notre imagination y donne lieu. Alors que moi-même, je n'accepterais pas de faire souffrir un chien pour ses nuisances. Je serais définitivement plus bon et miséricordieux que ce dieu.
forumer a écrit :
il répand l'ignorance et la haine, montant les humains les uns contre les autres, assurant ainsi sa domination, en étant sûr de faire taire ceux qui comme moi, ont compris pourquoi allah interdit tout questionnement à son sujet.
Je pense que vous-vous tromper. Il existe "Dieu" et forcement une opposition en sa création, en celle de l'homme. Autrement dis, on vous permet d'êtres humain et l'on va vous juger. Premier indice, l'homme est une chaire, donc chimique. Tu utilises ou ton discernement et en utilisant la maîtrise de l'esprit ou autrement tu seras toi-même soumis a l'impulsion produit par la chair. Par exemple, la colère est la plupart du temps un relâchement de l'esprit. On découvre que le coté chimique rend l'individu d'un tout autre genre.

Je ne pense pas non plus que Dieu interdit de l'étudier, voir même le jugé.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre