abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
keinlezard

* [ Aucun rang ] *

abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 17 déc. 2019, 09:28

Message par keinlezard »

Hello,
Certes la route est longue mais , L'église catholique franchi une nouvelle étape sur le problème
Pendant que la Watchtower continue de nier le problème et d'interjeter appel sur appel
dans les procès pédophiles ou elle est mise en cause ...

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news ... xuels.html

Cordialement

logik

[ Christianisme ]

Re: abolition du secret pontifical sur les abus sexuels

Ecrit le 10 janv. 2020, 14:19

Message par logik »

Pour moi, la pédophilie ecclésiastique n'est que la partie émergente des problèmes de l'Eglise catholique.

Il y a le fait que le Vatican est un Etat dont le Pape est le chef. C'est un abus de pouvoir ... Le Dalaï-Lama a renoncé à ses revendications sur le Tibet et il n'en a qu'une plus grande influence !

Il y a le célibat des prêtres et la place des femmes.

Il y a le trafic d'argent autour des intentions de messes qui est très lucratif. Les prêtres monnayent le salut éternel de leurs fidèles ! C'est de la corruption ...

logik

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv. 2020, 13:48

Message par logik »

Bonjour, je voudrai apporter quelques précisions sur ce que j'ai écrit à propos des intentions de messes.

Si vous voulez qu'un prêtre prie au cours d'une messe pour le salut éternel d'un de vos proches défunts, cela vous coûtera, en France, 17 euros. Sachant que chaque prêtre dit généralement une messe par jour, qu'il y a 365 jours dans l'année et environ 414 000 prêtres dans le monde, je vous laisse calculer le bénéfice total annuel pour l'église catholique. Quand j'écris que c'est très lucratif ...

C'est de la corruption, car dans le même temps, les prêtres enseignent que le salut éternel ne s'achète pas, il est gratuit.

Déjà en son temps, Luther s'était révolté contre le trafic des indulgences qui monnayait aussi le salut éternel des croyants.

logik

[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv. 2020, 14:17

Message par logik »

Je continue à développer ma pensée.
Pourquoi le fait qu'il y ait un Etat Catholique est-il un si grand méfait ?

S'il y a un Etat Catholique qui est reconnu par tous au point qu'il ait une représentation à l'ONU et des ambassadeurs dans beaucoup de pays, comment peut-on justifier qu'on ne veuille pas d'un Etat Islamique ? La confusion entre le politique et le religieux doit être combattue dans les deux cas sans exception.

De plus, le Pape François, pour expliquer cette déferlante de prêtres pédophiles, a lui-même pointé du doigt le cléricalisme. Mais les abus de pouvoir de nombreux prêtres n'ont-ils pas pour exemple et pour racine l'abus de pouvoir du Pape qui est chef d'Etat ?

C'est grave.

logik

[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr. 2020, 15:19

Message par logik »

J'ai connu un pasteur pentecôtiste qui avait été abusé dans sa jeunesse par un prêtre dans un collège. D'autres collégiens avaient aussi été abusés. Le prêtre a simplement été déplacé !

Je suis convaincu qu'il y a dans les églises évangéliques de nombreux cas similaires de personnes ayant été blessées par des prêtres mais cherchant sincèrement Dieu. C'est mon cas. L'église catholique ne pourrait-elle pas davantage nous écouter ?

Répondre